assise siege conducteur

le volant est bien axé sur le siège,ce sont les pédales qui sont décalées verd la droite


à priori non , le volant n'est pas bien axé sur celle de Picard , à moins que ce soit la prise de la photo !!

sur la mienne non , les pédales sont bien à la bonne place . ça se voit sur ma photo d'ailleurs . mais tu es en quoi ? boite auto ou boite manuelle ?
 

Alors sur la mienne le siège est légèrement désaxé du volant sur la gauche.
 

Alors sur la mienne le siège est légèrement désaxé du volant sur la gauche.


ça commence à confirmer la boite EAT6 . attendons la réponse, non pas de moi mais de Toi :lol:

l’empêche , incroyable ce truc entre les memes bagnoles :pt1cable:
 

le volant est bien axé sur le siège,ce sont les pédales qui sont décalées verd la droite

Pour l'alignement volant/siège, ça paraît assez clair : centre volant et centre siège sont alignés (ou pas).

Mais pour les pédales, quelles sont les règles de conception ?
Comment déterminer que les pédales sont où ne sont pas à la bonne place ?
 

Du coup moi aussi je viens de vérifier sur la mienne: pas de souci le volant est bien aligné sur le siège.
 

Siège décalé sur la gauche pour moi et pas de eat6. Ça se voit clairement. Je crois que certains aiment tellement leur voiture qu'ils en sont devenus aveugles.
 


Siège décalé sur la gauche pour moi et pas de eat6. Ça se voit clairement. Je crois que certains aiment tellement leur voiture qu'ils en sont devenus aveugles.

Et ce décalage, tu l'as mesuré ?
Combien de mm ?

Soient certains sont aveugles, soient il faut un oeil bionique pour mesurer quelques mm entre 2 parties du véhicule distantes de plusieurs dizaines de centimètres.
 

Je blaguais, je n'ose imaginer que quelqu'un conduise en étant aveugle. Concernant le décalage je dirais 2 ou 3 cm. Mais c'est vraiment bizarre que certaines soient touchées et pas d'autres. Le pédalier et la finition n'ont pas l'air d'influencer cette différence. L'année de fabrication peut être ? Avril 2014 pour la mienne
 

Siège décalé sur la gauche pour moi et pas de eat6. Ça se voit clairement. Je crois que certains aiment tellement leur voiture qu'ils en sont devenus aveugles.


ou certains tordus !! :D mais meme un aveugle s'apercevrait encore plus du décalage .

dans tous les cas , la photo que j'ai mis de la mienne, tout est en face ! le plus étonnant, c'est que ce soucis que certains ont n'apparait nulle part dans les essais de la 308 .
 

Je blaguais, je n'ose imaginer que quelqu'un conduise en étant aveugle. Concernant le décalage je dirais 2 ou 3 cm. Mais c'est vraiment bizarre que certaines soient touchées et pas d'autres. Le pédalier et la finition n'ont pas l'air d'influencer cette différence. L'année de fabrication peut être ? Avril 2014 pour la mienne

2 ou 3 cm !!!???
Évidemment c'est visible à l'oeil nu dans ce cas là.

En étant assis bien au centre de son siège, si le centre du volant était décalé de 3 cm, tout le monde s'en rendrait compte.

Et c'est totalement impossible d'avoir une dispersion de fabrication de plusieurs dizaines de mm d'une voiture à une autre ! On n'est pas dans le bâtiment ;)

Les photos, aussi belles soient elles, ne permettent en rien de juger : un défaut de parallaxe est impossible à éviter en prenant une photo à main levée sans aucun repère validé (le centre de l'objectif de l'APN est-il exactement au mm près sur le centre du siège ???).
 

Je blaguais, je n'ose imaginer que quelqu'un conduise en étant aveugle. Concernant le décalage je dirais 2 ou 3 cm. Mais c'est vraiment bizarre que certaines soient touchées et pas d'autres. Le pédalier et la finition n'ont pas l'air d'influencer cette différence. L'année de fabrication peut être ? Avril 2014 pour la mienne

:coucou:

Perso je trouve cela fort de café d'avoir des différences dans les productions sur les chaines de montage automatisées.
C'est quand même les mêmes châssis, bas de caisses, sièges, volants, colonnes de direction, tableaux de bord, alors pourquoi y aurait'il des écarts. :confused:

D'autant plus qu'ils sortent une 308 toutes les 9 ou 11 mn (si je ne me trompe pas, à vérifier)
 

2 ou 3 cm !!!???
Évidemment c'est visible à l'oeil nu dans ce cas là.

En étant assis bien au centre de son siège, si le centre du volant était décalé de 3 cm, tout le monde s'en rendrait compte.

Et c'est totalement impossible d'avoir une dispersion de fabrication de plusieurs dizaines de mm d'une voiture à une autre ! On n'est pas dans le bâtiment ;)

Les photos, aussi belles soient elles, ne permettent en rien de juger : un défaut de parallaxe est impossible à éviter en prenant une photo à main levée sans aucun repère validé (le centre de l'objectif de l'APN est-il exactement au mm près sur le centre du siège ???).

[:sniper:9] totalement d'accord avec toi.
 

C'est bien pour ça que je n'ai pas posté de photo. Une photo en fonction de son angle de vue et de l'effet d'écrasement ne peut pas être précise. En revanche je fais confiance à mes yeux et ils voient bien un décalage.
 

Comme repère je me base sur les coutures centrale de l'assise (sellerie TEP/Alcantara) par rapport au méplat du volant. Peut-être que se sont les coutures qui ne sont pas centrées j'ai pas vérifié mais ça me paraît gros.
 

Avant que @toi n'ouvre ce post, je n'avais jamais fait attention, ni imaginé que le siège puisse être désaxé.
Je ne constatais qu'une pression inconfortable sur la cuisse gauche et la nécessité de me repositionner très souvent.
Je suis donc de plus en plus intrigué par les remarques et les photos publiées. :confused:
Je viens d'aller vérifier la position du siège, et il est clair que sur ma 308 le décalage sur la gauche est évident et visible à loeil nu. (2 cm sans problème) !

Je demandais un peu plus haut si la fixation des glissières sur le chassis avait une possibilité de règlage ?
Les 2 écrous de fixation avant (avec empreinte étoilée) sont chez moi marqués avec un repère de peinture jaune.

Quelqu'un peut-il dire si ces repères sont présents chez eux et s'il s'agit d'un contrôle effectué sur la chaîne, lors du montage ? (Ils n'existent pas côté passager)
Il semblerait qu'il reste une marge de règlage sur le profil fixé au plancher.
 

Une marque sur une tête de vis qui dépasse sur la pièce vissée sert en principe à vérifier s'il y a desserrage. Si les 2 petits traits ne sont plus alignés, c'est que la vis est deserré (donc perte de couple).
 

La console centrale empêche clairement de repousser le siège conducteur sur la droite pour le recentrer avec le volant. Le siège touche déjà la console. Je confirme sinon un décalage de 3 cm. Mais bizarrement ça ne gêne en rien mon confort. Je dois être tordu du bon côté. :heink:

Par contre je ne comprends pas comment certaines peuvent présenter cette atypique et d'autres pas. La largeur des sièges est sensiblement la même d'une 308 à une autre et celle de la console centrale en théorie identique.

On peut comparer la largeur de l'espace entre console et flanc droit du siège pour voir. Sur la mienne ça touche (cuir nappa).
 



[quotemsg=87542,46,90642]
Je demandais un peu plus haut si la fixation des glissières sur le chassis avait une possibilité de règlage ?
Les 2 écrous de fixation avant (avec empreinte étoilée) sont chez moi marqués avec un repère de peinture jaune.[quotemsg]

Chez moi pas de repère de peinture, mais je constate qu'il y a un jeu important dans la fixation des glissières.
La lumière fait 13 mm de large pour une vis de apparemment 8 (pas facile a mesurer) et l'on voit bien que sur la mienne c'est presque en butée d'un coté. je n'ai pas été voir l'arrière mais cela explique peut être tout simplement que le siège peut être désaxé.


P1131905.jpg
P1131906.JPG1..jpg
 


Ne vous emballez pas,si au début je pensais que le volant était décalé,j'ai rectifié
en disant que les PEDALES etaient décalées;il va de soi que toutes les 308 sont pareilles!!!
 

Ne vous emballez pas,si au début je pensais que le volant était décalé,j'ai rectifié
en disant que les PEDALES etaient décalées;il va de soi que toutes les 308 sont pareilles!!!


évidement que les toutes les 308 sont pareilles, c'est ce qui m'étonne sur ce sujet, mais alors si les pédales étaient décalées , elles le seraient aussi pour tous , et sur la mienne, je ne vois rien qui ne tombe pas pile poil sous mes pieds :confused:
 

Ma contribution tardive: 308 GT Line Berline, EAT6, Pack cuir, novembre 2015.

Siège légèrement décalé à gauche. Aucune gène me concernant, ça correspond bien à ma position de conduite, et pédalier bien placé.

COAXIALITE.jpg
 

Ne vous emballez pas,si au début je pensais que le volant était décalé,j'ai rectifié
en disant que les PEDALES etaient décalées;il va de soi que toutes les 308 sont pareilles!!!

Pour l'alignement volant/siège, ça paraît assez clair : centre volant et centre siège sont alignés (ou pas).

Mais pour les pédales, quelles sont les règles de conception ?
Comment déterminer que les pédales sont où ne sont pas à la bonne place ?
Personnellement les 2 pédales de ma 308 EAT6 ne me posent aucun problème et je ne vois pas comment je pourrais estimer/mesurer un décalage ?
 

Ma contribution tardive: 308 GT Line Berline, EAT6, Pack cuir, novembre 2015.

Siège légèrement décalé à gauche. Aucune gène me concernant, ça correspond bien à ma position de conduite, et pédalier bien placé.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/93739/COAXIALITE.jpg


sur la photo, je ne vois pas en quoi est décalé ton siège !! les lignes du siège sont pile poil centrées avec le volant . :(

je crois que c'est parti comme les gouts et les couleurs ce sujet :D
 

Histoire de rire un peu, il y a peut être des décalés partout......
Su la dernière photo:
Siège volant pour moi pas de problème bien alignés
Pédales volant voiture avec BVA, pédale de frein centrée sur l'axe volant,car en utilisation prolongée d'une BVA on freine du pied droit.
Pour répondre à esta29, le repère de peinture jaune signifie que le couple de serrage des vis est correct. c'est tout
 

Il doit y avoir un décalage de 1 à 2cm, c'est juste que je suis maniaque XD. On est loin des photos de la 1ère page c'est sûr!
 

Sur les photos de la première page c'est je pense un effet trompe l'oeil. On se repère à la bande centrale de l'assise du siège qui elle n'est justement pas au centre de l'assise.