marquage des vitres et garantie peugeot

Discussion dans 'Concessionnaire/garage' démarrée par kiskan, 19 Mai 2019.

  1. kiskan

    kiskan Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    6 Mai 2019
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai acheté un 5008 d'exposition dans une concession Peugeot récemment.
    Dans la facture j'ai payé 100 euros pour le marquage des vitres.
    Quand je suis allé récupérer le véhicule (à 400 km de mon domicile) on m'a fourni le papier correspondant à l'achat de cette prestation. Comme il faut soit-disant un mois pour recevoir le support qui sert au marquage et que je suis loin du garage d'achat, ils m'ont dit que normalement un garage peugeot vers chez moi devait me faire la prestation en présentant ce papier et gratuitement, mais en me précisant que certains refusent de le faire ou bien veulent facturer la prestation.
    Quelqu'un a t'il été confronté à ce problème svp ? Merci de votre retour d'expérience.
    J'ai bien inspecté le véhicule à la livraison et j'ai montré de petits points d'impacts sur la carrosserie qui ont été traités en direct par le concessionnaire peugeot. Par contre en rentrant chez moi et après avoir lavé le véhicule j'ai relevé encore d'autres petits éclats sur le toit. Pensez-vous que cela rentre dans la garantie peugeot de 2 ans (la voiture n'a que 6 mois) et que je peux faire réparer cela gratuitement par n'importe quel garage peugeot ?
    Merci aussi pour votre retour.
     
  2. W13

    W13 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    5 053
    "J'aime" reçus :
    627
    Je doute que la peinture soit garantie.
     
    BenIGNe aime votre message.
  3. Colombus

    Colombus Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    2 361
    "J'aime" reçus :
    426
    La "garantie peinture" est de 3 ans chez Peugeot...
    Mais s’il s’agit de "points d’impact" isolés, il va falloir déterminer qu’il s’agit bien d’un défaut lié à la peinture (ou à son support) et pas d’éclats provoqués par une "agression" extérieure pour une prise en charge éventuelle... :voyons:
     
  4. W13

    W13 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    5 053
    "J'aime" reçus :
    627
    Oui, c'est ce que je voulais dire : si tu as un impact dû par ex à un caillou, un gravillon, il n'y a aucune garantie
     
  5. zitounestg

    zitounestg Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2006
    Messages :
    651
    "J'aime" reçus :
    46
    Et concernant le ''gravage'' il faut savoir que tu n'est pas obligé de le prendre.
    Tu payes une première fois pour faire la gravure et pour être inscrit sur le fichier Européen.
    Dans un an tu vas te faire relancer par Datacar (suis pas sûr du nom), et tu peux les envoyer promener.
    Tu sera toujours dans le fichier, mais tu n'auras plus de services annexes.

    Il faut savoir que depuis quelques années les ''gravures vitres'' sont inutiles.
    Au pire tu retrouves jamais ta caisse et au mieux ta caisse est repérée par pleins d'autres numéros de série.
    Si tu peux fais toi rembourser.
     
    #5 zitounestg, 20 Mai 2019
    Dernière édition: 23 Mai 2019
  6. Jeremypau

    Jeremypau Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Mai 2019
    Messages :
    9
    "J'aime" reçus :
    0
    Est encore il faut que les apprentie de chez peugeot te Le grave pas a l'envers car Un M ce transfome en W mais Le reste et illisible je parle en connaisance de cause
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification