Mise a jour

Bonjour
J ai eu la dernière maj et j ai remarqué que l Apple car play ne c est pas coupé au passage du péage.
J ai également remarqué au démarrage du véhicule si je laisse le système s initialiser je n ai pas de bug sur les écrans ou sur les fonctions
Bonjour.

Je viens de passer en 1.19.44.8 et j'espère aussi ne plus avoir de coupure au péage !!!!
 

Merci pour vos réponses.
Effectivement je cherchais le dernier numéro de version disponible ailleurs que dans la voiture, justement pour savoir si la version installée était la plus récente.
Ma voiture n'ayant pas d'accès à une connexion WiFi, je suis censé quand même recevoir une notification de la disponibilité d'une nouvelle version grâce à la connexion de mon téléphone, du coup je cherche un moyen de m'assurer que c'est bien le cas.

Non la mise à jour se fait en OTA (via la connexion 4G du véhicule).
Ce sont les cartes routières qui se font en wifi (box internet ou partage de connexion smartphone), mais pour ce point ce n'est pas très pratique car on a pas tous la chance d'avoir le véhicule près de la box internet !!!

On te laisse remonter dans les pages du forum car pour que la maj du véhicule se fasse il faut une version qui permette les mises à jour en OTA. C'est le serpent qui se mort la queue mais il y a eu un rappel effectuer en CC pour corriger justement le problème de mise à jour. Apres la version 1.16 ça doit fonctionner.
 


Non la mise à jour se fait en OTA (via la connexion 4G du véhicule).
Ce sont les cartes routières qui se font en wifi (box internet ou partage de connexion smartphone), mais pour ce point ce n'est pas très pratique car on a pas tous la chance d'avoir le véhicule près de la box internet !!!

On te laisse remonter dans les pages du forum car pour que la maj du véhicule se fasse il faut une version qui permette les mises à jour en OTA. C'est le serpent qui se mort la queue mais il y a eu un rappel effectuer en CC pour corriger justement le problème de mise à jour. Apres la version 1.16 ça doit fonctionner.

Ok merci pour les précisions.
Je sais qu'actuellement j'ai la dernière version, donc les suivantes devraient remonter sans problème.
Ça me gène moins de devoir être en wifi pour les cartes routières.
 

Reçu ce jour une notification pour une nouvelle maj.

(Je suis déjà en 1.19....
Pareil, avec la version précédente 1.16 j'ai fait une mise à jour et j'étais encore avec la même version.
Il y a donc 2 types de mise à jour:
- mineures qui laissent la meme version.
- majeures avec changement de la numérotation de version.
 

Pas du tout !
La bonne explication, déjà donnée, est qu'il y a les mises à jour du firmware IVI et les màj du firmware BSRF, les 2 passant en OTA
Et comme il n'y a que la version firmware IVI affichée, si tu viens d'avoir une màj BSRF, la version IVI ne change pas
 


Bonjour je viens de commander une 308 en remplacement d'une 208. Les mises à jour carto et logiciel ne se font plus via clé USB? Il faut que je connecte ma voiture à mon réseau wifi de la maison et les mise à jour se feront toutes seules même si le véhicule est éteint la nuit par exemple ?
 

Bonjour je viens de commander une 308 en remplacement d'une 208. Les mises à jour carto et logiciel ne se font plus via clé USB? Il faut que je connecte ma voiture à mon réseau wifi de la maison et les mise à jour se feront toutes seules même si le véhicule est éteint la nuit par exemple ?
Non regarde bien su le forum il a toutes les questions à tes attentes :D
Les mises à jour se font directement, des qu'une mise à jour sera dispo ta voiture te le dira, mise à jour via GSM 3/4 G tu pourras également sélectionner le wifi chez toi. Tu peux télécharger la doc de ta voiture.

https://public.servicebox.peugeot.c...ide_p512_ed01-21/pdfs/9999_9999_370_fr-FR.pdf
 
Dernière édition:



Non regarde bien su le forum il a toutes les questions à tes attentes :D
Les mises à jour se font directement, des qu'une mise à jour sera dispo ta voiture te le dira, mise à jour via GSM 3/4 G tu pourras également sélectionner le wifi chez toi. Tu peux télécharger la doc de ta voiture.

https://public.servicebox.peugeot.c...ide_p512_ed01-21/pdfs/9999_9999_370_fr-FR.pdf
Pas tout à fait
Tout dépend de quelles màj on parle
Pour la carto, ce ne sera PAS par GSM (mode OTA), mais bien par le Wifi de la maison ou du Wifi apporté par un smartphone en mode point d'accès.
Et pour la carto toujours, ta voiture ne te dira rien du tout, elle fera la mise à jour de façon silencieuse
Le mode "la voiture télécharge en OTA puis demande l'accord de mettre à jour à la coupure moteur" n'est que pour les màj firmware IVI et BSRF
 

Pas tout à fait
Tout dépend de quelles màj on parle
Pour la carto, ce ne sera PAS par GSM (mode OTA), mais bien par le Wifi de la maison ou du Wifi apporté par un smartphone en mode point d'accès.
Et pour la carto toujours, ta voiture ne te dira rien du tout, elle fera la mise à jour de façon silencieuse
Le mode "la voiture télécharge en OTA puis demande l'accord de mettre à jour à la coupure moteur" n'est que pour les màj firmware IVI et BSRF

Ok merci donc pour la carto la voiture fera tout toute seule en background, mais pour le système elle se fera moteur éteint a la demande . Je suppose que la mise à jour du système pourra se faire aussi via le wifi de la maison ?En tout cas une sacrée bonne évolution par rapport à ma 208 2. J'ai hâte de recevoir la voiture mais bon c'est pas pour demain vu que je l'ai commandée samedi lol
 



Ca, j'y crois beaucoup moins. Nous en tout cas, sur plein de véhicules, ça ne remontait pas en v1.16, et on a forcé un param interne pour l'avoir, chose qu'aucune CC ne peut faire :spamafote:
As-tu bien l'icône indiquant la connexion voiture - smartphone, ET le bandeau bleu en haut de l'écran d'accueil de l'appli, indiquant que l'appli est bien connectée aussi ?
Evidemment, je suppose que tu n'es pas en mode privé.

Oui
Bonsoir, de quel bandeau bleu parles tu ?
 

Celui sur la page d'accueil de l'application, quand la voiture est connectée à l'appli (et ce n'est donc pas la notif présente dans la page d'accueil Android)
 

Je n'ai pas de barre bleue dans mypeugeot.
L'appli reçoit les informations de charge et de position géographique. C'est tout.
J'ai eu mes rappels il y a deux semaines.
La voiture indique bien que mon téléphone est connecté tantôt en Bluetooth tantôt en usb.
 

Oups. Est ce le fin trait bleu qui est sous la barre d'état en haut de l'écran de la voiture?
Je viens de voir qu'il apparaît avec la connexion du téléphone.
 

Dans la vidéo d'explication MyCitroën, c'est le bandeau vert que tu vois entre 1:29 et 1:33 de cette vidéo :
 

Merci pour ces précisions.
Hélas pour moi je n'ai rien qui ressemble à ça.
J'ai pourtant la notification coté smartphone.
Et tout paraît connecté et associé à mon profil côté voiture.
J'ai même refait l'association après avoir viré ma montre connectée. Pareil.
 

Bonjour,

oui la mienne vient de Pologne et c'est exactement ce que j'ai dû faire à la première visite ( de courtoisie ) en avril. La CC me l'a repassé en France.
Bonjour savez vous la manipulation à faire ma 308 vient d’Allemagne et la concession me dit qu’il peuve pas la mettre en France merci
 

Ca tombe bien.
La mienne venant d'Espagne j'avais demandé à ma CC de faire le nécessaire.
Au final personne ne savait et on m'a rappelé pour me dire qu'il y avait un formulaire à signer pour reprogrammer les services de télématique.

Ce matin je suis passé à la CC pour signer le fameux formulaire.
Au final pas de formulaire, on me dit que la reprogrammation avait été demandée mais soit disant toujours pas effectif (mon moyen de verification: via l'application MyPeugeot en consultant les rappels : c'est là qu'il est indiqué que le véhicule n'est pas dans le pays de l'application).

On doit me rappeler semaine prochaine.
C'est vraiment le parcours du combattant...
 

Ça commence bien.
J'ai la 308 SW depuis hier.
Aujourd'hui, je fais la mise à jour qu'elle me proposait.
Et depuis, elle veut plus démarrer :mad:
Elle se met en mode Eco et je ne peux pas la fermer.
 

Merci Peugeot assistante :bien:
Un coup de Booster, et ça repart !!!
C'est quand même étonnant, un véhicule neuf, déjà un souci de batterie :confused:
J'irais faire un tour à l'atelier pour faire un contrôle et peut être des rappels
 

Je viens de passer en 1.19.44.8 à l'instant.

On verra demain pour les améliorations.
 


Je viens de passer en 1.19.44.8 à l'instant.

On verra demain pour les améliorations.

Bon alors tout va bien après cette mise à jour, j'ai quelques paramètres qui ont été modifiés comme par exemple la lecture aléatoire des pistes sons de ma clé USB, rien de grave. Très joli logo "I-toggle" au démarrage.

En revanche j'ai mis à jour l'application peugeot hier soir ( google play store ) et quand je lance l'appli ( bluetyooth activé ou pas ) j'ai droit à un écran tout blanc et donc ca ne marche pas ....

EDIT : desinstallation/réinstallation de l'application sur le téléphone et tout refonctionne.
 
Dernière édition:

Bonsoir
J'ai installé la MAJ V23 de la cartographie sur ma 308 HDI 180cv, moteur allumé, véhicule à l'arrêt, mais aucun message ne m'a annoncé la réussite ou l'échec.
Dois-je en rester là ou recommencer?
 

@LACASA

Tu es sûr que la mise à jour a commencé? Si oui, tu dois voir la barre de progression. À la fin on te demande si tu veux rebooter. Interrompre une mise à jour de cartographie, n'est pas conseillé, mais pas dramatique. Au pire on se retrouve sans cartographie.

Si la mise à jour échoue, il y a normalement un message explicite. Pour une mise à jour de cartographie sur NAC Wave2. Il faut compter autour de 50 minutes, mais j'ai déjà lu des témoignages qui annonçaient des durées bien supérieures, sans explication véritable.

Edit: @LACASA Ta voiture n'est pas une 308 III. Pose tes questions dans les bonnes sections et discussions. :oui:
 
Dernière édition: