Livraison e208 modele Active avec moteur 156ch

Olive38320

Membre
11 Mars 2024
13
0
1
Grenoble
Bonjour à Tous,

Je me suis interessé a la peugeot e208 fin 2022. Mais comme j'avais entendu parlé d'un restylage et d'un nouveau moteur, j'ai attendu octobre 2023 pour commander une finition Active re-stylée avec son nouveau moteur 156ch (et aussi une nouvelle batterie).
Mais comme vous le savez sans doute, cette configuration est restée au catalogue que 2 ou 3 mois ... et le nouveau moteur est depuis reservé a la GT, les 2 autres finitions etant "retrogradée" a l'ancien moteur 136ch ...
Comme vous pouvez vous en douter, je n'ai toujours pas été livré :( Malgré une livraison promise en fevrier 2024, puis maintenant repoussée a avril 2024 ... en attendant la suite ... Le concessionaire me confirmant toujours que la fabrication de cette configuration aura lieu meme si elle n'est restée que tres peu de temps au catalogue ... (et qu'a priori tres peu de personnes ont eu "le temps" de l'acheter ...)

Du coup, je me demandais si vous aviez des connaissances qui avaient acheté et obtenu une e208 avec cette config ? (finition active ou allure re-stylée, avec moteur 156ch)
Aussi est-ce que vous croyez que le concessionaire me balade ? et que je ferais mieux de jeter l'eponge ? bref, tous vos retours d'experience et infos a ce sujet m'interesse beaucoup pour me decider sur la suite de la manip ...

Merci d'avance
Olivier
 

Sur le tarif du 25-09-23 toutes les versions sont en 156ch sauf style est en 136 ch

tarif.jpg
 

Le concessionaire me confirmant toujours que la fabrication de cette configuration aura lieu meme si elle n'est restée que tres peu de temps au catalogue ... (et qu'a priori tres peu de personnes ont eu "le temps" de l'acheter ...)
Il serait intéressant que ta CC donne sa source sur la dernière partie (ou alors qu'est-ce que "très peu de personnes") ?
Sinon, je pense que pour le reste il a raison, la production de ces voitures reste d'actualité
 


Il serait intéressant que ta CC donne sa source sur la dernière partie (ou alors qu'est-ce que "très peu de personnes") ?
Sinon, je pense que pour le reste il a raison, la production de ces voitures reste d'actualité
Ma CC me dit que si peugeot avait decide de ne pas produite cette config, il le saurait deja ...
Pour le "tres peu de personnes", c'est mon avis car j'ai du mal a imaginer qu'il mette en place une ligne de production ..etc... pour une config qui n'a été vendue que 3 mois donc a priori pas acheter en si grand volume que les autres ... Mais la je ne suis pas expert.
 

Ma CC me dit que si peugeot avait decide de ne pas produite cette config, il le saurait deja ...
Pour le "tres peu de personnes", c'est mon avis car j'ai du mal a imaginer qu'il mette en place une ligne de production ..etc... pour une config qui n'a été vendue que 3 mois donc a priori pas acheter en si grand volume que les autres ... Mais la je ne suis pas expert.
la ligne de production est flexible, suffit d'ordonnancer les bonnes pièces et qu'elles soient livrées au bon moment sur la chaine, elles seront montées même si c'est un mouton à 5 pattes :)
 

Pour le "tres peu de personnes", c'est mon avis car j'ai du mal a imaginer qu'il mette en place une ligne de production
Il n'y a pas de ligne de production à mettre en place. Il suffit de dire que la voiture qui passe sur la chaîne aura tel ou tel équipement, la suivante aura autre chose (parce que par ex ce serait une GT), etc
Le choix des motorisations / finitions / options possibles ne sont que des considérations marketing, et aussi pour rationaliser la chaine, mais rien d'autre
 

Merci pour vos reponses.

Par contre, concretement, connaissez-vous quelqu'un qui a commandé et recu une e208 allure ou active re-stylée avec un moteur de 156ch ?
 

Personnellement non, mais des voitures de ce type ont été fabriquées