Application MyPeugeot - Mise à jour

GOUSSET

Nouveau membre
23 Février 2021
2
0
1
37700 - Saint Pierre des Corps
Bonjour,
Lors de l'acquisition de ma voiture (208), j'ai installé cette application en me disant que cela pourrait m'être utile. Hier, souhaitant prendre un RV chez le garagiste le plus proche pour la révision des 5000 km, je lance l'appli sur mon smartphone, là un écran me dit que j'ai besoin d'une mise à jour et un écran m'invite à entrer l'identifiant de mon mail et mon mot de passe. Ce que je fais illico L'appli semble se lancer mais finalement choisit de revenir sur la même page de demande de mail et mot de passe encore et encore .... Qu'a cela ne tienne, j'ouvre cette appli sur mon PC et là pas de soucis au premier abord, on me connait bien mais on me dit que j'ai besoin de faire une mise à jour de certains logiciels et pour cela :
1 - enregistrer la mise à jour sur mon PC (pas de pb ça marche)
2 - transférer le fichier collecté sur clé USB, pourquoi pas ?
3 - à l'aide de cette clé faire l'actualisation dans la voiture (je n'ai pas eu le loisir de le faire)

Au point 2, ça bloque ! Avant le transfert sur la clé USB, on me prévient que celle-ci va être formatée ... C'est bien la première fois qu'on m'indique une telle manoeuvre au moment de sauvegarder un fichier sur clé USB, passons .... Quelques secondes plus tard, j'ai le message suivant :

"Erreur de formatage clé, attention il est impossible de formater cette clé, veuillez en sélectionner une autre". Ce que je fais, j'en prends une autre : même conclusion.

Ma question est donc la suivante : que se passe-t-il avec cette appli ? Comment dois-je m'y prendre pour faire la mise-à-jour suggérée ? Merci pour votre aide
 

Bonjour,

Il me semble que tu parles plutôt de l'applicatif Peugeot Update que de l'appli MyPeugeot (sur smartphone).

Parcours dans la section NAC, la discussion "Peugeot Update", en particulier les premières pages et les dernières, si tu veux pas tout lire, tu trouveras réponses à tes questions.
 

Bonjour;

Et merci pour ta réponse ...

Tout compte fait, j'ai demandé à mon garage de procéder à cette mise à jour. En fait, bien que l'update nous dise qu'il va procéder à un formatage de la clé USB 32 Go utile au transfert, et bien, il ne le fait pas. Il se contente de nous dire "erreur de formatage clé" et qu'il faut essayer une autre clé laquelle ne marchera pas mieux évidemment.

Bref c'est toujours la même chose avec les programmes informatiques, ils sont écrits par des informaticiens qui ne font jamais l'effort d'être compréhensible par nous, pauvres béotiens du binaire ....

Donc en fait, le formatage, il faut le faire soit même et en FAT 32 et ensuite tout va bien (sauf que le téléchargement dure une éternité même avec la fibre) , dixit mon mécano ....

Bon sang mais c'est bien sûr ! Comment n'y ai-je pas penser tout seul ....
 

@GOUSSET ,

Bonjour,

Tu te trompes. Ça ne sert à rien de formater la clé en FAT32 avant, Peugeot Update la reformatera à nouveau. Et formater avant n'évitera pas l'écueil sur lequel tu es tombé. Comme je t'ai conseillé, parcours la discussion Peugeot Update dans la section NAC. Mais tu fais et tu penses ce que tu veux.
 

Il se contente de nous dire "erreur de formatage clé" et qu'il faut essayer une autre clé laquelle ne marchera pas mieux évidemment.

Bref c'est toujours la même chose avec les programmes informatiques, ils sont écrits par des informaticiens qui ne font jamais l'effort d'être compréhensible par nous, pauvres béotiens du binaire ....
Il faudrait néanmoins que les béotiens du binaire suivent scrupuleusement les docs, comme par ex là où il est dit qu'il faut que Peugeot Update soit installé et lancé en mode administrateur
Et ça, c'est une contrainte Windows, rien d'autre (mais c'est normal qu'un utilisateur lambda ne puisse pas tout faire sur un ordi, ce n'est pas pour rien que le mode administrateur existe)