[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II

Du coup je ne sais pas trop où poster ça mais j'ai remarqué deux defaults sur ma 208:
- la porte avant droit ferme mal il faut claquer plus fort que les autres. Je passerai en concession à l'occasion car ce n'est pas tres gênant.
- la voiture émet une odeur très mauvaise comme un diesel quand je manœuvre dans mon garage alors que c'est un puretech.
Je n'avais pas ça avec ma 308 avant. Est ce parce que le moteur est tout neuf ? Je n'ai que 70km pour le moment.
Merci par avance
 

Du coup je ne sais pas trop où poster ça mais j'ai remarqué deux defaults sur ma 208:
- la porte avant droit ferme mal il faut claquer plus fort que les autres. Je passerai en concession à l'occasion car ce n'est pas tres gênant.
- la voiture émet une odeur très mauvaise comme un diesel quand je manœuvre dans mon garage alors que c'est un puretech.
Je n'avais pas ça avec ma 308 avant. Est ce parce que le moteur est tout neuf ? Je n'ai que 70km pour le moment.
Merci par avance
C'est tout a fait normal. Ces sont les restes des produits utilisés lors de la fabrication du moteur et échappement qui brûlent : vernis, paraffine, reste de colle....
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Pour la portière qui ferme mal, j'ai la même chose côté conducteur .
Le démonstrateur Peugeot m'a dit que c'était normal, le temps que le(s) joint(s) se fasse(nt).

Mais sur notre 3008 les portes fermaient bien tout de suite, et il y a le même système de double joint.

Je surveille donc le phénomène et irait en parler en concession si cela persiste dans 1 mois ou 2.
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Ils sont comiques les mecs. Ils sont experts en excuses bidons certains. :lol:
Une bagnole, c'est pas des godasses. Elles vont pas se faire à ton pied.
 



Vous avez vu en Tchéquie les entrées de gamme ont des feux à LED...

 
Dernière édition:

Pour revenir aux compteurs, il semblerait effectivement que l'affichage "Cadrans" soit un peu plus fiable.
J'ai fait fait, moteur au ralenti, une comparaison des 2 affichages selon 2 prises de vues différentes : vue de face et vue plus élevée. La 3D peut être aussi mise en cause.
vueglobale-jpg.9836
 

Pièces jointes

  • VueGlobale.jpg
    971.9 Ko · Affichages: 148
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mouss87



Comme en Belgique à compter de février 2020 pour la 208 en effet. L'option est déjà sélectionnable là-bas
Cela arrivera en France d'ici peu. Je suis un peu deg du coup car l'option coûtait 1200euros tout de même et avoir des feux LED même sans la griffe c'est mieux que des halogènes...
 




Trop tot pour savoir.
On n'a pas de retour mauvais au bout de 6 ans pour la 308.
Par contre, c'est vrai que les feux arrieres de 208 I en Leds n'étaient pas fiables.
 



J’ai une question : quand j’ai essayer la 208 et 2008 le gars ma dit que la 208 allait avoir le moteur 155 chevaux mais il ne sais pas quand. Du coup je me pose la question d’attendre encore un peu avant de commander. Vous feriez quoi ?
 

J’ai une question : quand j’ai essayer la 208 et 2008 le gars ma dit que la 208 allait avoir le moteur 155 chevaux mais il ne sais pas quand. Du coup je me pose la question d’attendre encore un peu avant de commander. Vous feriez quoi ?

Hello,

Il devient de plus en plus difficile de rouler en France de part les limitations de vitesses, radars, travaux ... j'ai pu tester le 130 EAT8 et c'est plus que largement suffisant pour rouler sans aucun problème dans ce pays, le 155 chevaux ne devrais pas apporter énormément de couple ou de puissance supplémentaire (voir même un peu plus bruyant si l'on en croit les premiers essais sur le nouveau 2008) donc j'aurais tendance à dire que le 130 voir le 100 est largement suffisant pour ce type de véhicule et pourtant tout mes anciens véhicules ont plus de 350 chevaux donc je serais mal placé pour te dire qu'un peu de puissance supplémentaire c'est mal :)

Tout dépend les trajets que tu effectues, si tu te déplace hors France (par exemple en Allemagne, si c'est le cas, avoir un peu plus de puissance peu être envisageable mais trop peu d'écart avec le bloc 100 ou 130 donc pas assez justifié à mon goût)

Si j'étais toi je partirais donc sur le bloc 100 qui est également largement suffisant pour ce type de voiture avec peu être même un meilleur rapport/puissance/prix que le 130 ou le bloc 130 actuellement présent qui emmène un peu plus de peps, mais toi seul peut décider de ce qui est mieux pour toi ^^

Voila pour mon avis, très bonne soirée,
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Si le 155 sort, ce sera probablement dans une motorisation hybride (chasse au CO2 pour éviter les lourdes amendes de l'UE), et de toute façon c'est manifestement pas pour 2020...
 

D'après la presse le 100 est un très bon compromis...on parle quand même de 100 ch avec turbo sur une citadine..fin des années 80 début 90 c'était des bombinettes sportives les voitures attelées de la sorte...bon ce n'était pas du 3 cylindres mais quand même..:lol:
Perso je suis un ultra urbain donc bon le 130..
 



Moi j'ai pris direct un 130 peur d'etre déçue du 100 ,car mon 2008 110 ch est nerveux en 2eme et 3eme rapport mais les suivants sont mous.
Le moteur 100 et 130 sont les mêmes c juste un réglage différent non ? Ceux qui prennent le 100 peuvent changer le réglage pour avoir 130 ?
 

Le moteur 100 et 130 sont les mêmes c juste un réglage différent non ? Ceux qui prennent le 100 peuvent changer le réglage pour avoir 130 ?
Je ne crois pas que ce soit autorisé légalement. Déjà ça fait sauter la garantie et même après pas sur que l'assurance couvre en cas d'accident.
 



Une reprogrammation moteur entraîne de facto la nullité de la CG et le contrat d'assurance. Si détection lors d'un accident la vie peut très vite se compliquée. Si accident grave un expert des assurances fouille minutieusement....
Bien sûr si détection aussi par le CC la garantie est caduque.
Je viens de 15a de VW et Audi les reprogrammations sont légions et il y a de drôles de surprises à lire dans les forums
 

Une reprogrammation moteur entraîne de facto la nullité de la CG et le contrat d'assurance. Si détection lors d'un accident la vie peut très vite se compliquée. Si accident grave un expert des assurances fouille minutieusement....
Bien sûr si détection aussi par le CC la garantie est caduque.
Je viens de 15a de VW et Audi les reprogrammations sont légions et il y a de drôles de surprises à lire dans les forums

je pose la question pour info en aucun cas pour le faire sur ma futur voiture sachant que je vais choisir un 130
 

Parfois il y a un peu plus qu’une simple différence de puissance. Des pièces différentes suivant les versions (car après tout ce moteur existe en 155 aussi) comme par exemple la taille des disques de freins.