Salut. Comment change-t-on l'antenne d'origine de la 308 par une antenne courte type 407 (démontage et remontage) ? Merci

Est-ce que cela a altéré la réception du GPS ou du GSM si cette 308 en est équipée ?c'est si simple que ça, je l'ai fait sur la 308 du fils
Est-ce que l'un de ces véhicules est équipé d'un GPS avec fonction GSM ? Si oui est ce que la réception du GPS ou du GSM a changée ?Fait sur ma 307 et sur 206![]()
Je pense que tu as fais ce changement sur ta 308 Féline 1.6 TPH 150, qui est équipée d'origine, si je ne me trompe pas, du RT4 permettant d'insérer ta carte SIM.J'ai oublié : qualité de réception identique. Voilà.
Je pense que tu as fais ce changement sur ta 308 Féline 1.6 TPH 150, qui est équipée d'origine, si je ne me trompe pas, du RT4 permettant d'insérer ta carte SIM.
Tu dis que la qualité de réception n'a pas changée. Je suppose que tu as comparé la réception radio, mais qu'en t'il de la réception GSM et du RT4 ?
A plus,
Je pense effectivement que l'antenne du téléphone du RT4, l'antenne du GPS du RT4 et l'antenne de la radio du RT4 ne sont pas les mêmes, car en démontant l'antenne, seul la réception de la radio devient plus mauvaise, alors que la réception GPS et téléphone reste identique.Je crois que ça n'est pas la même antenne, celle du GSM est dans la lunette arrière, à confirmer !!!!!!
De notre côté, la réception semble être la même avant et après avoir raccourci l'antenne.Quid de la qualité de réception ??
Salut tout le monde,
Est-ce que cela a altéré la réception du GPS ou du GSM si cette 308 en est équipée ?
Est-ce que l'un de ces véhicules est équipé d'un GPS avec fonction GSM ? Si oui est ce que la réception du GPS ou du GSM a changée ?
Je pense que tu as fais ce changement sur ta 308 Féline 1.6 TPH 150, qui est équipée d'origine, si je ne me trompe pas, du RT4 permettant d'insérer ta carte SIM.
Tu dis que la qualité de réception n'a pas changée. Je suppose que tu as comparé la réception radio, mais qu'en t'il de la réception GSM et du RT4 ?
A plus,

L'antenne GPS/GSM est dans la lunette arriere donc pas de modification de reception![]()

Salut tout le monde,
L'antenne de la 308 SW de mon père était un peu trop longue et risquait de s'accrocher dans la porte de garage et nous l'avons finalement raccourci de 7 cm en s'inspirant du protocole donné par seb66playa .
On a procédé comme suit :
1. Démonter l'antenne ;
2. Insérer un tournevis fin (< 2 mm) sous le capuchon jusqu'au fond ;
3. Faire le tour de la tige avec le tournevis pour décoller le capuchon de la tige de l'antenne ;
4. Enlever le capuchon au bout de l'antenne en tirant dessus ;
5. Couper à la longueur souhaitée ;
6. Mettre de la colle forte sur les parois intérieures du capuchon ;
7. Remettre le capuchon sur le bout de l'antenne ;
8. Remonter l'antenne.
Je pense effectivement que l'antenne du téléphone du RT4, l'antenne du GPS du RT4 et l'antenne de la radio du RT4 ne sont pas les mêmes, car en démontant l'antenne, seul la réception de la radio devient plus mauvaise, alors que la réception GPS et téléphone reste identique.![]()
De notre côté, la réception semble être la même avant et après avoir raccourci l'antenne.![]()
A plus,
, clair que pour les brins d'antenne géant, ca commence à gêner pour certain garage ...

Tiens, ma méthode fait encore des adeptes, clair que pour les brins d'antenne géant, ca commence à gêner pour certain garage ...
Et mis à part les régions avec mauvaise réception, on ne sens pas de diffèrence de réception après l'avoir coupée![]()
![]()

ça fonctionne correctement avec l'antenne 607 ? il paraît (merci sebsalut, je suppose que tu veux dire antenne courte type 607.
Rien de plus facile, tu la commandes et tu dévisses l'antenne de la 308 et tu revisses l'autre
c'est si simple que ça, je l'ai fait sur la 308 du fils
![]()
![]()
) qu'elle n'est pas vraiment adaptée pour la radio ...Oui ça fonctionne correctement !!ça fonctionne correctement avec l'antenne 607 ? il paraît (merci seb) qu'elle n'est pas vraiment adaptée pour la radio ...

Pour ma part, j'ai pas trouvé !Ca dépend si tu habites dans une ville où un peu à l'écart, tu ressens vite la perte de signal dans ce cas![]()
est ce qu'il serait possible d'avoir des photos avant/après ?

C'est comme la 307 plus haut, mais un peu plus court !!bon, allez, je vais passer pour un chieur : j'aurais aimé une vue d'un peu plus loin de la voiture, et en 308 of course !![]()