Appel d’urgence automatique SOS qui me dirige vers l'Allemagne

jlechat

Peugeot Addict
28 Août 2013
62
6
8
124
Montpellier
Bonjour,
Mon 3008 acheté chez un mandataire et venant d'Allemagne le service "Appel d'urgence automatique SOS" me dirige sur centre d'appel Peugeot mais en Allemagne.
Que faut-il faire pour modifier cela et que les appels aillent sur un centre français ?
Merci d'avance pour les réponses, bonne journée.
 

Bonjour. Tenter le service client +33 9 70 80 91 20 avec immatriculation + VIN ?
Je crois qu'un forumeur avec le même souci l'a résolu grâce à un passage en concession + une manip' d'un technicien auprès de Peugeot France. Il faudrait que tu utilises la fonction recherche pour trouver le Topic
 

Il me semble qu'on peut changer la zone du NAC. Je l'avais fait sur l'import du voisin. Je ne sais pas dire si ça influe sur la destination de l'appel. Ca ne coute rien de vérifier.
 

@jlechat

Mes connaissance sont peut-être parcellaires. Et ce qu'on croit savoir évolue dans le temps. :spamafote:

Il semble qu'il n'y ait qu'un seul centre d'appel. Simplement ton appel est dirigé vers un opérateur locuteur de la langue du pays destinataire initial du véhicule. Si aujourd'hui tu appelles SOS, tu tomberas sur un locuteur allemand, mais rapidement il pourra te passer un locuteur français s'il n'est pas multilingues. Le choix de la langue dans le NAC par la suite est sans influence.

Mais il vaut bien faire faire le changement. Autrefois le Service Clients savait faire. Il semble que désormais il faut passer par un CC pour signer un formulaire. Mais comme c'est relativement récent, beaucoup de CC, qui ne veulent pas s'emm....er renvoient vers le Service Clients. Quelqu'un a raconté cet histoire de formulaire récemment, je crois que c'est dans la section 308 P51. Je pourrais retrouver, je pense.

Edit 03/12/2022, c'est là:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mise-a-jour.130040/page-5#post-2707443
 
Dernière édition: