ARNAQUE!!! FAITE attention

Cyrillecaps

Membre
29 Mai 2006
5
0
0
MONSIEUR,je vous écris pour vous prévenir de la mal honneté d'un de vos garage confiance.(autoplus)


Suite a un controle technique,m'indiquant que mes feux stop ne marchaient plus,le technicien me disant qu'il sagissais très probablement de mon contacteur de feux stop.
je pris la decisiont immédiate de le faire changer.(éyant verifier ampoule et fusible au préalable).
je prend rendez vous chez ce garagiste,on me dis pas de probleme ce sera fais rapidement."40 euro maxi".je laisse ma voiture le jeudi matin,et revient la recuperer le vendredi apres midi 16h.
le propriétaire du garage me dis qu'ils ont eux des soussis,m'envoy voir le mecanicien,et m'explique qu'il on changer le contacteur,et que ca marche toujour pas,
prétextant que le cable serais HS,suite a un choc qui m'etais arriver avant dans le bas de caisse et le longeron avant droit(place du mort).
On me propose donc de tirer un autre cable du contacteur au faux stop,pour le lendemain,samedi.
j'insiste,trouvant ca très bizard et redemande si ils on bien tester et changer le contacteur,on me repond oui.
heureusement,pour moi,le lendemain,j'avais un besion imperatif de la voiture,donc je repart avec et prend rendez vous pour le lundi.
Dans le week end,je croise un amis a qui jen parle et trouve ca tres bizzar.fusible bon,et cable abimer...
Suite a cela étant electricien tous deux,on prend un multimetre et teston, du contacteur au feux arriere, la ligne a l'hommetre,ok.
Puis nous metons le contact(moteur allumer),et shunton le contaceur,et miracle les feux ce mis a marcher.
Suite a cela je m'adresse au garage le lundi et leur dis que la ligne est bonne,le garagiste bien embeter,me parle de faux contact.
Je lui dis que j'ai essayer pleins de fois,mais il ne change pas d'avis et reste dans sont m'ensonge.
Je demande une facture pour règler et lui fais s'avoir qu'il est incompétant,et qu'il toucheras plus jamais ma voiture.
On me facture 32.16euro cette intervention.(au diable,l'obligation de resultat)le garage ne me fais pas de cadeau.
je vais ensuite a peugeot,ou je leur raconte l'histoire,il demonte vraiment le voiture devant moi,
et ca mes pas 0.50 h montage remontage comme le dis le garage le morgane,mais bien 1heure le demontage,colone de direction a abaisser,
et s'appercoit que le filtage de la rondelle est user(filtage hs),donc quand j'apuis sur la pedale le contacteur bouge,et que le contacteur est vieux(d'origine).
Il change le contaceur,rebranche et essai,et ca marche,remonte 1h,et par temps tres chaux.(filetage de l'ecrou du contacteur user)soit 2heure.bravo peugeot et honte a votre garage confiance.
je vous joint les facture prouvant ma bonne foi.Et souhaite que ce garage ne soit plus labeliser auto plus.
Ma voiture est une peugeot 306 xt hdi,année 2000.Restant a votre disposition,et le garage peugeot aussi,pour vous relater les faits.
veuillez agreér monsieur mes salutations distinguées.
 

salut
a mon avis ton garagiste c'est planté sur ta voiture il y a 2 contacteurs un a l'embrayge et au stop pour moi il s'est planté avec le contacteur d'embrayage qui donne l'info au calculateur moteur pour le changement de rapport,pour moi la réponse est là,car les contacteurs sur 306 et 406 sont panne fréquente.
@+
 

Euh , petite question, désolé pour le deterrage.... avant d'envoyer cette lettre, tu as corrgé les fautes j'espère??? Parceque sinon tu n'as pas du etre pris trop au sérieux.....