Hauteur antenne toit

Loarwenn

Membre régulier
2 Janvier 2013
34
0
0
126
Bonjour à tous,

Nous sommes à J-3 de la livraison de notre 5008 et je me pose une question sur la hauteur totale de la voiture avec antenne radio. En effet pour ne pas fusiller l'antenne radio en entrant et sortant de mon garage, j'aimerais connaitre la hauteur de celle-ci.

La question a été posée plusieurs fois et j'ai lu que l'antenne courte de la 607 peut la remplacer avantageusement d'un point de vue pratique et esthétique. Si une âme charitable pouvait me donner la hauteur entre le toit de la voiture et l'extrémité de l'antenne d'origine, je lui en serai extrêmement reconnaissant et en fonction de vos réponses je la remplacerai ou non ! :jap:

Juste pour donner mon avis, j'ai changer l'anntenne d'origine pour un 607 c'est plus jolie certes mais ça capte moins bien, le moindre tunnel on perd la frequence.

Je vais surement changer pour une antenne DS4 et voir s'il y a du changement. ;)

Porte de garage ouverte, j'ai une limite de 1m89. Si l'antenne d'origine passe, je la conserverai pour justement éviter une dégradation de la réception.

Sinon, personne dans le coin pour me dire si la hauteur de la voiture avec antenne dépasse les 1m89 fatidiques ?

J'ai lis l'antenne de 607 depuis 1an j'ai aucune perte de puissance

Pr contre moi j'ai le wipcom3d peut être qu'il est plus performant au niveau réception

Car l'antenne courte est franchement nickel surtout pour 9€

Porte de garage ouverte, j'ai une limite de 1m89. Si l'antenne d'origine passe, je la conserverai pour justement éviter une dégradation de la réception.

Sinon, personne dans le coin pour me dire si la hauteur de la voiture avec antenne dépasse les 1m89 fatidiques ?
Hauteur d'antenne de mon 5008 mesurée à 1m88 +ou- 1cm !
A mon avis, la porte du garage ne devrait donc pas gêner : tout dépend quand même du type d'accès (porte coulissante, basculante, garage semi-enterré etc...) et de l'endroit où ce 1m89 a été mesuré.

:hello:

Merci Léon, ça devrait donc le faire de pas grand chose mais ça passe ! :bien:

Les 1m89 ont été mesurés sur le montant latéral le plus bas de la porte basculante (les rails étant légèrement inclinés pour faciliter l'ouverture (1m95 au niveau du linteau, 1m89 en bout de course).

Sinon je peux aussi attaquer la chape au marteau piqueur ! :D