coupure moteur

waterspit

Membre
2 Juin 2007
8
0
0
bonjour,je voulais vous faire part de ma courte experience avec une 607 2.2 de 2002 achetee a 83000 kms en occasion du lion...et des problemes rencontres sur 4 mois
apres achat je fais a titre perso un CT qui revele une fuite radiateur,une ligne d'echappement decentree ( le silencieux cogne quand on prend des virages brusques),lampe tableau de bord..donc retour au garage et prise en charge des reparations qui dure 3 jours..et toujours le silencieux qui touche car je pense qu'il n'ont rien fait.Plus tard un vendredi soir et sous la pluie,la vitre qui descend dans la portiere,donc leve vitre HS,retour dans un autre garage,reparation sous garantie ,reparation de l'echappement avec collier neuf et on me trouve qu'il manque 1 litre d'huile dans le moteur,ce qui veut dire que les niveau lors de l'achat(3000 kms) n'ont pas ete faite ou bien le moteur n'est plus etanche(joints queues de soupapes)......Il y a deux semaines coupure moteur a l'acceleration 2 fois de suite ,et temoin probleme moteur au tableau de bord,redirection la concession pour diag il trouve que c'est a cause du contacteur de feux stop( je dois etre bete mais je vois pas bien le rapport avec les coupures moteur),mais ,ils sont tres sur d'eux et la voiture remarche bien pendant 2000 kms et ce matin,a nouveau une coupure moteur et le message comme quoi il y a un probleme de depollution moteur...Re rendez vous lundi pour un diag et re temps de perdu....Je craque... Je pense etre tombe sur une voiture a probleme,pour le moment la garantie marche mais dans 6 mois quel budget prevoir?
Vraiment dommage car c'est une tres belle voiture confortable mais ca calme tout ces problemes
 

bonsoir,

je pense au filtre à particules (FAP) au niveau de l'echappement pour la coupure moteur
 



Pour le niveau d huile sur la mienne je rajoute pour environ 3000 km 1 demi litre d huile pour toujours être au maxi , je pense que c est normale.
 

Voila donc une nouvelle fois au garage et d'apres eux, les coupures moteurs et le temoin de depollution moteur affiché viennent du capteur de vitesse,peugeot prends ca en garanti puis 100 kms plus loin ca recommence,une coupure moteur puis le fameux message...
donc j'y retourne lundi matin et je suis sur qu'ils vont me trouver un autre capteur ou contacteur...(1er fois, le contacteur de feux stop,la 2ieme fois le capteur de vitesse
Je m'interroge vraiment sur leur competence....Est ce" qu'ils repare vraiment ou bien effacet il seulement le code d'erreur??? :mad: que feriez vous a ma place car marre d'aller toute les semaines au garage pour m'entendre dire que cette fois ci c'est bon et rebelote?
 

Quelques nouvelles pour ce probleme,il "semble" que ce soit le contacteur de pedale qui etait defectueux;;pour l'instant plus de probleme..
heureusement que la voiture etait sous garantie,sinon toutes ces visites chez peugeot auraient chiffrees rapidement..
Bon wek-end a tout le monde
Laurent
 

Bonjour Laurent ,

je souhaite de tout coeur que ton probleme soit résolu. J'ai eu un soucis de "système dépollution défaillant" sur V6 et il aura fallu changer de garage pour trouver le problème....

Suite aux lectures et re-lectures du forum, j'avais suggéré l'idée de "changer" les bobines ( maladie connue sur le V6"... Mais, j'étais regardé de haut avec quelques sourires moqueurs sur "l'incompétence" d'un simple client.... Pour eux c'était LES catalyseurs !!! Il n'était meme pas question de brancher l'ordi magique !!! donc, ils n'ont jamais regardé ce soucis...(peur d'avoir tort aussi....)

La "procédure" n'est même pas suivie !!! :confused: :confused:

Changement de route et direction une succursale du Nord, ou, je n'ai meme pas eu le temps de finir d'expliquer mon probleme que le chef d'atelier commandait 6 bobines et me faisait signer la demande de prise en charge !! Chapeau à ces messieurs , et merci de leur accueil !

malheureusement tout dépend du garage ( et surtout de son personnel....), il faut souvent en changer pour trouver le bon, en espérant que tu n'en n'ais plus besoin.
 

bonjour est ce que tu a toujours des coupures moteur? si non merci de me dire quel piece tu a changer.
 

as tu changer le filtre a essence, il se peut qu'il soit encrassé et la le systeme electronique a du mal a gerer l'arrivée d'essence