Antenne Cassée

:coucou:
L'antenne est dispo en concession ds les accessoires, (pour moi, il l'avait en stock le jour ou j'ai pris livraison de mon 3008).
 

Bonjour

Moi sur les 2 picasso, j'ai simplement enlevé le petit bouchon, recoupé l'antenne des quelques centimètres en trop et remis le petit bouchon.
C'est simplement une antenne en fibre de verre avec un bout de fil torsadé.
Aucun problème de réception après cette opération.
Quand je recevrai la 3008 on verra bien ce que je ferai
François
 

Moi je trouve que l'antenne qu'il y à sur mon 3OO8 est bien plus courte que celle de mon ancienne 307 ou celle de ma 206 quicksilver ...
Mais peut etre je passerai commande d'une antenne courte après avoir installé l'aileron sur mon 3OO8...
Bonne journée


:bounce: et vas-y ça frime !! :lol:
 

Ayé antenne changée (9,01 € TTC en concession). C'est beaucoup plus esthétique et la réception est inchangée.
 

Antenne courte de la 607 commandée hier... 9 euros !!
La réception ne devrait pas poser de pb car même sans antenne je reçois déjà pas mal !!
 




Salut,

Une autre solution.

Antenne dépliée
DSC_5364_DxO2_raw.jpg1..jpg


Antenne repliée
DSC5365DxO2raw.jpg


C'est pas très cher (je l'avais en réserve) et la reception est OK (radio & GPS).

De plus cela rajoule une touche alu sur le toit.

Qu'en pensez-vous ?
 

Perso j'aime pas...de même pour les antennes courte.

Dommage de ne pas avoir une antenne style aileron de requin....ca aurait été parfait sur ma futur 3008 Gris Shark....

Après les goût et les couleurs....
 



Antenne courte de la 607 commandée hier... 9 euros !!
La réception ne devrait pas poser de pb car même sans antenne je reçois déjà pas mal !!

C'est vrai que même sans antenne la réception FM est d'excellente facture. :pt1cable:

Ce ma change de ma civic (antenne intégrée au pare brise) qui ne captait rien! :eek:

Je mettrai un ephoto de mon antenne courte à l'occasion. :coucou:
 








Et niveau reception ? ;)
Que donne la réception audio+gps+telephone avec carte sim intégrée?
l'antenne 607 devrait convenir,en avez vous l'expérience.
De même pour l'antenne"aileron de requin"qui équipe nombre de marques mais qui doit être difficile à poser.Merci et bon Dimanche :coucou:
 



Bonjour antoine007,

A titre d'information j'ai un 3008 depuis maintenant 8 mois et je n'ai rencontré aucun soumis avec la longueur de l'antenne. J'ai un garage avec une porte basculante dont la garde au toit se situe à
1,84 métre et l'antenne ne touche pas.

Par contre bien que flexible cette antenne ne supporte pas les rouleaux des laves autos. Je viens justement de casser la mienne le week end dernier en ayant oublié de l'enlever. De plus je ne m'en suis pas aperçu de suite car bien que raccourci de 3 à 4 cm, la réception radio était parfaite. Ceci confirme la réponse d'un utilisateur dans ce forum qui dit avoir raccourci de quelques centimétre son antenne d'origine, sans pour autant avoir dégradé la réception radio.

Ceci peut être une solution alternative à l'achat d'une antenne de 607 !
 


Mon vendeur m'a offert l'antenne courte de 607, et aucun problème de réception.
Cool mon CC
 

Bonjour

Il y a plusieurs messages concernant le changement d'antenne. Je viens de changer de porte de garage et l'antenne est maintenant 10 cm trop longue.
Je m'oriente vers le placement d'une antenne de 607 ou C4 picasso, ça a l'air d'être la même.
Quand vous dites "changer d'antenne", c'est juste changer le petit bout à visser (très facile) ou bien toute la base (plus compliqué, étanchéité,...)

François
 

Bonjour

Il y a plusieurs messages concernant le changement d'antenne. Je viens de changer de porte de garage et l'antenne est maintenant 10 cm trop longue.
Je m'oriente vers le placement d'une antenne de 607 ou C4 picasso, ça a l'air d'être la même.
Quand vous dites "changer d'antenne", c'est juste changer le petit bout à visser (très facile) ou bien toute la base (plus compliqué, étanchéité,...)

François

Quand on change d'antenne on change uniquement le Brin (donc le petit bout !)
 

bonjour,
il y a juste à changer "le fouet" en dévissant, c'est simple comme bonjour !

:coucou: