[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II

Pour en revenir au compte tour :

5e rapport, affichage cadran
IMAG38861.jpg
5e rapport, affichage compte tour (personnalisation)
IMAG38871.jpg

6e rapport, affichage compte tour (personnalisation)
IMAG38831.jpg

6e rapport, affichage cadran
IMAG38841.jpg

Il y a toujours ce décalage, même vitesse (94km/h au régulateur), 2 rapports différents (5e et 6e). Il doit y avoir un soucis avec l'un des afficheurs mais lequel affiche le vrai régime moteur...
 




Au ralenti, affichage cadran :
IMAG38921.jpg

Au ralenti, affichage compte tour :
IMAG38911.jpg

Perso, je vois a peine la différence mais sur le 2e affichage (compte tour), on a quand même l'impression que le moteur est un peu plus haut dans les tours.

Toujours perplexe...
 

C'est cool pour toi.
Moi je ne m'en fout pas. Donc tes remarques personnelles tu peux les garder avec toi.

Si j'ai envie de savoir pourquoi il y a ce décalage et des personnes veulent m'aider à comprendre, ça nous regarde. Donc si ça te prends la tête, ne réponds pas et va jouer aux legos. C'est fou de voir qu'à chaque fois que tu la ramènes quelque pars, c'est pour être négatif et désagréable. C'était bien quand tu n'étais pas là
PS : n'essaie pas de me répondre, je ne discute pas avec les personnes comme toi qui ne servent à rien !
 
Dernière édition:


Au ralenti, affichage cadran :
Voir la pièce jointe 9788

Au ralenti, affichage compte tour :
Voir la pièce jointe 9789

Perso, je vois a peine la différence mais sur le 2e affichage (compte tour), on a quand même l'impression que le moteur est un peu plus haut dans les tours.

Toujours perplexe...

En y regardant de plus près, j’ai l’impression que c’est plutôt un problème dans la réflection 3D. Car si tu regardes bien tu retrouves le même type d’écart sur la température d’eau et la jauge.
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87


Vous ne pouvez plus voir les derniers messages de @LeRoucky mais je crois qu’il est tellement vexé dans son amour propre qu’il finit par dire n’importe quoi. comment en arriver à écrire un tel message dès le matin au réveil ?
Dommage on avait un beau projet autour de la 208 avec lui, on le fera avec quelqu’un d’autre.
Le plus surprenant dans tout ça, c’est qu’il a voulu maintes fois partir et on l’a retenu et finalement, maintenant qu’on aimerait qu’il parte de lui même, il s’accroche.
Il a tort aussi de penser qu’il pourra revenir comme il veut.
Bref, j’avoue être déçu. Un bel enthousiasme au départ gâché par un caractère incontrôlable et incompatible avec les autres. #sociopathe
 




En y regardant de plus près, j’ai l’impression que c’est plutôt un problème dans la réflection 3D. Car si tu regardes bien tu retrouves le même type d’écart sur la température d’eau et la jauge.
Bien "vu", David ! :bien:
On peut penser qu’il s’agit d’un "effet de parallaxe", dû à l’affichage 3D, comme quand on regarde la colonne d’alcool d’un thermomètre classique ; vue du dessus ou vue du dessous, on ne lit pas exactement la même température que dans l’axe horizontal, à la bonne "hauteur"... :)
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

Oui bonne analyse et cela semble percer le mystère.
Du coup, on annule les cours d'initiation à la mécanique automobile ? :lol:
 

Vous ne pouvez plus voir les derniers messages de @LeRoucky mais je crois qu’il est tellement vexé dans son amour propre qu’il finit par dire n’importe quoi. comment en arriver à écrire un tel message dès le matin au réveil ?
Dommage on avait un beau projet autour de la 208 avec lui, on le fera avec quelqu’un d’autre.
Le plus surprenant dans tout ça, c’est qu’il a voulu maintes fois partir et on l’a retenu et finalement, maintenant qu’on aimerait qu’il parte de lui même, il s’accroche.
Il a tort aussi de penser qu’il pourra revenir comme il veut.
Bref, j’avoue être déçu. Un bel enthousiasme au départ gâché par un caractère incontrôlable et incompatible avec les autres. #sociopathe
Perso, je l'avais déjà placé dans les utilisateurs ignorés..... (comme quelques autres d'ailleurs) :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus


On peut très bien décider d'ignorer les interventions des personnes dont on ne souhaite pas (ou plus) lire la prose. (ça évite de polémiquer dans bien des cas avec ceux avec qui on estime le dialogue paisible impossible) :pfff:
Il suffit pour cela d'aller dans ton profil en cliquant sur ton pseudo et de suivre la procédure.
On peut également choisir de "suivre" ceux avec qui on aime particulièrement débattre) :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Bonjour,
Si vous n'avez pas la réponse, ou si vous ne savez pas, ne le mettez pas en erreur , quand je ne sais pas je ne réponds pas ...
Mousse est un peu énervé, ça lui fout "les glandes parce qu' il ne trouve pas et que jusqu’ à présent personne ne sait.... de sur le forum..
 

Mouss n'est pas enervé. Et mon interprétation du probleme tient la route. Peut etre un reglage à faire ? Ce serait interessant que d'autres proprios fassent le test.
 



A la base, j'ai juste remontée l'info et je suis juste curieux de savoir qu'est-ce qui explique ce décalage. Cela ne m’empêche ni de vivre, ni de profiter de la 208. Mais si partager une infos du genre créer la division, je garde pour moi la prochaine fois, ce n'est pas un soucis.
En tout cas, ceux qui veulent intervenir sur le sujet sont les bienvenus.
 


Pas de souci @Mouss87 . Ton info / Ton questionnement est légitime. On ne va pas commencer à hierarchiser l'importance de tel ou tel propos. Comme j'ai dit, ce serait bien d'avoir d'autres retours sur ce point pour voir si tu es un cas isolé ou un probleme plus général.
Personne ne peut jurer de la précision de son compte tours ou autre et ça n'est pas forcément un probleme. par contre une jauge assez précise reste un plus appreciable. (meme si c'est pas toujours le cas)
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


@Mouss87 Le problème est réglé, pas de malaise :)

Pas de souci @Mouss87 . Ton info / Ton questionnement est légitime. On ne va pas commencer à hierarchiser l'importance de tel ou tel propos. Comme j'ai dit, ce serait bien d'avoir d'autres retours sur ce point pour voir si tu es un cas isolé ou un probleme plus général.
Personne ne peut jurer de la précision de son compte tours ou autre et ça n'est pas forcément un probleme. par contre une jauge assez précise reste un plus appreciable. (meme si c'est pas toujours le cas)

Il n'y a aucun malaise, ni aucun soucis, ne vous inquiétez pas. Je ne suis pas susceptible et je ne m'enflamme pas, surtout pour si peu. Je disais juste que de manière générale, si quelqu'un partage une info, soit on la prends, soit on ne la prend pas. Dans mon cas, si je vois que ça crée de la discorde, je ne préfère plus partager à tout le monde. J'en ferais par en PV à qui de droit.