Et si on parlait consommation


Super mais..........comment fais-tu pour récupérer ces tableaux ??:voyons:

C'est l'onglet trajet de l'application My Peugeot.
Hier, j'ai récupéré une 40aine de trajets datant de fin décembre puis du 8 janvier à hier. J'en ai profité pour partager.
Mais l'application reste fiable que si elle récupère 100% des trajets. Elle m'en a récupéré pour 1700 km alors que j'en ai 1000 de plus au compteur...
 

L'application My Peugeot vous allez la chercher sur google ?
Je viens de télécharger le scan MY Peugeot App et après :voyons:
 
Dernière édition:

Hello. Actuellement 2600km après 1 bon mois avec mon HDI.
3 pleins, je suis à 4.7 avec 40% de ville, 40% de voie rapide et 20% d'autoroute.
L'ODB m'affiche actuellement 4.5

My Peugeot, avec 1000km de trajets en moins, m'affiche 4.6 en décembre et 4.5 depuis début janvier.
Voir la pièce jointe 10492 Voir la pièce jointe 10493

je ne comprends pas pourquoi une telle précision avec My Peugeot alors que moi j'ai 0.5 l d écart (soit 10 % )
 


Merci, j'ai du faire une bêtise j'ai télécharger scan My Peugeot App sur mon tel android MAIS IL ne m'a pas demander d'ouvrir un compte....
Là je comprends que je suis plus dans l'actualité désolé et encore merci.
Je vais continué à chercher mais j'assure pas....:(
 

J'ai rentré un compte mais pour le VIN pour l'instant rien.... il ne me le demande pas
J’arrête j' ai du une faire une "cagade" Merci de ta patience......
 


Il y a 2 applis Peugeot: "Scan my Peugeot" et "MYPEUGEOT APP". Il faut prendre "MYPEUGEOT APP".

Et c’est surtout à partir de MyPeugeot que tu auras l’accès aux mises à jour du NAC et du GPS. L’autre application scan n’est pas très utile elle permet de simplifier la recherche d’info sur les voyants et le manuel de ta voiture à condition de bien charger la bonne version.
 

J'ai bien rentré My Peugeot App et j'arrive sur le pavé 208GT Line et j'essai d'écrire le N° de VIN et plus loin il y a N.A et je ne peux pas rentré le N°....:( et en dessous y a kilomètre et plus loin N.A
 

J'ai bien rentré My Peugeot App et j'arrive sur le pavé 208GT Line et j'essai d'écrire le N° de VIN et plus loin il y a N.A et je ne peux pas rentré le N°....:( et en dessous y a kilomètre et plus loin N.A
Crée un nouveau compte.
Vu ton problème, tu dois surement utiliser le compte que ton CC a créé à la commande, mais il ne l'a jamais mis à jour.
 

Voilà ou j'en suis GGrrrrP1070568.JPG
Et je n'arrive pas à mettre le N° VIN ça ne s'écrit pas.....
J'ai changé de N° de Mot de passe
Il m'a trouvé mon garage Narbonne Peugeot
 
Dernière édition:


Il suffit de tout supprimer et de recommencer, tu perdras moins de temps !
Pour cela, cliquer en haut, puis sur « ajouter un nouveau véhicule ». Voilà !!!
 
  • J'aime
Reactions: zoc


Je ne saurais te répondre...

Pour que l’application soit précise il faut que tous les trajets soient enregistrés. Donc ceci impose de toujours avoir le téléphone connecté pour tous les trajets et aussi être patient car certaines fois les trajets remontent mais avec quelques jours en retard.
Quoi qu’il arrive l’ODB sera plus précis car lui il a 100% des data à disposition.
 

Un grand MERCI à Mouss et ceux qui m'ont aidé sur le forum. A force nous y sommes arrivés dur, dur je parle pour moi.
C'est là que je comprends que je ne peux plus suivre....trop compliqué pour mes neurones et de plus je vous gâche l’après midi du week-end
Donc terminé pour moi ces escapades sur le forum Peugeot.......Véhicule 208II 2019
 

Un grand MERCI à Mouss et ceux qui m'ont aidé sur le forum. A force nous y sommes arrivés dur, dur je parle pour moi.
C'est là que je comprends que je ne peux plus suivre....trop compliqué pour mes neurones et de plus je vous gâche l’après midi du week-end
Donc terminé pour moi ces escapades sur le forum Peugeot.......Véhicule 208II 2019

Tu ne gâches le temps de personne ... c'est le principe d'un forum d'échanger , aider, discuter entre membres ... il serait dommage que tu restes sur des questions auxquelles on ferait un plaisir d'y répondre ... enfin, je parle pour moi ;)
 

Pour la conso je tourne à 7Litres normal ou pas, je fait de la route nationale ou départementale sans le turbo je m'entend selon les vitesses demandées c'est à dire quand c'est 80 ou 90 ou 70 ou encore 30km/h et ceux pour 620km......:voyons:
 

Pour la conso je tourne à 7Litres normal ou pas, je fait de la route nationale ou départementale sans le turbo je m'entend selon les vitesses demandées c'est à dire quand c'est 80 ou 90 ou 70 ou encore 30km/h et ceux pour 620km......:voyons:

Si tu roules pépère comme tu sembles l’indiquer cela est un peu élever mais comme le moteur n’est pas encore rodé ça doit être normal. Moi je suis à 7,1 et je pense pousser un peut plus que toi. Quasiment toujours à 90 ou 110 sur mes trajets quotidiens. Encore 500 km avant que je commence a vraiment voir ce qu’elle a dans le ventre et la ca va frôler les 8, 9 litres mais ça perso je m’en fiche. Quand tu dis sans turbo tu dois vouloir dire sans le mode Sport car le turbo il est présent sans que tu t’en occupes ! Bonne route
 

A bon tu penses sans mode sport le turbo est en fonctionnement mais à quelle vitesse ???
Juste pour mon savoir, sans arrière pensée au sujet conso car je me doutais bien que une voiture qui à un turbo la conso se fait ressentir....
Je sais très que si j'ai acheté une voiture rapide j'allais avoir une conso extraordinaire mais là peu importe......simplement le plaisir de conduire nos 208II GT line sur route tourmentée et sinueuse .....
 

A bon tu penses sans mode sport le turbo est en fonctionnement mais à quelle vitesse ???
Juste pour mon savoir, sans arrière pensée au sujet conso car je me doutais bien que une voiture qui à un turbo la conso se fait ressentir....
Je sais très que si j'ai acheté une voiture rapide j'allais avoir une conso extraordinaire mais là peu importe......simplement le plaisir de conduire nos 208II GT line sur route tourmentée et sinueuse .....

Si tu veux voir le fonctionnement du turbo tu affiches les infos moteur sur l’écran personnalisé. Maintenant le pire tech 130 cv est un 3 cylindre de 1,2 litre. Le downsizing impose le turbo pour avoir des performances dignes d’un tel moteur.
 

Le turbo est utilisé dès les bas régimes c’est ce qui donne du couple au moteur. Sans turbo tu aurais des accélérations dignes de tes 2cv...
 

Bonjour,
Zoc il faudrait que je monte un turbo sur mes 2cv, je te dirais que j'ai copains qui à monter un moteur de GS mais il à dur allonger le capot de 20cm là je l'ai vu, un autre à monter un moteur BM mais là je ne l'ai pas vue, pneus en 225 et roues élargies.... et un poids sur l'arrière....
Mis à part ça tu me dis que le turbo s’enclenche dés les 1er km de la 208, je te dis ça demain j'ai rendez vous chez Peugeot.....
 

Bonjour,
Zoc il faudrait que je monte un turbo sur mes 2cv, je te dirais que j'ai copains qui à monter un moteur de GS mais il à dur allonger le capot de 20cm là je l'ai vu, un autre à monter un moteur BM mais là je ne l'ai pas vue, pneus en 225 et roues élargies.... et un poids sur l'arrière....
Mis à part ça tu me dis que le turbo s’enclenche dés les 1er km de la 208, je te dis ça demain j'ai rendez vous chez Peugeot.....

Pas besoin d’aller chez Peugeot pour savoir que le turbo fonctionne même a bas régime étant donné la physique de celui ci et que même il peut atteindre de très grande vitesses de l’ordre de 100000 voir 200000 tours par minutes avec les gaz compressés. D’où son nom de turbo compresseur !
 

Lerouky je vais chez Peugeot car j'ai un rendez vous pour ma vitre avant côté conducteur, je l'explique plus haut ou dans une autre page, sujet vitre câble qui touche la dite vitre et ça fait un frottement sur le verre.
Et par la même je verrais le mécanicien....voilà c'est tout
 

Lerouky je vais chez Peugeot car j'ai un rendez vous pour ma vitre avant côté conducteur, je l'explique plus haut ou dans une autre page, sujet vitre câble qui touche la dite vitre et ça fait un frottement sur le verre.
Et par la même je verrais le mécanicien....voilà c'est tout

Parfait
 

Bonjour,
avec mon ancienne 208 1,6 hdi 92 cv bvm de mars 2012, sur le trajet Montpellier / Périgueux 5,2 l, avec la nouvelle 208 1,2 100cv eta 8 5,5 l, 0,3 d'écart une misère
 

Bonjour avec l'ancienne 208 mais strictement le même moteur (1,5 hdi 100ch) j'ai fait 3,4 litres à l'aller et 3,2 au retour (un passager en moins).De la route, en conduite éco bien entendu.
JtTzFPa.jpg
 

Apres deux semaines d'utilisation et 540 km je suis a 7.1 l a l'ODB.
J'ai fait le plein ce matin et je constate que j'ai mis 38 litres, ce qui donne 7.03 l.
L'ODB a l'air plutôt juste c'est rassurant.
Pour info je venais juste de taper la réserve et l'autonomie annoncée était de 610 km.

Un plein (95E10) de plus et consommation ODB de 6.6 l (calculée de 6.7 l --> 40 litres pour 600 km).
Avec ce nouveau plein l'autonomie annoncée est de 690 km, ca va baisser pour frôler les 600 km je pense.
Tout cela n'est pas si mal, surtout depuis que je "tape" un peu plus sur la pédale de droite...
Super satisfaction.