Mise a jour


J'attends la prochaine mise à jour.
Car depuis la MAJ KXE le 21/08, j'ai eu une mise à jour début septembre mais cela n'a pas changé la version qui est toujours en 1.16.
 

A mon avis la KXE ne sera jamais intégrée à une mise à jour OTA, je pense que si on doit la faire en garage c’est que le risque de bricker la voiture est trop important, ou alors un composant software « profond » doit être mis à jour. Concernant le rappel KXE, une fois fait, le lendemain après-midi la 1.19 m’était proposée :voyons:
 






Disons que certains la ramènent ici sans rien connaître du tout au sujet.
Mais puisque c'est si simple pour toi et que tu en rigoles, explique moi ce qu'est la màj KXE, et explique moi aussi comment tu l'intègres aux mises à jour OTA de IVI ou BSRF dont on parle ici
Ca va t'occuper un bon moment ...
 


Pas tout à fait vrai, ne pas oublier le rappel KXL par ex ...
Oui enfin on pinaille sur une lettre, au final le fond de mon propos était que sans un tour en concession, on resterait bloqué 1.16, alors KXE, KXL,… De mon expérience 12h après avoir récupéré ma voiture on me proposait la 1.19, qui était sortie depuis un moment mais jamais proposée.
 




Oui enfin on pinaille sur une lettre, au final le fond de mon propos était que sans un tour en concession, on resterait bloqué 1.16, alors KXE, KXL,… De mon expérience 12h après avoir récupéré ma voiture on me proposait la 1.19, qui était sortie depuis un moment mais jamais proposée.
Sauf que les véhicules concernés par KXL ne sont pas les mêmes que ceux concernés par KXE
Du coup, il ne suffit pas d'aller en CC et dire "je veux mon rappel KXE" car tu pourrais avoir la réponse "vous n'êtes pas concerné par KXE" :spamafote:

Ceci dit, effectivement et comme déjà posté, pour avoir la V1.19 si on est en v1.16, il faut à minima avoir subi le rappel
 

Ceci dit, effectivement et comme déjà posté, pour avoir la V1.19 si on est en v1.16, il faut à minima avoir subi le rappel

Je suis en V1.16, j'ai été rappelé pour faire KVH & KXL et rien d'autre, le site de Peugeot me confirme qu'aucune campagne de rappel ne concerne mon véhicule. Je vais donc rester coincé sur la V1.16 éternellement ?
 
  • J'aime
Reactions: Anobilas

Non pas éternellement. Faut juste être patient. Mais tu peux aussi voir avec ta CC pour qu'elle te provoque le passage à la v1.19. Plains toi par ex que tu ne peux pas avoir les trajets dans l'appli
 

Inutile d'inciter les clients à se rendre chez leurs CC dont les services sont déjà saturés par des problèmes mécaniques réels. :pfff:
 

Non pas éternellement. Faut juste être patient. Mais tu peux aussi voir avec ta CC pour qu'elle te provoque le passage à la v1.19. Plains toi par ex que tu ne peux pas avoir les trajets dans l'appli

Bonjour,

je suis actuellement en v1.19.44 et je n’ai aucune remontée de trajet.
J’ai envoyé un mail à Peugeot et la réponse que j’ai eu c’est que les trajets ne sont toujours pas intégrés car ça ne fonctionne pas correctement, trop d’instabilité.
 

Pièces jointes

  • BFA41A7B-25CB-41D8-AD81-27D5A5399C47.jpeg
    BFA41A7B-25CB-41D8-AD81-27D5A5399C47.jpeg
    467.4 Ko · Affichages: 31
  • J'aime
Reactions: leon29

Ben c'est faux. Plein de monde avec des 1.19.X ont bien les remontées de trajets
Un truc qu'il ne faut pas oublier non plus : c'est de bien avoir son portable avec soi lors du trajet, qu'il soit allumé (ie pas batterie à plat), appli lancée et connectée, qu'il soit connecté en BT à la voiture ET qu'il ait été associé au profil choisi pour le trajet
Car sinon, respect GDPR, le trajet sera irrémédiablement perdu.
 

Ben c'est faux. Plein de monde avec des 1.19.X ont bien les remontées de trajets
Un truc qu'il ne faut pas oublier non plus : c'est de bien avoir son portable avec soi lors du trajet, qu'il soit allumé (ie pas batterie à plat), appli lancée et connectée, qu'il soit connecté en BT à la voiture ET qu'il ait été associé au profil choisi pour le trajet
Car sinon, respect GDPR, le trajet sera irrémédiablement perdu.

Ah mais je ne dis pas le contraire, de rares personnes avaient même les trajets en v1.16
Mon portable est toujours avec moi, connecté en CarPlay, l’application est lancée (avant d’entrer dans le véhicule). Le téléphone est bien associé à mon profil.
J’ai tout tenté, désinstallation de l’app MyPeugeot, suppression du téléphone dans mon profil, etc… Rien n’y fait, aucun trajet ou même une remonté du kilométrage. Je sais aussi que je ne suis pas le seul dans ce cas et j’ai indiqué dans mon poste précédent la réponse officielle de Peugeot.
J’ai également l’autre application payante Tronity. Avec cette application j’ai eu la remonté des trajets et le kilométrage total, preuve que la voiture est bien configurée mais c’est tout.
 

Bonjour à tous. Est ce que l'on sait d'ailleurs si les 308 réceptionnées en ce moment ont par défaut une version 1.19.X ?
 

Ah mais je ne dis pas le contraire, de rares personnes avaient même les trajets en v1.16
Ca, j'y crois beaucoup moins. Nous en tout cas, sur plein de véhicules, ça ne remontait pas en v1.16, et on a forcé un param interne pour l'avoir, chose qu'aucune CC ne peut faire :spamafote:
As-tu bien l'icône indiquant la connexion voiture - smartphone, ET le bandeau bleu en haut de l'écran d'accueil de l'appli, indiquant que l'appli est bien connectée aussi ?
Evidemment, je suppose que tu n'es pas en mode privé.
Bonjour à tous. Est ce que l'on sait d'ailleurs si les 308 réceptionnées en ce moment ont par défaut une version 1.19.X ?
Oui
 
  • J'aime
Reactions: Miju

Ca, j'y crois beaucoup moins. Nous en tout cas, sur plein de véhicules, ça ne remontait pas en v1.16, et on a forcé un param interne pour l'avoir, chose qu'aucune CC ne peut faire :spamafote:
As-tu bien l'icône indiquant la connexion voiture - smartphone, ET le bandeau bleu en haut de l'écran d'accueil de l'appli, indiquant que l'appli est bien connectée aussi ?
Evidemment, je suppose que tu n'es pas en mode privé.

Non, je n’ai pas le bandeau bleu qui indique que je suis connecté à l’application et malgré toutes mes manipulations je n’ai jamais réussi à l’avoir. J’ai eu beau supprimer l’app, la réinstaller puis supprimer le véhicule dans l’application, le remettre, sans succès. Supprimer l’appairage de mon téléphone, rien ne marche. J’ai essayé avec CarPlay activé et également en Bluetooth simple, ça fonctionne pas non plus. Avec l’application j’ai juste accès au contrôle de la charge puisque c’est une Hybrid.
Je ne suis pas en mode privé.
Donc, à l’issu de tout ça je contacte Peugeot, puisqu’en lisant beaucoup de posts où tu interviens et ma version 1.19, je devrais avoir les trajets mais non.
Après, ce qui m’intéressait vraiment, ce sont les statistiques d’utilisation des modes thermique / électrique ainsi que la consommation sur mes 5000kms. C’est surprenant que ces quelques infos ne soient pas disponibles directement dans la voiture dans l’onglet énergie.[
 

Tous mes rappels ont été faits depuis le 21/08 et toujours en 1.16 malgré qu'une mise à jour proposée ait été faite. Et donc pas de passage à ce moment en 1.19.
Je veux bien-être patient mais quasi 1 mois et toujours rien....

J'attends encore que la CC me rappelle pour mon histoire de localisation du véhicule (Espagne) et qui m'empêchait en m'empêchera de consulter les rappels.
Idem pour l'application qui ne me sert toujours à rien...
 

Tous mes rappels ont été faits depuis le 21/08 et toujours en 1.16 malgré qu'une mise à jour proposée ait été faite. Et donc pas de passage à ce moment en 1.19.
Je veux bien-être patient mais quasi 1 mois et toujours rien....

J'attends encore que la CC me rappelle pour mon histoire de localisation du véhicule (Espagne) et qui m'empêchait en m'empêchera de consulter les rappels.
Idem pour l'application qui ne me sert toujours à rien...

Je suis dans votre cas et tant que ma 308 n'est pas immatriculée, et donc "francisée" mes campagnes de rappel sont indiquées ici :
https://www.peugeot.es/herramientas/verificar-campanas.html
 
  • J'aime
Reactions: forest

Bien vu je n'avais pas pensé à interroger le site Espagnol.
Plus de rappel en attente. Normal.

Je vais devoir relancer pour la relocalisation.

C'est quand même fort, ils savent bien le faire en usine selon la destination du véhicule ou par la CC sur place mais par contre personne ne sait modifier le paramètre pour remettre dans le bon pays.
Comment perdre encore du temps inutilement...
Si le particulier ne suis pas le sujet ce n'est pas Peugeot qui va le faire...
Apres on va me dire qu'il ne fallait pas passer par l'Espagne mais bon j'ai pas l'impression que c'est beaucoup mieux pour la France.
Je ne suis pas sur que tout le monde ait reçu des courriers pour les rappels...
 

J'ai passé un moment avec la commerciale de la CC, pour faire cette "transformation" il suffit de taper le numéro minéralogique français et changer le Pays responsable de ES en FR. A cette occasion on a constaté que ma 308 avait une extension de garantie déja imputée, chose que le vendeur ne m'avait pas communiqué lors de l'achat, comme quoi !
 


Les voitures "importées" comme la mienne doivent vite se loger chez un CC pour remettre tout l'administratif en branle, sinon elles restent en errance....