[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II

Parfois il y a un peu plus qu’une simple différence de puissance. Des pièces différentes suivant les versions (car après tout ce moteur existe en 155 aussi) comme par exemple la taille des disques de freins.

Si je comprends bien ce que tu dis il est mieux de prendre une moteur 130 plutôt que 100 car tout ce qui est autour sera de meilleure qualité c’est bien ça ?
 







Hello. J'ai parlé avec un vendeur en septembre sur les motorisations essence de la 208 et je lui ai demandé ce qui differenciait le 100 du 130.
Il m'a répondu que c'était le même block avec un turbo différent. À voir si c'est bien cela maintenant
 

Même turbo mais tarage different, pas la même pression d'utilisation. Cartographie moteur revue en conséquence. Ce ne serait pas efficient ni rentable pour la marque d'avoir des moteurs différents.
 
Dernière édition:


Salut, possesseur d'une Gt Line 100 EAT8 depuis ce week-end, le 100ch suffit amplement pour rouler à 80 sur route ou 130 sur autoroute. Et il a quand même assez de pêche pour te faire sourire quand tu appuies sur les petites routes. :D
Enfin, ton assurance et le cout d'entretien (essence / revision) sera moindre, donc à toi de voir !

Sinon, c'est un véritable régal cette voiture ! :eek:
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Nous nous apprécions tout les jours de la 208II GT Line et le Week-end nous filons en montagne sur les petites routes tortueuse , sinueuse juste pour enclencher le bouton sport, le week-end derniers nous étions dans les Corbières ....vous connaissez ???? C'est magnifique c'est notre département.......:pt1cable:
 

Nous nous apprécions tout les jours de la 208II GT Line et le Week-end nous filons en montagne sur les petites routes tortueuse , sinueuse juste pour enclencher le bouton sport, le week-end derniers nous étions dans les Corbières ....vous connaissez ???? C'est magnifique c'est notre département.......:pt1cable:

eh eh c’est bien en montagne la 208 ? Neige ou pas neige ?
 




Et il a quand même assez de pêche pour te faire sourire quand tu appuies sur les petites routes. :D
Sinon, c'est un véritable régal cette voiture ! :eek:
Tout à fait, j'ai pu me faire un peu plaisir ce week-end sur les petites routes de l'arrière-pays, je te confirme que j'ai eu la même réaction que toi, même avec mon Allure !

Le Turini, c'est bien dans le Midi, non ? et là, la neige et le verglas ne sont pas rares
C'est au Sud-Est, vers l'Italie (c'est dans mon coin :D)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: evoks

Turini il me semble que c'est en Italie ???? Je connais Turin mais bon
Et W13 tu n'ais pas de Marseille ?
Perso nous sommes de Narbonne,prés de Carcassonne pas loin de l'Espagne 80km ,pas loin de Toulouse un peu plus de 100"bornes", Montpellier 100 Bornes si avec tout ça tu ne trouves pas ma ville il te faut revenir à l'école ......:lol::coucou::pt1cable::):sol:
 
  • J'aime
Reactions: valdu06 and Mouss87

Le col de Turini c’est dans le 06 (je l’ai jamais fait d’ailleurs....).
 


Salut,

je ne me prononcerai pas sur la consommation, car jusqu'à présent nous avons roulé dans des conditions peu favorables, mais par contre la consommation estimée par l'ODB est étonnamment précise.
Sur 2 pleins, l'ODB m'annonçait 6.8 l/100kms.
Les 2 fois j'ai mesuré une valeur très proche (6.83 et 6.84 l/100kms) sur des distances/pleins de 570 kms chacun environ.

Cela reste à confirmer sur le long terme mais si cela se confirme, la sonde/méthode de mesure de la consommation aurait sacrément évolué par rapport au 3008 par exemple.
 


Quelqu'un a t-il été gêné par les remontées de bruit sur route granuleuse. Je trouve ma GT line assez bruyante dans ces conditions.
Pneus Michelin primacy 17 "
 

@jack25 Je confirme. Les tressautements sont dus à la taille des pneus, je constate la même chose sur ma GTLine 130cv, la presse s'en était fait l'écho mais c'est plutôt logique, la voiture est réglée vive, un peu sportive, rien de scandaleux.
 

@jack25 Je confirme. Les tressautements sont dus à la taille des pneus, je constate la même chose sur ma GTLine 130cv, la presse s'en était fait l'écho mais c'est plutôt logique, la voiture est réglée vive, un peu sportive, rien de scandaleux.
Merci pour ta réponse mais je parlais plutôt de bruit (bourdonnement) lorsque l'on roule sur des revêtements rugueux.
 

Salut,

je ne me prononcerai pas sur la consommation, car jusqu'à présent nous avons roulé dans des conditions peu favorables, mais par contre la consommation estimée par l'ODB est étonnamment précise.
Sur 2 pleins, l'ODB m'annonçait 6.8 l/100kms.
Les 2 fois j'ai mesuré une valeur très proche (6.83 et 6.84 l/100kms) sur des distances/pleins de 570 kms chacun environ.

Cela reste à confirmer sur le long terme mais si cela se confirme, la sonde/méthode de mesure de la consommation aurait sacrément évolué par rapport au 3008 par exemple.

3ème plein aujourd'hui (après 550 kms parcourus).
6.2 l/100kms annoncé par l'ODB.
6.29 l/100kms calculé à la pompe.

Toujours étonné par la précision de l'ODB.
 
  • J'aime
Reactions: riton89


Une telle précision après des décennies de sous-estimation, c'est surprenant.

Reste à savoir si c'est le capteur / méthode de mesure qui a été amélioré.
Ou bien si il y a juste un terme +0.3 ajouté à l'estimation de l'ODB. :D
 

Pour ma part sur une 100ch BVM6 essence je suis à 7.2L/100km sur l ODB après 450km.
Je fais 80% ville et 20% autoroute.
Je trouve encore la consommation élevée en ville (entre 7.5 et 8 en roulant tranquille avec le start and stop) mais je n'ai pas beaucoup de km.
On verra après 2000km
 

L'élection de la Voiture de l'Année 2020 est pour lundi 15h, avec nous l'espérons une victoire de notre lionne !
La cérémonie se fera, coronavirus et annulation du GIMS oblige, uniquement via live Stream, accessible ici :

=> https://www.forum-peugeot.com/le-sa...-lelection-de-la-voiture-de-lannee-maintenue/

PEUGEOT_208_Shortlist2.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87