Merci pour cet infoPour récapituler, je suis donc à 4.7l/100 à l'OBD avec maintenant 2350 kms au compteur (80% autoroute/voie rapide, 20% ville)
Le matin, pour aller au boulot, sur les 5km que j'ai à faire, dont 4 en ville, je suis entre 7 et 9.
On a pas toujours le choixUne voiture pour faire 5 km pour aller au boulot !!! Je n’en dirai pas plus. Les mots risques de dépasser ma pensée !!!!!
Oui j’imagine que si tu avais le choix tu ferai autrement. C’est pas terrible quand même.On a pas toujours le choix
je dirais dans les 8quelqu'un peut me dire, à la louche, avec le PT 100ch eat8 en ne faisant que de la ville (plutôt surchargée) vers combien je tournerais ? (je l'ai mis au conditionnel...)
Sur une semaine d'utilisation en ville pour 18 kms A/R journalier, ça varie entre 7,4 et 8,3 avec un 100ch Essence BVM6, mode ECO activé.quelqu'un peut me dire, à la louche, avec le PT 100ch eat8 en ne faisant que de la ville (plutôt surchargée) vers combien je tournerais ? (je l'ai mis au conditionnel...)
Petite question, lors de la livraison, le CC recommandait de mettre du E10, tout en ayant la possibilité de mettre du SP98.
Si malgré le prix, on changeait pour du SP98, y aurait-il une différence significative ou non ?
Normalement avec du 98 tu consommes moins qu’avec du 95 ou du 95E10.
A mon sens pour le faire de temps en temps la différence n’est pas flagrante.
C'est effectivement ce que j'ai pu constater dans pas mal de stations aux alentours de chez moi.Les moteurs essence modernes sont optimisés tous carburants, néanmoins on (service entretien) m'a toujours conseillé le sp95, moins "sec" que le e10 (% d"ethanol plus élevé et moins lubrifiant), mais il devient moins aisé d'en trouver. Aussi alterner de temps en temps avec du sp98. Après sur les 0,quelque chose de plus ou moins au 100 on s'en fou un peu...sinon on roule à l'hybride ou je ne sais quoi....
Pour ma part j'alterne entre du 95 et 98.C'est effectivement ce que j'ai pu constater dans pas mal de stations aux alentours de chez moi.
Autant rester sur du E10 et faire un p'tit nettoyage de temps en temps avec le 98 Excellium (je ne prends l'essence que chez Total)
C'est exactement ce qu'un ami (qui participe à pas mal de rallyes dans ma région) m'avait dit lorsque j'avais pris la première 208 en 2015. Il m'avait d'ailleurs conseillé de ne mettre QUE du SP98 Excellium à l'époque, qui permettait de mieux entretenir le moteur.Attention il y a total et total. Je m’explique. Les stations total pure ont des carburants de meilleure qualité du aux additifs et donc un prix plus élevé. Le stations total « acces » proposent des prix plus bas mais les carburants sont moins aditivé et donc sont les mêmes que ceux des supermarchés.
C'est exactement ce qu'un ami (qui participe à pas mal de rallyes dans ma région) m'avait dit lorsque j'avais pris la première 208 en 2015. Il m'avait d'ailleurs conseillé de ne mettre QUE du SP98 Excellium à l'époque, qui permettait de mieux entretenir le moteur.
Depuis que j'ai Titine phase II , je mets du E10 comme recommandé par le CC, mais peut-être vaudrait-il mieux que je repasse sur du 98 ?
Après ce qui est de Total... c'est surtout que la station est à 150m du boulot