Apple car uniquement avec le cable USB , est ce normal ?

SEB56640

Peugeot Addict
18 Septembre 2019
70
2
8
COURBEVOIE ET ARZON
Bonsoir,
je remarque que je n'ai accès au Apple car et les applications IPhone , qu'en reliant le cable sur l'USB de la 2008, or je pensais qu'étant en Bluetooth , on pouvait aussi sans le cable, mais cela reste grisé.

Qu'en penser ?

Cordt
 




Mais pour ça, faut que le fabricant automobile paye une licence a apple.

Et les marques qui la payent, la font donc payer en retour aux clients, soit dans le cadre d une option ou en série .
 


Et sur un sujet annexe, j’ai installé l’appli MyPeugeot sur mon IPhone.
Cela fonctionne plutôt bien en me donnant pour chaque trajet, l’heure et lieu de départ et d’arrivée, ainsi que la vitesse moyenne et la consommation, et aussi la distance totale parcourue etc...
Mais l’information ne m’arrive souvent que bien après, et je ne sais pas pourquoi !
Ce matin par exemple j’ai fait 2 trajets toujours pas visibles sur l’appli.

Est ce qu’on saurait m’expliquer ce que je dois faire pour recevoir les informations juste après le trajet ?

Merci

Cordialement
 

Je viens de trouver des conseils sur ce lien du site Peugeot.
Et au fond en le lisant, je pense que le plus important est d’ouvrir l’application juste avant de démarrer et la garder ouverte quelques après avoir coupé le moteur, je vais essayer, mais il serait bien plus simple et agréable que cela fonctionne sans intervention de la part de l’utilisateur !!

https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/...remontent-pas-dans-lapplication-mypeugeot-via
 

Je reviens sur le sujet initial de ce post, à savoir CarPlay SANS FIL.
Mon meilleur pote à été livré de sa BMW i3, elle en est équipée et franchement, c'est royal...
Et je ne vous parle pas de la qualité d'écran de la voiture... bref, là n'est pas le sujet.
Si je comprend bien, sur nos lionnes, ce qu'il manque, c'est une puce qui permet cette gestion sans fil ou bien juste du codage qui permet au wifi de gérer le couple Carplay/ODB ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




Peut-être qu'il manque un bout de hard ; on ne sait pas :spamafote:
Oui, je pense qu'une ligne de code dans le hard sera forcément à ajouter par PSA.
Parce que franchement techniquement, je ne comprend pas ce qu'il manque.
Dur d'être patient quand on y a goûté en tout cas !
 

Non, je dis que peut-être que y a un bout de composant électronique qui manque en dur dans le NAC ; mais je n'en sais rien, c'est une hypothèse.
Il y a nécessairement des lignes de codes manquants aussi sur les versions actuelles.
 

Bah ça fonctionne en wifi. Je ne vois pas trop ce qu'il y aurait de hard en spécifique mais bon, je suis pas technicien non plus.
 

Bah ça fonctionne en wifi. Je ne vois pas trop ce qu'il y aurait de hard en spécifique mais bon, je suis pas technicien non plus.
Bah il faut du wifi déjà :D , le NAC a t'il une carte réseau wifi ??
Du bluetooth c'est certain, pour le wifi je ne sais pas.
 


Je confirme, car je m'y connecte quand je suis garé à côté de la maison :)
 

Oui il a le wifi.
Ok donc il suffit de rediriger le signal wifi pour faire carplay sans fil, a priori pas insurmontable.
Après il faut que canal wifi et le processeur supportent tout ça, mais le NAC étant excellent donc ça doit pas poser de soucis.
 


Va falloir que l'on monte une pétition à remonter chez PSA du coup, on ne va pas avoir le choix les gars là :D :bien:
 


Excuser message mal envoyé :

Il fallait lire
J'ai reçu ce message de Peugeot avec une pièce jointe, il disaient donc

Afin d'activer le service Navigation Connecté sur le GPS de votre Peugeot 2008, je vous invite à suivre la procédure en pièce jointe.

Concernant la localisation du départ et de l'arrivée des trajets remontant sur l'application MyPeugeot, avant d'allumer votre véhicule, je vous invite a patienter l'allumage complet de l'écran tactile de votre véhicule, une fois l'écran allumé, je vous invite a démarrer le moteur.


J'espère que cela pourra aider certaines personnes.

Personnellement les infos sur les trajets me parviennent tous mais parfois avec du retard, encore un peu galère !
 


Je comprends,
En fait samedi dernier à 15:40, j'ai introduit un sujet annexe, mais en rapport avec le titre de départ.
Peut être aurais je dû créer une nouvelle discussion spécifique ?