Appli MyPeugeot


Rien d’anormal, ça tombe en marche de temps en temps, quand il fait beau et que le vent est favorable…

Voir le fil à ce sujet dans la section électronique embarquée du forum.

Pour maximiser les chances que ça marche, il faut:
  • S’assurer que le téléphone a bien du réseau 3G/4G/5G avant de monter dans la voiture.
  • Lancer l’application manuellement avant d’entrer dans la voiture.
  • Entrer dans la voiture et démarrer.
 



Lancer l’application manuellement avant d’entrer dans la voiture.
Ca, c'est inutile sur pas mal de smartphones Android, mon appli n'est pas en route (au sens fenêtre dispo dans les applis "en cours"), mais avec sans aucun doute une partie en background quand même active. Je monte dans ma voiture, je roule, je coupe le contact et mon tél m'affiche la notif d'un trajet enregistré. Je peux alors lancer l'appli et je vois les derniers trajets depuis mon dernier lancement.
Est-ce dû à des "trucs" de sécurité côté Apple ?
 

Sur Android, il lui arrive (ou arrivait) d'être un peu capricieuse, surtout sur les versions précédentes. J'ai parfois passé presque 2 mois sans que l'appli et la voiture ne communiquent. Il me fallait systématiquement faire oublier le bluetooth de mon téléphone à la voiture et le reconnecter.
Depuis la dernière version de l'application, je n'ai plus ce souci et l'appairage et la communication se font quotidiennement et de manière complètement transparente pour moi : je n'ai rien à faire, quoi).

Il était temps d'ailleurs, que ça fonctionne ! ^^

Peut-être effectivement que la version iOS soit moins "libre"...
 

Sur iOS aussi, jusqu’à une certaine mise à jour, l’appli n’avait pas besoin d’être lancée, ni manuellement, ni avant de démarrer.

Depuis une mise à jour de l’appli (et pas du téléphone), ça demande systématiquement si on veut lancer l’appli au moment de la connection Bluetooth. Si pas de réponse, pas de remonté dès trajet. Et même si on répond oui, parfois l’appli ne se lance pas, ou est réinitialisé, avec seulement 3 boutons en bas au lieu des 4 et un message nous expliquant comment se connecter au Bluetooth.

Bref, ça marchait relativement bien avant, beaucoup moins bien depuis quelques mois.
Perso, osef, elle n’apporte de toute façon quasiment rien.
 

Perso, parfois ça se fait tout seul mais souvent, je suis obligé de lancer l'application pour avoir mes trajets !
 


Tentes de te déconnecter et de te reconnecter. Après, vas faire un tour dans la section électronique embarquée, il y a souvent des bonnes astuces/pratiques
 




Chez moi aussi (android) cela fonctionne relativement bien. Les trajets remontent presque tous, sans avoir rien à faire.
Juste un truc : le prix du carburant (saisi dans l'onglet "voiture") est ignoré. Il faut que je le rentre pour chaque trajet si je veux avoir l'estimation de coût. Ce n'est pas le plus grave, mais c'est agaçant :sarcastic:
 


Juste un truc : le prix du carburant (saisi dans l'onglet "voiture") est ignoré. Il faut que je le rentre pour chaque trajet si je veux avoir l'estimation de coût. Ce n'est pas le plus grave, mais c'est agaçant :sarcastic:
Ce qui peut être aussi pas mal, car sinon, tu aurais le même prix pour tous tes trajets. Hors, le prix change souvent (et vers la hausse ces derniers mois)
 

iOS

j’ai fait une remontée au support, “conscients des nombreux problèmes (…) patience mise à jour bientôt du RCC et de l’appli”
Merci pour la précision de ton OS. Et on remarque donc encore une fois que les problèmes sont plus nombreux sur iOS que sur Android
 

possible oui, apple est sans doute moins enclin à laisser les applis en arrière plan utiliser le bluetooth par exemple (ou du moins c'est plus compliqué)
 

Cela me rappelle il y a quelques années avec mon premier 3008, où j'avais le même problème avec l'application et Peugeot m'avait expliqué que c'était Apple qui avait des soucis de compatibilité, point final.
Mais quelques temps aprés Peugeot a fait une mise à jour de son application et tout a fonctionné comme avant, comme par enchantement !!!!
Et là le problème persiste en attendant une mise à jour. Il n'y a plus qu'a attendre !!!
 


Ce qui peut être aussi pas mal, car sinon, tu aurais le même prix pour tous tes trajets. Hors, le prix change souvent (et vers la hausse ces derniers mois)

Je pensais (naïvement sans doute) qu'elle s'en servait pour les prochains trajets, jusqu'à la prochaine modifications (étant donné que l'appli me demande le prix du litre à chaque plein). Ca me semblait logique :)
 

Comme tu as aussi la somme des coûts des trajets, il est normal que chaque trajet ait son coût unitaire de carburant
Pour ma part, il prend la valeur saisie dans l'onglet voiture pour les trajets à venir. Bizarre que chez toi ce soit ignoré.
Ca dit quoi chez les autres (pas les hybrides où là, c'est encore plus spécial) ?
 

Pour info, voilà la réponse que j'ai eu de Peugeot lorsque je leur ai fait part de mes désagréments concernant leur application. Donc il n'y a plus qu'a attendre.

""" Nous avons conscience des problèmes sur MyPeugeot que vous rencontrez et nos équipes techniques travaillent pour résoudre ce problème.
De ce fait, une nouvelle version de l’application MyPeugeot arrivera très prochainement. La principale spécificité de cette mise à jour est de corriger les différents dysfonctionnements remontés par nos clients dont vous faites partie.

Je vous invite à mettre à jour l'application dès qu'une nouvelle version est disponible. """
 

Pour info, voilà la réponse que j'ai eu de Peugeot lorsque je leur ai fait part de mes désagréments concernant leur application. Donc il n'y a plus qu'a attendre.

""" Nous avons conscience des problèmes sur MyPeugeot que vous rencontrez et nos équipes techniques travaillent pour résoudre ce problème.
De ce fait, une nouvelle version de l’application MyPeugeot arrivera très prochainement. La principale spécificité de cette mise à jour est de corriger les différents dysfonctionnements remontés par nos clients dont vous faites partie.

Je vous invite à mettre à jour l'application dès qu'une nouvelle version est disponible. """
Merci pour l info
 


Sur iOS, la nouvelle version a été publiée, et est en cours de distribution
Pour Androïd, ça ne saurait tarder
 




De mon côté cela semble également fonctionner. Comme quoi, une mise à jour était effectivement nécessaire.