Peugeot Electric Tour : Campagne essais e208

Discussion dans 'Peugeot 208 ( P21 2019 / -- )' démarrée par Phil_cofl, 25 Octobre 2019.

Tags:
  1. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    827
    Ouvrez votre appli MyPeugeot, et inscrivez-vous aux essais de la nouvelle e208 :bien:

Capture d'écrans_20191025_e208.jpg

pierh aime votre message.
  2. pierh

pierh Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Décembre 2012
    "J'aime" reçus :
    7
    Super le partage :bien:

Merci !

3. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    827
    Avec plaisir @pierh :coucou:
    Suffit juste d'être vigilant pour pouvoir accéder à des événements sympas :oui:

4. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    1 880
    Ils font de la pub sur Facebook. Pas de centre à proximité pour moi.
    Sinon, j’ai vu un essai du DS3 Etense de l’argument. Pas super rassurant

5. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    568
    Pas tout compris :pt1cable: .

6. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    1 880
    Correcteur. C’est l’Argus.

7. fous-des-peugeot

fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    61
    A tester, je me suis inscrit pour le 7 décembre à Cesson dans le 77.

8. darkeldar06

darkeldar06 Membre

Inscrit depuis le :
    4 Juin 2019
    "J'aime" reçus :
    1
    E208 testée en Allure aujourd'hui sur Nice.
    Essai très sympa bien que un peu court.
    Elle est très agréable à conduire, le mode sport a une patate à l'accélération incroyable, le tout dans un silence super agréable.
    Finalement, le passage à l'électrique est vraiment bien fait sur cette 208.
    La calandre couleur caisse est vraiment bien.
    Pas du tout géné par le volant et pourtant je n'ai rien réglé, les informations à l'écran sont très claires.

Quelques défaults:
    - Le mode B en freinage régénératif aurait pu être plus poussé car il n'est soit pas assez fort pour arrêter la voiture tout seul et on a l'impression de devoir doser de manière moins naturelle l'accélération et le freinage. Au final je préfère le mode standard.
    - La qualité de définition de la caméra de recul est vraiment médiocre (peut-être était-ce une pré-série)
    - On sent tout de même bien le surpoids de la voiture pour une citadine même si celui-ci ne nuit pas à l'accélération et au dynamisme.

Franchement je recommande l'essai.

fous-des-peugeot aime votre message.
  9. fous-des-peugeot

fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    61
    Merci pour ton retour sur ton essai de cette nouvelle e-208.:)

Pour le freinage B, je vais l'essayer, pour voir si tu doses le freinage avec la pédale d'accélérateur comme on pouvait le faire sur les anciens HYbrid4.

10. ToulPower

ToulPower Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour à tous,

J'ai essayé hier soir deux versions de la 208 chez mon concessionnaire habituel :
    - Une version GT Line Puretech 100ch BVM6
    - Une version Allure en électrique (à l'occasion du Electric Tour)

La version électrique m'a réellement bluffé par sa reprise puissante (test en mode sport et normal) et par son silence.
    Passer à l'électrique est un véritable régal sur cette voiture sans perte de place dans l'habitacle : la plateforme est vraiment top en permettant une intégration intégrale des batteries sans que ce soit visible par une réduction de l'espace à bord ou autre.

Au niveau de l'instrumentation, la fonction 3D est géniale en permettant d'avoir toujours les informations importantes qui sont mises en valeur.

Le mode B (qui permet la régénération de la batterie lorsque la voiture freine au lâcher de l'accélérateur) permet de faire des économies assez importantes au niveau de l'autonomie. En effet, l'essai a commencé avec 110km d'autonomie restante (ce qui était déjà le cas pour le monsieur qui a essayé avant moi) et après un peu moins de 25km, je suis revenu avec 110km d'autonomie !
    En général, en faisant attention à bien utiliser ce mode, on peut même arriver vers une autonomie de 400km (le test a été réussi par les commerciaux de Peugeot) à la place des 340km qui sont annoncés.

Concernant les véhicules électriques qui sont présentés, il s'agit de pré-séries. La définition de la caméra est donc améliorée sur la version livrée aux clients (d'après le conseiller de Peugeot).

Me concernant, je ne suis pas encore prêt à franchir le pas vers l'électrique : déjà à cause du prix d'achat, mais ensuite ça reste "trop compliqué" pour mon utilisation. Mais cet essai est vraiment à recommander tellement il est sympa :) Et faire la comparaison entre le thermique et l'électrique en suivant c'est vraiment chouette.

Bon dimanche !

11. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    568
    Oui ils ont commencé au dessus d'une montagne et les 400 km c'était en bas de la montagne .... le challenge c'est de faire la même chose en remontant la montagne :D .

12. Colombus

Colombus Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    592
    :coucou: Darkeldar,

Pile-poil les mêmes ressentis et impressions dans les domaines que tu évoques... Pour la caméra, cela ne m'a pas choqué car j'ai déjà "l'expérience" de ma 3008... :sarcastic:
    Pour le mode B, c'est vrai qu'il manque d'efficacité et de "mordant" dans le freinage régénératif et la différence n'est pas suffisamment marquée par rapport au mode D.
    Mais comme je ne suis pas sectaire, après la i3, je compte bien essayer prochainement sa rivale française, pour comparer par moi-même, autrement que sur le papier ou les vidéos du Net, par "journalistes" interposés... ;)

13. ToulPower

ToulPower Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1
    En effet ahahah !

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification