Et si on parlait consommation

Niala71

Membre régulier
6 Décembre 2019
33
29
18
71
Bonjour, j'aimerai savoir la consommation sur la 208
GT Line HDI 100 CH si quelqu' un en possede une et
a deja fait quelques kilometres , merci d'avance.
 


Pour récapituler, je suis donc à 4.7l/100 à l'OBD avec maintenant 2350 kms au compteur (80% autoroute/voie rapide, 20% ville)
 


Apres deux semaines d'utilisation et 540 km je suis a 7.1 l a l'ODB.
J'ai fait le plein ce matin et je constate que j'ai mis 38 litres, ce qui donne 7.03 l.
L'ODB a l'air plutôt juste c'est rassurant.
Pour info je venais juste de taper la réserve et l'autonomie annoncée était de 610 km.
 
  • J'aime
Reactions: Niala71



Après environ 2500 km avec ma 208 Puretech 100 cv boite manuelle, je suis à 5,8 l/100km de moyenne (à l'ODB).
Ça continue de diminuer; 5.4 l/100km sur le dernier plein.
Routes départementales, rocades, un peu de ville. J'utilise souvent le mode éco.
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

J'en suis à 4.5l/100 maintenant (3300 kms) , si je pousse à fond dans la réserve je peux taper les 1000 kms avec le plein ... l'avantage de la faible conso du diesel
 


Sur mon dernier trajet de 72 km (20% ville+traversée villages, 30% autoroute, le reste de la départementale à 90km/h, dont les 10 derniers kilomètres en montée en lacet), à une moyenne de 63km/h, je suis à une moyenne de 5.6l/100 d'après l'appli MyPeugeot avec mon Puretech 100 manuel.
Le même trajet dans l'autre sens, toujours d'après l'appli fait 5.2l/100 avec une moyenne de 67km/h. La voiture vient de passer les 700 km.
 




quelqu'un peut me dire, à la louche, avec le PT 100ch eat8 en ne faisant que de la ville (plutôt surchargée) vers combien je tournerais ? (je l'ai mis au conditionnel...)
 



quelqu'un peut me dire, à la louche, avec le PT 100ch eat8 en ne faisant que de la ville (plutôt surchargée) vers combien je tournerais ? (je l'ai mis au conditionnel...)
Sur une semaine d'utilisation en ville pour 18 kms A/R journalier, ça varie entre 7,4 et 8,3 avec un 100ch Essence BVM6, mode ECO activé.
 
Dernière édition:

Petite question, lors de la livraison, le CC recommandait de mettre du E10, tout en ayant la possibilité de mettre du SP98.
Si malgré le prix, on changeait pour du SP98, y aurait-il une différence significative ou non ?
 

Petite question, lors de la livraison, le CC recommandait de mettre du E10, tout en ayant la possibilité de mettre du SP98.
Si malgré le prix, on changeait pour du SP98, y aurait-il une différence significative ou non ?

Normalement avec du 98 tu consommes moins qu’avec du 95 ou du 95E10.

A mon sens pour le faire de temps en temps la différence n’est pas flagrante.
 

Les moteurs essence modernes sont optimisés tous carburants, néanmoins on (service entretien) m'a toujours conseillé le sp95, moins "sec" que le e10 (% d"ethanol plus élevé et moins lubrifiant), mais il devient moins aisé d'en trouver. Aussi alterner de temps en temps avec du sp98. Après sur les 0,quelque chose de plus ou moins au 100 on s'en fou un peu...sinon on roule à l'hybride ou je ne sais quoi....
 

Normalement avec du 98 tu consommes moins qu’avec du 95 ou du 95E10.
A mon sens pour le faire de temps en temps la différence n’est pas flagrante.
Les moteurs essence modernes sont optimisés tous carburants, néanmoins on (service entretien) m'a toujours conseillé le sp95, moins "sec" que le e10 (% d"ethanol plus élevé et moins lubrifiant), mais il devient moins aisé d'en trouver. Aussi alterner de temps en temps avec du sp98. Après sur les 0,quelque chose de plus ou moins au 100 on s'en fou un peu...sinon on roule à l'hybride ou je ne sais quoi....
C'est effectivement ce que j'ai pu constater dans pas mal de stations aux alentours de chez moi.
Autant rester sur du E10 et faire un p'tit nettoyage de temps en temps avec le 98 Excellium (je ne prends l'essence que chez Total)
 

C'est effectivement ce que j'ai pu constater dans pas mal de stations aux alentours de chez moi.
Autant rester sur du E10 et faire un p'tit nettoyage de temps en temps avec le 98 Excellium (je ne prends l'essence que chez Total)
Pour ma part j'alterne entre du 95 et 98.
Je ne mets jamais de E10 car j'ai entendu pas mal de problèmes de corrosion avec ce carburant (après j'imagine que s'il est homologue on ne risque rien)
Sinon je vois beaucoup de gens sur le forum qui ne mettent que de l'essence chez total, celle des supermarchés est de si mauvaise qualité ?
Au final vaut il mieux du 95 de Carrefour ou du E10 de total ?
 
  • J'aime
Reactions: deerevtt

J'ai toujours mis de l'essence du supermarché dans mes véhicules et jamais eu aucun problème...surtout qu'il n'y a plus que là qu'on arrive à trouver du 95. De plus ma particularité est de trainer les fonds de réservoir, ce qui n'est pas trop conseillé..mais bon c'est comme ceux qui sont toujours en retard...c'est comme ça!:spamafote:
 

Attention il y a total et total. Je m’explique. Les stations total pure ont des carburants de meilleure qualité du aux additifs et donc un prix plus élevé. Le stations total « acces » proposent des prix plus bas mais les carburants sont moins aditivé et donc sont les mêmes que ceux des supermarchés.
J’ai bossé 14 ans chez ELF à Fezin et j’étais responsable des approvisionnements ! Je sais de quoi je parle même si aujourd’hui je ne suis plus dans ce domaine !
 

Attention il y a total et total. Je m’explique. Les stations total pure ont des carburants de meilleure qualité du aux additifs et donc un prix plus élevé. Le stations total « acces » proposent des prix plus bas mais les carburants sont moins aditivé et donc sont les mêmes que ceux des supermarchés.
C'est exactement ce qu'un ami (qui participe à pas mal de rallyes dans ma région) m'avait dit lorsque j'avais pris la première 208 en 2015. Il m'avait d'ailleurs conseillé de ne mettre QUE du SP98 Excellium à l'époque, qui permettait de mieux entretenir le moteur.
Depuis que j'ai Titine phase II :love:, je mets du E10 comme recommandé par le CC, mais peut-être vaudrait-il mieux que je repasse sur du 98 ?
Après ce qui est de Total... c'est surtout que la station est à 150m du boulot :whistle:
 

C'est exactement ce qu'un ami (qui participe à pas mal de rallyes dans ma région) m'avait dit lorsque j'avais pris la première 208 en 2015. Il m'avait d'ailleurs conseillé de ne mettre QUE du SP98 Excellium à l'époque, qui permettait de mieux entretenir le moteur.
Depuis que j'ai Titine phase II :love:, je mets du E10 comme recommandé par le CC, mais peut-être vaudrait-il mieux que je repasse sur du 98 ?
Après ce qui est de Total... c'est surtout que la station est à 150m du boulot :whistle:

Honnêtement si tu mets du 98 une fois sur 3 ou 4 c’est largement suffisant. Les essences des stations basiques ne sont pas pourris non plus !!
 
  • J'aime
Reactions: valdu06


Hello. Actuellement 2600km après 1 bon mois avec mon HDI.
3 pleins, je suis à 4.7 avec 40% de ville, 40% de voie rapide et 20% d'autoroute.
L'ODB m'affiche actuellement 4.5

My Peugeot, avec 1000km de trajets en moins, m'affiche 4.6 en décembre et 4.5 depuis début janvier.
Screenshot_20200119_001916_com.psa.mym.mypeugeot_1.jpg Screenshot_20200119_001940_com.psa.mym.mypeugeot_1.jpg