arnaque suite à une panne!

leana

Nouveau membre
25 Mai 2013
1
0
0
Bonjour,
C'est mon premier méssage.
Je tenais à vous faire remonter ce qui a failli m' arriver chez le concessionnaire peugeot de ma ville (nord isere).

Impossible de rallumer ma 307 HDI alors que 5 minutes avant elle démarrait au quart de tour. Je la fait donc remorquer et le dépanneur l’amène chez Peugeot.

2 heures plus tard, appel compatissant du chef d'atelier qui m'annonce que ma batterie a claqué et que le BSI est HS :
Résultat: environ 900 euros de réparation!
Mais dans mon malheur, j'ai beaucoup de chance car ce week end, il y a une foire à l'occasion et on me propose une reprise de 1000 euros (ma voiture est certes de 2002 mais 1ere main, toujours entretenue et 160000 km au compteur!)

Dans le doute, je la fais remorquer dans un autre garage.
Quand je demande à peugeot de me donner le devis qu'ils avaient préparé pour les réparations, ils m'offrent les 60 euros correspondant à l'utilisation du détecteur de panne et je repars sans le devis qui a disparu!

Enfin bref: L'autre garage me recharge ma batterie sans aucune difficulté, me reprogramme le BSI et je ressort avec une facture de 101E correspondant au 2h20 de main d'oeuvre dont il a eu besoin.

En conclusion: je suis outrée!
Moi qui suis une femme, qui plus est seule et qui n'y connais rien, je suis choquée de voir à quel point certains garagistes profitent de notre crédulité. D'autant plus quand on va chez peugeot pour avoir l'expertise du constructeur.
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous comme tu es une fifille [:remboses]


Hélas c'est triste ce qui vient de t'arriver, il y a des brebis galeuses partout et ce n'est pas de chance car tu es tombée sur une du lot :sweat:

Mais il ne faut pas en faire une généralité, il en reste des bons aussi :D

Quant à ta batterie, ne tarde pas à la changer car s'est reculer pour mieux sauter et tu peux avoir par exemple un calculateur ABS qui peut cramer suite à une mauvaise batterie, et pour le coup ça va te coûter bien plus cher qu'une batterie :sweat:

Tu en trouves de très bonnes sur le net pour pas cher et livrée sans frais le lendemain :D :D

edit: bon courage, finalement tu ne t'en tires pas trop mal ;)