anomalie sur wip nav Reng-DR40b_R40.03

pinpon2

Nouveau membre
6 Février 2017
4
0
0
123
J'ai des problèmes avec mon wip nav équipant mon 3008 allure eHDI Allure de 2012.Celui-ci se coupe toutes les 30 minutes (micro-coupure) et se remet en fonction mais les données de navigation sont désactivées.J'ai lu sur le forum que des conducteurs avaient le même souci.Est-il possible d'avoir des informations sur ce type de panne et la solution pour remédier à cette anomalie.Merci d'avance.
 

Ton Wipnav a la maladie d'Alzheimer : avec l'âge il perd la mémoire...

A ce jour 2 solutions efficaces :
- le faire réparer via Peugeot (changer l'Eeprom),
- en trouver un (en bon état) sur LBC ou autre.
 

bonjour merci pour le renseignement avez-vous un ordre de prix concernant EEPROM. A quoi sert-il.
 

bonjour merci pour le renseignement avez-vous un ordre de prix concernant EEPROM. A quoi sert-il.


Il est possible de retrouver le EEPROM sur internet.
J'ai la dernière mise à jour comme cela depuis 1 an et zéro soucis.
 

Il est possible de retrouver le EEPROM sur internet.
J'ai la dernière mise à jour comme cela depuis 1 an et zéro soucis.
:non: Tu confonds contenu (le firmware ou son éventuelle mise à jour) et contenant : la puce qui garde en mémoire les instructions quand le Wipnav n'est plus sous tension.

Au fait, tu as récupéré sur internet la mise à jour de quoi ? du firmware ou de la cartographie ?
 

L'EPROM est effectivement un support matériel, donc pas de problème de propriété intellectuelle.

En revanche le logiciel interne (firmware), comme la cartographie, ne sont pas libres de droits. Les mettre sur internet, ou les télécharger pour son propre usage, relève du piratage.

A part dans le cadre d'une mise à jour gratuite par le constructeur (ce qui commence à arriver sur les nouveaux véhicules), le mode normal d'approvisionnement est le concessionnaire...

Voilà avertis ceux qui en auraient besoin...

:)
 

Je parlais bien du firmware et pas de la version de la carte.
Le dernier firmware du wipnav est apparemment toujours la version R50b.
 

merci de toutes ces informations est-ce que l'EEPROM résoudra mon problème de micro coupure du wip nav ?
 

Faut l'espérer ! C'est à ce jour la seule solution technique reportée ;)