choix 208 GT LINE

yannis51

Nouveau membre
26 Janvier 2021
3
0
1
reims
bonjour à tous je vais sous peut prendre une 208 gt line seulement je ne sais pas qu'elles motorisation prendre et je voudrais avoir le plus économique sachant que je ferais beaucoup de route, autoroute, comme de la ville et j'aurais voulut savoir les consommassions du puretech 100 BVM6 et EAT8 et le HDI100 bvm6 avec une conduite normale merci pour vos réponses
 

Il n’y aura pas d’écart de folie entre essence et diesel sur route et autoroute. C’est en ville que l’essence est moins bonne mais aussi où le diesel n’aime pas trop y passer du temps.
Mon choix se porterait sur l’essence en EAT8. La BVM c’est has been et appelé à disparaître.
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Hello.
Perso, je suis dans le même cas de figure : 50 à 80km jour avec 60/70% de voie rapide/autoroute à 100, et le reste des voies à 70 et de la ville.
J'ai pris la 208 en diesel en septembre 2019, reçu en décembre 2019.

Je suis en moyenne à 4.5 l/100 avec des quelques pleins a 4.2/4.3 quand je fais très peu de ville (ou pas de traffic). Avec la crise sanitaire, je roule moins (télétravail, confinement, couvre feu) mais si je serais dans ma phase d'achat là, je m'orienterais vers L'EAT8 100, pour la boîte auto.

Je ne sais pas combien de temps tu compte garder le véhicule mais si tu es dans une zone où il y a du traffic (donc des bouchons) et que tu sais que la crise Covid aura un impact sur tes sorties, je te conseillerais l'EAT8 100

Si tu roule vraiment beaucoup et que tu fais surtout de la voie rapide et de l'autoroute, passer les vitesse ne te dérangera pas trop donc tu peux partir sur le bloc HDI, surtout pour les coups de carburant.

Après jette un œil page 3 : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/et-si-on-parlait-consommation.118661/
 


Selon les possibilités de recharge à la maison ou au boulot (c´est gratuit pour moi...), une e-208 sera un bon choix, si on va moins que 150 km par jour.
 

Un autre élément de comparaison sont les consos WLTP des différents modèles, puisqu'elles sont sur le même cycle, donc comparables entre elles
 

merci à tous pour vos réponse, je vais faire avec pour le boulot 5 km de ville assez dense, ensuite 20km de départementale, avec 80km d'autoroute. Ce qui me fais un peut plus de 200 km par jours pour le boulot.
 

Si ça ne compte pas changer prochainement, ça va rythmer ta vie des prochaines années donc j'aurais pris direct un diesel. 200km par jour, ça fait 800 par semaine si on se dit 4 jours de travail soit 3500km/mois juste pour aller travailler...