Mise a jour

Ca tombe bien.
La mienne venant d'Espagne j'avais demandé à ma CC de faire le nécessaire.
Au final personne ne savait et on m'a rappelé pour me dire qu'il y avait un formulaire à signer pour reprogrammer les services de télématique.

Ce matin je suis passé à la CC pour signer le fameux formulaire.
Au final pas de formulaire, on me dit que la reprogrammation avait été demandée mais soit disant toujours pas effectif (mon moyen de verification: via l'application MyPeugeot en consultant les rappels : c'est là qu'il est indiqué que le véhicule n'est pas dans le pays de l'application).

On doit me rappeler semaine prochaine.
C'est vraiment le parcours du combattant...
Tu peux me tenir au courant de la réponse apportée j’ai le même souci 308 Allemagne
 


@LACASA

Bonsoir,

Tu sais de quelle année est ta voiture? Tu vois en tête de cette section: "308 (P51 2021/...). Il y a deux autres sections pour les 308 I et II, de générations précédentes, 308 qui composent une grande famille!

Et lorsque tu abordes un sujet qui concerne l'électronique embarquée c'est encore dans une autre section puisque les sujets sont communs à tous les types de véhicule qui ont le même équipement, en particulier NAC dans ton cas.
 


Combien de temps d'attente entre le rappel et cette mise à jour ?
Bonsoir.
1 mois après les rappels, j'ai recu une notification d'une mise à jour 1.15.5.22.01.41 avec une date curieuse du 8 janvier 2023.
Après installation, je constatai l'installation de la NHW 1.19.44.8.
Et rapidement après l'appli Android mypeugeot me proposait les nouveautés telles que les trajets.
Et je voyais enfin ce bandeau bleu dans mypeugeot.
 

Pièces jointes

  • 20221110_155341.jpg
    20221110_155341.jpg
    820 Ko · Affichages: 96
  • 20221110_143336.jpg
    20221110_143336.jpg
    618.2 Ko · Affichages: 89

Pour la date curieuse, regarde la section IVI, il y est donné l'info : c'est la date au plus tard pour la mise à jour. (toujours à date de réception OTA + 2 mois)
 
  • J'aime
Reactions: philandroid

Salut à tous !

@Helpusers, as tu enfin réussi à faire enregistrer ton véhicule en France ?
J'ai le même problème que toi, le CC me dit de m'adresser à Peugeot France, Peugeot France me dit de m'adresser au CC...
A noter qu'en cas de problème, si tu appuies sur le bouton assistance, tu seras envoyé vers l’assistance du pays d'origine ....

Aussi, j'ai fait effectué l'ensemble des rappels et je suis pour l'instant bloqué en 1.16, sans proposition de mise à jour.

a+

Ca tombe bien.
La mienne venant d'Espagne j'avais demandé à ma CC de faire le nécessaire.
Au final personne ne savait et on m'a rappelé pour me dire qu'il y avait un formulaire à signer pour reprogrammer les services de télématique.

Ce matin je suis passé à la CC pour signer le fameux formulaire.
Au final pas de formulaire, on me dit que la reprogrammation avait été demandée mais soit disant toujours pas effectif (mon moyen de verification: via l'application MyPeugeot en consultant les rappels : c'est là qu'il est indiqué que le véhicule n'est pas dans le pays de l'application).

On doit me rappeler semaine prochaine.
C'est vraiment le parcours du combattant...
 

Ma voiture est enfin passée en 1.19 !
Mais ce que je ne comprends pas, c’est que je ne suis pas passé au garage pour faire les MAJ nécessaires :voyons:
Le concessionnaire auquel je l’ai acheté a peut-être fait les MAJ avant de me la livrer (elle était déjà en stock et produite en décembre 2021).

Bref, le plus important est que ça marche !
Et j’ai bien mon premier trajet qui remonte ! J’ai versé ma petite larme en voyant ça ce matin :sweat::lol:

8C7F6885-1D9A-4DA1-9F82-7CB98CB9EF1E.jpeg 544C74A4-620D-4D15-9693-014C8854C034.jpeg
 
  • J'aime
Reactions: W13 and forest

Salut.
Ça m'a fait le même effet ... pas longtemps.
Depuis cette mise à jour, je pleure à chaque trajet qui ne remonte pas et à chaque fois que je mets mes pleins phares car l'automatisme ne fonctionne plus.
Je reviens en arrière de 6 ans sur ces deux points.
 

Pour les phares auto, le problème principal de cette période est la présence de buée devant la caméra. Et ceci est l'un des points qui empêche son fonctionnement, comme indiqué dans la notice
 

Négatif. Je ne roule pas avec de la buée utilisant la ventilation dédiée.
Et quand il ne marche pas, l'icône est absent . Même pas grisé.
Ou alors le logiciel mémorise à la mise en route de la voiture la présence de buée et ne reinterroge pas son capteur ensuite.
De toute façon je n'ai jamais eu ce problème avec mon 3008.
Mettre dans la doc tout les cas où ça marche mal ne justifie pas un dysfonctionnement, ou si pour ne pas parler de dysfonctionnements, "un truc qui ne rend pas le service prévu".
Quand on paye soi-même très cher une voiture très équipée, on ne veut pas de multiples dysfonctionnements,même s'ils ont une explication.
Dans ce forum, on peut comparer les bugs par rapport au 3008 où je ne me rappelle que du problème du capot.
De quoi me rappellerai je dans quelques années des debuts de cette 308 ? Wait and see :)
 

Et quand il ne marche pas, l'icône est absent . Même pas grisé.

Dans ce cas-là c'est différent... Si je ne me trompe pas cela signifie juste que les conditions requises ne sont pas toutes respectées pour que le système s'active (vitesse trop faible, luminosité extérieure trop importante (traversée de ville eclairée ou nuit pas totalement tombée par exemple)).

Personnellement j'ai eu une fois le voyant affiché en gris. J'avais de la buée sur tout le pare-brise en démarrant, et donc probablement aussi au niveau de la caméra. Bien que la buée soit partie rapidement en utilisant la fonction de désembuage, le voyant n'est repassé au vert qu'au bout de plusieurs km.
 

Personnellement j'ai eu une fois le voyant affiché en gris. J'avais de la buée sur tout le pare-brise en démarrant, et donc probablement aussi au niveau de la caméra. Bien que la buée soit partie rapidement en utilisant la fonction de désembuage, le voyant n'est repassé au vert qu'au bout de plusieurs km.
Ça je veux bien y croire. Je ne fais que 4 km de nuit en ce moment. (4km après desuenbuage)
Wait and see.
 





Votre avis les connaisseurs des mises à jour.
Ma voiture affichait la version 1.19.44.8.
Une mise à jour, intitulée "amélioration des performances" est proposée.
Cette mise à jour est installée et, je vérifie l'affichage de la version m à j qui indique toujours 1.19.44.8.
Normal ? la m à j proposée est-elle considérée comme une sous-mise à jour ?

Sinon, est-il possible de savoir quels sont les actions provoquées par une m à j ?
 


à la deuxième question (est-il possible de savoir quels sont les actions provoquées par une m à j ?) je répondrai que, à défaut d'une action, je connais une "réaction": la déception de voir le problème de trajet persisté :spamafote:
ok, je sors.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


@Gauthier108 : pour te tenir au jus concernant la relocalisation du véhicule en France, j'ai pris le temps d'appeler la CC qui au bout d'un long délai d'attente au téléphone m'indique qu'il faut passer signer le fameux formulaire pour demander à modifier les infos du service de télématique.

J'ai l'impression de revenir près de 3 mois en arrière.
Quand je suis allé fin octobre (pendant mes congés) pour signer le formulaire, bizarrement rien à signer, la modification avait soit disant été faite mais bien évidemment non.

Bon il va falloir que je trouve un moment pour y aller de nouveau en espérant que ce coup-ci ce soit bon. Je vais leur faire payer l'essence.

Comme la dernière fois si je laisse traîner les choses, le formulaire va disparaître comme la seule personne qui semble connaître un peu.
Limite la personne au téléphone me demandait de venir tout de suite...

A suivre...
 
  • J'aime
Reactions: phil02


Ah je vois qu'il commence à y avoir des cas comme le nôtre.
Ok par contre, je ne sais pas quand j'irai. J'ai un doute sur le pôle technique soit ouvert le samedi. Pas le temps la semaine...
 

Comme dit par ailleurs, la màj proposée ici est une màj BSRF, pas de IVI.
D'accord W13 mais, ce domaine des mises à jour peut sembler simple pour toi qui est dans le domaine mais, pour un automobiliste de base, c'est assez fastidieux ?. Même le responsable de l'atelier diagnostic de ma concession reconnais ne pas toujours s'y retrouver.
 

Fastidieux n'est pas le mot, dans le cadre de IVI : la màj arrive OTA, tu as juste à cliquer sur "installer" quand tu coupes le moteur. Rien de bien difficile, non ?
 

Fastidieux n'est pas le mot, dans le cadre de IVI : la màj arrive OTA, tu as juste à cliquer sur "installer" quand tu coupes le moteur. Rien de bien difficile, non ?
Bonjour, encore faudrait-il que la mise a jour se déroule sans échec, ce qui n'est pas mon cas en ce moment...
 

Combien de cas avec échec (sur IVI s'entend), pou combien sans échec ?
On peut dire la même chose dans plein de systèmes lors de màj : il y aura toujours au moins un cas qui se passe mal, pour tout un tas de raison
Il n'empêche que sur IVI, c'est largement NON fastidieux (tiens, compare au NAC où il faut passer par téléchargement, clé USB, etc)