Arches de roues noires 208 II GT Line

Jimmy13260

Nouveau membre
28 Août 2021
3
0
1
Cassis
Bonjour à tous,

Suite à ma récente acquisition d'une 208 II PureTech GT Line, je viens à ma grande surprise de m'apercevoir que mon arche de roue arrière gauche était toute rayée...
Je suis vraiment bien dégoûté...

A tout hasard, savez-vous si les arches de roues sont faciles à démonter soi-même ?

Je vous remercie par avance pour tous vos retours !

Bon week-end à tous.

Jimmy
 

@Jimmy13260;
Elle est fixée avec des clips et une vis ou système de vis en plastique a l'arrière sous l'aile; mais je ne sais pas si c'est facile a enlever. Perso, j'en ai perdue une en roulant à 120 km/h. tous les clips ont cassés suite a un choc avec une souche d'arbre et bas de caisse défoncé.
 
  • J'aime
Reactions: Jimmy13260

@Jimmy13260;
Elle est fixée avec des clips et une vis ou système de vis en plastique a l'arrière sous l'aile; mais je ne sais pas si c'est facile a enlever. Perso, j'en ai perdue une en roulant à 120 km/h. tous les clips ont cassés suite a un choc avec une souche d'arbre et bas de caisse défoncé.

Bonsoir @Petitbelge

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne pensais pas que c'était si bien fixé !!
Bonne continuation à toi et bonne soirée
 

Bonjour à tous,

Suite à ma récente acquisition d'une 208 II PureTech GT Line, je viens à ma grande surprise de m'apercevoir que mon arche de roue arrière gauche était toute rayée...
Je suis vraiment bien dégoûté...

A tout hasard, savez-vous si les arches de roues sont faciles à démonter soi-même ?

Je vous remercie par avance pour tous vos retours !

Bon week-end à tous.

Jimmy
Bonjour, effectivement l arche est fixé avec des clips, une vingtaine, c est facile a démonter mais par contre les clips casse facilement (mêmes peugeot on cassé plusieurs clips au démontage)
 


Bonjour Jimmy, tu as réalisé le changement ?
C'était simple ? Où as-tu acheté la pièce ?
J'ai frotté une borne en plastique et quelques clips ont cassé pour ma part, d'où ma question :)
Merci de ton retour.
 

Bonjour à tous,

Suite à ma récente acquisition d'une 208 II PureTech GT Line, je viens à ma grande surprise de m'apercevoir que mon arche de roue arrière gauche était toute rayée...
Je suis vraiment bien dégoûté...

A tout hasard, savez-vous si les arches de roues sont faciles à démonter soi-même ?

Je vous remercie par avance pour tous vos retours !

Bon week-end à tous.

Jimmy
moi j'ai réussi à faire une courte rayure sur le bandeau des feux arrière "si beau si noir si brillant (en concession)" : même peu profonde on atteint la sous couche qui est BLANCHE :kc:
J'ai "résolu" le souci en passant un fin coup de marqueur indélébile noir...jusqu'à ce qu'il s'efface :pfff:
Déjà que ce plastique miroir est super fragile sur le tableau de bord (micro rayure même avec chiffon micro fibre humide), alors en extérieur c'est n'importe quoi :mouai:
 

Tous ces plastiques noirs brillants effet miroir sont effectivement extrêmement fragiles et se micro rayent voire se rayent au moindre contact...
Le pire c'est celui de la console centrale, là où on est amené à avoir le plus de contact bien sûr...
 

@Jimmy13260;
Elle est fixée avec des clips et une vis ou système de vis en plastique a l'arrière sous l'aile; mais je ne sais pas si c'est facile a enlever. Perso, j'en ai perdue une en roulant à 120 km/h. tous les clips ont cassés suite a un choc avec une souche d'arbre et bas de caisse défoncé.
BOn joue pouvez vous me dire si il est possible de monter des arches de roue sur une 208 allure pack qui n en possède pas à l origine certains dises sans affirmer que les ailes des gt et get line possèdent des perforations pour fixer ces arches mon fils va avoir une 208 allure pack rouge élixir et il aimerai ajouter ces arches merci de votre retour
 

Les ailes des GT et GT Line possèdent bien des perforations pour fixer les arches. Ci dessous une image de la pièce brute (aile avant gauche) :

aile.png
 
Dernière édition: