marquage des vitres et garantie peugeot

kiskan

Nouveau membre
6 Mai 2019
3
0
1
palaja
J'ai acheté un 5008 d'exposition dans une concession Peugeot récemment.
Dans la facture j'ai payé 100 euros pour le marquage des vitres.
Quand je suis allé récupérer le véhicule (à 400 km de mon domicile) on m'a fourni le papier correspondant à l'achat de cette prestation. Comme il faut soit-disant un mois pour recevoir le support qui sert au marquage et que je suis loin du garage d'achat, ils m'ont dit que normalement un garage peugeot vers chez moi devait me faire la prestation en présentant ce papier et gratuitement, mais en me précisant que certains refusent de le faire ou bien veulent facturer la prestation.
Quelqu'un a t'il été confronté à ce problème svp ? Merci de votre retour d'expérience.
J'ai bien inspecté le véhicule à la livraison et j'ai montré de petits points d'impacts sur la carrosserie qui ont été traités en direct par le concessionnaire peugeot. Par contre en rentrant chez moi et après avoir lavé le véhicule j'ai relevé encore d'autres petits éclats sur le toit. Pensez-vous que cela rentre dans la garantie peugeot de 2 ans (la voiture n'a que 6 mois) et que je peux faire réparer cela gratuitement par n'importe quel garage peugeot ?
Merci aussi pour votre retour.
 


La "garantie peinture" est de 3 ans chez Peugeot...
Mais s’il s’agit de "points d’impact" isolés, il va falloir déterminer qu’il s’agit bien d’un défaut lié à la peinture (ou à son support) et pas d’éclats provoqués par une "agression" extérieure pour une prise en charge éventuelle... :voyons:
 

Oui, c'est ce que je voulais dire : si tu as un impact dû par ex à un caillou, un gravillon, il n'y a aucune garantie
 

Et concernant le ''gravage'' il faut savoir que tu n'est pas obligé de le prendre.
Tu payes une première fois pour faire la gravure et pour être inscrit sur le fichier Européen.
Dans un an tu vas te faire relancer par Datacar (suis pas sûr du nom), et tu peux les envoyer promener.
Tu sera toujours dans le fichier, mais tu n'auras plus de services annexes.

Il faut savoir que depuis quelques années les ''gravures vitres'' sont inutiles.
Au pire tu retrouves jamais ta caisse et au mieux ta caisse est repérée par pleins d'autres numéros de série.
Si tu peux fais toi rembourser.
 
Dernière édition:

Est encore il faut que les apprentie de chez peugeot te Le grave pas a l'envers car Un M ce transfome en W mais Le reste et illisible je parle en connaisance de cause
 

Bonjour,
Est ce que vous avez pu régler votre problème ?
Ma réponse est peut être assez tard mais je vais quand même y répondre parce que je suis très étonné par le fait de payer 100 euros pour une marquage des vitres. Est ce que c'est vous qui avait souhaité de marquer vos vitres ?
Et bien c'est normal qu'il a fallu un moment pour recevoir le support du marquage venant des fournisseurs partenaires.
Bref, à présent, il existe plusieurs entreprises qui donnent ce genre de service en France comme par exemple : https://www.signarama.fr/, https://www.octocom.fr/, https://pano-sarreguemines.fr/ et c'est en dessous de 100euros.
 

Trés bon commentaire plus haut!! j'ai refusé les 100 euros consacrés au gravage, complètement inutilel, les assurances ne le demandant plus.... je me suis fait avoir il y a quelques années sur un précédent véhicule, et Datacar un an après m'a contacté pour poursuivre la protection....j'ai envoyé un courrier de refus à l'époque!!