mise a jour 5.5d non compatible

tapouf

Membre
27 Août 2009
16
0
0
bonjour a tous

voila je vient d'acheter un 807 navtech de 2003 avec la version d'origine 5.41.
En lisant sur le forum j'ai vu qu'il y avait une version 5.5d donc je vais chez Peugeot pour acheter le cd
Jusque la tout va bien.
Donc je suis la procédure je mets le cd moteur allumé et j’attends.
Hop le cd charge redémarre et tous a cous sa plante sur l'écran Peugeot (bleus avec écrit Watling)
Donc j’attends et au bout de 30min je me dis y a un problème (heureusement je suis resté sur le parking de Peugeot pour faire la mise a jour)
Je vais chercher un technicien qui me dit que le système a planté donc il débranche la batterie pour tout remettre à zéro
ca redémarre et ca me dit "CD D'INSTALATION NON COMPATIBLE" mais le système démarre quand même et on voit que la version 5.5d est installé mais toujours se message d'erreur
Âpres une bonne heure on parvient enfin a remettre la version d’origine (ouf!!!!!)

Donc je ne comprends pas ce qui c'est passé
Si vous avez une solution je suis preneur.
Cordialement

ps: désolé d'avoir était un peu long dans mon message :)
 


J'ai un Navtech de 2003 et je n'ai eu aucun soucis lors de la mise à jour en 5.5d
Désolé, je n'ai pas de solution :confused:
 


salut à toi
Pour ma part je suis passé chez peugeot et hops en plus gratos j'ai juste acheter la carte navteq 2008/2009 pour 118 n'euros :whistle:
Passe chez ton concessionnaire peut etre qu'il te le fera !! A suivre
 


J'ai un Navtech de 2003 et je n'ai eu aucun soucis lors de la mise à jour en 5.5d
Désolé, je n'ai pas de solution :confused:
J'ai eu des 807 que j'ai mis à jour sans problème avec cette version... j'ai même mis à jour le RT3 d'un Lancia Phedra, toujours sans problème !

Je n'ai donc pas non plus de solution pour toi, désolé ! :sarcastic:

:)
 



Le CD n'est pas rayé (meme légèrement)?

Ton lecteur CD n'a pas de soucis pour lire les carte GPS ou CD audio?
 


Je pense savoir le problème, est-ce que l'ancien propriétaire n'a pas fait un downgrade en modifiant le numéro de version de la 5.4 par quelque chose de supérieur pour reflasher l'autoradio.
 

alors la tu me pose une colle
je ne pense pas
et si c 'est le cas il y a une solution a mon probleme?
on ma dit de demonter le poste enlever la pile pour faire un reset et tout recommencer?
mais qand on voit le prix du poste j hesite un peu :sweat:
 


et il se modifie comment?

est ce que un dark reset et debranché puis rebrancher la batterie est la meme chose?
 

Je ne pense que pas que ce soit équivalent mais tu peux faire un reset avec dark, faire un reset du bsi (voir indiquation en haut de la liste des topic) et refaire un reset avec la touche dark.


Comment revenir à une versione plus ancienne du software ?
On le sait, le RT3 refuse d'installer une version plus ancienne de celle déjà présente dans votre voiture. Le problème se pose quand l'installation d'une nouvelle version rend fou votre RT3. Pour faire un downgrade, à votre risque et périle et à utiliser en dernier recours, voici la manipulation qui m'a été fournie par Carlo qui l'a utilisée sur sa Phedra avec succès:

- Réponder aux 2 questions suivantes:

1. Quelle version avez-vous actuellement dans votre voitures ? Pour savoir la réponse, appuyer 5 secondes sur la touche menu et dans l'écran qui apparaît chercher la ligne "CD VERSION" et notez le numéro affiché.

2. Quelle version voulez-vous installer ? Réponse sur le disque d'installation.

- Puis éditer le fichier CD_______.CD qui se trouve sur le CD d'installation de la question 2.

- Trouvez la ligne qui porte l'indication CD______0380 où les 3 derniers chiffres dépendent de la réponse à la question 2.

- Modifiez les 4 derniers chiffres ("0380") par ceux fourni dans le tableau ci-dessous:


http://myphedra.ifrance.com/fr/faq.html
 

merci pour ta reponse


et si je l emene chez chez peugeot pour faire la mise a jour?
si mon mon rt3 plante pour de bon le remplacement est a leur charge?
 




est ce que une mise a zero du bsi est sans danger ou il faut le faire faire par peugeot?
Le reset BSI est la première chose (gratuite) à faire. Cela règle de nombreux problèmes, mais pas tous...
:heink:
 




je me suis renseigner et on ma dit que le bsi avait rien avoir avec la telematique de mon rt3

ce matin je suis allez chez peugeot pour le passer a la valise et le technicien a vu aucun defaut sur le rt3
j'ai demonter la pile du rt3 pour faire un reset et je vais recommencé la procedure on verra bien


apres combien de temp je peut remettre la pile?
 

Enfin le BSI n'a rien a voir avec le RT3 mais c'est lui qui commande le RT3, qui lui transmet les commandes volants pour le bus, si il n'est pas télécodé dans le BSI, pas de remonté info vitessse donc pas de GPS.

Toute la voiture passe par le BSI en général.
 

Le reset BSI ne passe pas par la pile du RT3 !
La procédure se trouve sur un sujet placé en post-it, ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/reinitialisation-procedure-sujet_30651_1.htm

:)
 

hier j'ai remonter mon poste
je relance la procedure
et rebelote
le meme message " le cd n'est pas compatible avec la version du logiciele" alors que c'est le bon cd

ca commence serieux a me prendre la tete j'ai reussi a remettre la version 5.41 donc maintenant je n'est plus trop envie d'y retouché :mad: