assise siege conducteur

toi

Peugeot Addict
28 Juin 2016
91
15
8
bonjour,

j'ai l'impression que le siege n'est pas au milieu,je me positionne toujours une fesse sur le bourrelet cote porte ce qui oblige à chaque fois un repositionnement pour se retrouver les fesses sur la partie plate de l'assise.
Avez vous ce probleme:modele style

Moi je n'ai pas ce problème , je suis très bien assis et j'ai une bonne position bien confortable .....

Bonjour,
Première question qu'elle est le type de sièges qui équipent ta voiture ?
  • sport
Quel est la finition ?
  • cuir
Sont-ils chauffants ?

Disposent-ils des réglages électriques ?

Bref, il y a un ensemble de facteurs qui peuvent influencer le ressenti :pt1cable:

bonjour,

j'ai l'impression que le siege n'est pas au milieu,je me positionne toujours une fesse sur le bourrelet cote porte ce qui oblige à chaque fois un repositionnement pour se retrouver les fesses sur la partie plate de l'assise.
Avez vous ce probleme:modele style

Salut,
Exactement le même ressenti !
(Sellerie alcantara)
Je suis régulièrement obligé de me "recentrer" en rentrant.
De même, ce bourrelet est parfois gênant quand je plie un peu un ma jambe gauche (du fait de l'EAT6).

en fait ce sont les pédales qui sont déportes vers la droite du sièges.Elles induisent une position de corps
en biais sur le siège

en fait ce sont les pédales qui sont déportes vers la droite du sièges.Elles induisent une position de corps
en biais sur le siège

:hello:

Je ne ressens pas cette gêne

J'ai l'impression que le pédalier de la 308 est le même que sur les autres berlines.

Bonsoir

Pareil je suis tordu pour conduire. Entre les compteurs illisibles, les cuisses qui ne sont pas en appui sur l'assise et le fait de pas être en face ça commence à faire beaucoup pour une voiture où l'on est censé être dans un "cockpit"...

:heink: vous etes sur de ne pas avoir une Renault 8 major ? parce que là oui c'était du vrai décalé ! les anciens confirmeront :D

mais sur la 308 , perso les pédales sont en face , le siège à la bonne place !! ça devrait choquer tout le monde à l'achat ce truc !! :???:

:heink: vous etes sur de ne pas avoir une Renault 8 major ? parce que là oui c'était du vrai décalé ! les anciens confirmeront :D

mais sur la 308 , perso les pédales sont en face , le siège à la bonne place !! ça devrait choquer tout le monde à l'achat ce truc !! :???:

[:francis:1] [:francis:1]

Je ne pense pas que ça soit réellement décalé mais c'est plus une sensation. En tout cas vu mon gabarit plutôt standard je devrais pouvoir trouver une bonne position de conduite assez facilement et ce n'est toujours pas le cas en 6 mois d'utilisation.

La Super 5, le Scénic 2 aussi...Ce sont des voitures qui ne se conduisent qu'avec le bras droit...
Les ergonomes venaient de fêter le bac au moment de la validation des postes de conduite !

Pour en revenir à la 308, aucun souci de position de conduite à mon sens. Après j'avoue que pour le confort, les réglages électriques du siège apportent un réel plus de par leur richesse, au mm près.

La 208 a effectivement le siège décentré par rapport à l'axe de la direction, mais sur 308 RAS. Je n'ai jamais le ressenti d'un siège décalé sur ma 308 (pack cuir)

Je rencontre le même problème que @ toi.
Et pourtant je n'ai pas un postérieur sur-dimensionné.[:bruno:5]

Je dois très souvent me repositionner car ma cuisse gauche chevauche le bourrelet de l'assise ce qui est assez inconfortable.

Cela doit être du a la forme des sièges avant sport (Allure garnissage Tissu Oxford) plus qu'à un problème de pédalier décentré (boite auto).

Je corrige la position en prenant appui sur le repose pied et tout rentre dans l'ordre.
Je suis plutôt d'un grand gabarit (1.84m/76 kg).

Idem, aucun problème.
Mon postérieur surdimensionné est bien bloqué par les bourrelets. :whistle:

Les bourrelets du sièges, pas les miens [:benigne:1]

J'ai pris, avec quelques difficultés, des photos du pédalier, pour voir si il y a un décalage avec le siège comme l'a signalé @toi
j'ai l'impression que le siege n'est pas au milieu

20170110.jpg

20170111.jpg

20170112.jpg

Çà me semble tout a fait normal

bravo Picard [:jak-69:6] tu ne fais pas les choses à moitié :D

il est beau ton pédalier dis donc !! j'ai le même , mais la mienne de 308 est plus chère, elle a une pédale en + :lol:

Effectivement le siège semble décalé sur la gauche. Je serai attentif demain dans la mienne pour voir.

Effectivement le siège semble décalé sur la gauche. Je serai attentif demain dans la mienne pour voir.

tu te bases de la bande du siège à rapport au centre du volant ? en effet , sur la photo on le voit bien, mais étonnement, je n'ai jamais fait gaffe sur la mienne non plus .

:hello: picard60

Merci pour ces très belles photos.
Elles semblent effectivement mettre en évidence que l'assise du siège conducteur est légèrement désaxée vers la gauche.
Ceci explique peut-être l'inconfort que certains ressentent au niveau de la cuisse.
Que peut-on faire ? La fixation des glissières sur le chassis a-t-elle une possibilité de règlage ?

@esta29
Que peut-on faire ? La fixation des glissières sur le chassis a-t-elle une possibilité de règlage ?

Réglage uniquement longitudinal + hauteur (inclinaison)
Impossible le siège est coincé entre la portière et le tunel (+ accoudoir)

@jl06
il est beau ton pédalier dis donc !! j'ai le même , mais la mienne de 308 est plus chère, elle a une pédale en + :lol:

je ne savais pas que tu avais un pédalier en Alu :whistle:

@FJX
Ça doit être identique sur les sw

Salut,

Sauf erreur, la photo concerne une 308 boite auto.

Soit 2 pédales (accélérateur et frein) à actionner avec le pied droit, et donc disposées plutôt sur la droite du siège que sur la gauche.

Je ne vois donc anomalie tangible sur ces clichés.

Thierry

bon, à priori, ça doit etre que sur les GT line que les sièges sont déportés :D

j'ai regardé sur la mienne , et pas de doute , l'axe du volant est bien centré avec le milieu du siège .

le volant est bien axé sur le siège,ce sont les pédales qui sont décalées verd la droite