Appel d'urgence sur RT4

llarose

Peugeot Addict
23 Décembre 2004
877
0
16
Bonjour à toutes et tous,

Nous allons bientôt recevoir notre 308 SW Féline et je me renseigne sur le fonctionnement du RT4, notamment la partie téléphonie.

En rangeant les papiers de notre 2ème véhicule, je suis tombé sur un document "Citroën Urgence, service proposé uniquement sur les véhicules équipés de l'option NAVIDRIVE". Je fut surpris car notre C3 a un RD4. Mais, curieux, j'ai lu ce document...

:eek: Quelle surprise en lisant les conditions générales du contrat d'appel d'urgence :
Article 5 - Prestations fournies :
(...) il est convenu qu'une carte SIM en état de fonctionnement signifie notamment la présence, la validité et le fonctionnement de la carte SIM (cette carte SIM devant notamment permettre l'émission d'appels téléphoniques et de SMS et la réception d'appels).

Article 9 - Cout des communications de téléphonie mobile :
Il est rappelé au client que le coût des communications de téléphonie mobile est à sa charge et n'est pas inclus dans le Service.


Questions :
1 - En cas d'appel d'urgence (touche SOS ou déclenchement automatique) vers la plateforme d'appel, payons nous une communication téléphonique ?
2 - Pourquoi l'appel n'est-il pas directement envoyé au 112 ?
3 - Peut-on configurer la touche SOS pour qu'elle appelle directement le 112 ?

Merci pour vos réponses. ;)
 

1 - En cas d'appel d'urgence (touche SOS ou déclenchement automatique) vers la plateforme d'appel, payons nous une communication téléphonique ?

Vous ne pensez pas que le coût d'un appel vers la plateforme d'urgence est négligeable quand cet appel peut vous sauver la vie ?

[quotemsg]2 - Pourquoi l'appel n'est-il pas directement envoyé au 112 ?[/quotemsg]

Parce que le 112 n'est pas en mesure de traiter le SMS qui est envoyé automatiquement lors d'un accident, et qui contient les coordonnées GPS du lieu de l'accident (histoire que les secours puissent quand même savoir où vous êtes si tout le monde dans le véhicule est inconscient).

[quotemsg]3 - Peut-on configurer la touche SOS pour qu'elle appelle directement le 112 ?[/quotemsg]

Ca doit sans doute être possible en concession, mais le système perd alors une grande partie de son intérêt (la localisation automatique).
 


Je ne savais qu'un SMS partait automatiquement.

Merci pour toutes ces réponses