Assurance VN ou VO ?

gab75019

Membre
14 Novembre 2008
7
0
0
Bonjour,
Je suis sur le point d acheter une 308SW chez un mandataire. Elle arrivera d allemagne et aura donc "subi" une première immatriculation, comment je dois la déclarer à l'assurance.
Merci
bonne soirée
 

Bonsoir,

Dès lors que le véhicule a été immatriculé, il s'agit d'un véhicule d'occasion.
A ce titre, même si le véhicule à "0 kms", la valeur argus démarre à la date de première immatriculation.
Bonne soirée,
 

Bonjour,
Je suis sur le point d acheter une 308SW chez un mandataire. Elle arrivera d allemagne et aura donc "subi" une première immatriculation, comment je dois la déclarer à l'assurance.
Merci
bonne soirée

Premièrement, je ne suis pas sur qu'elle ait eu une immatriculation en Allemange, pourquoi faire ? et à quel nom ? la mienne vient d'Italie et n'a pas eu de 1ere immatriculation.

Deuxièmement, quand on assure une voiture, on l'assure sans notion de neuve ou d'occasion, simplement on indique la première mise en circulation.
 

Si le véhicule a déjà été immatriculé alors VO, sinon VN.

Pour info Reivillo, certaines assurances font la distinction...
 

Si le véhicule a déjà été immatriculé alors VO, sinon VN.
Nan pas forcement en fait la facture suffit si il est écrit dessus véhicule neuf ;)
Pour info Reivillo, certaines assurances font la distinction...
Ouais voir toutes les assurances et ils demandent aussi la provenance (particulier ou pro) ;)
 


Avec la carte grise, ils savent si c'est une première immatriculation (date du certificat et date de 1ère immatriculation identique)...