Attention RT4 et carte sim Leclerc NON COMPATIBLE

multiman

Membre
28 Mai 2003
7
0
0
Bonjour,
J'ai recu ma 308 il y 2 jours disposant du RT4. Cherchant une solution la moins chère pour disposer du téléphone, j'ai acheter une carte sim leclerc à 15€
La partie téléphone fonctionne bien (à noter que la carte ne demande pas de pin meme sur un téléphone, donc attention au vol de carte).
Les SMS envoyé sur un portable fonctionne
par contre LES SMS ENVOYES A SOS PEUGEOT n'arrivent pas. Chaque fois la charmante dame me dis ne pas pouvoir me localiser.
Je recois ensuite un message "désolé pb technique impossible d'envoyer le sms au +952xxxx".

Je vais enquêter auprès de leclerc mobile et vous tiens informé si je trouve une solution.

Bien a vous
 


Bizarre que ça ne te demande pas le PIN au moins la premiere fois. ??

L'appel de secours est il bien parametré ?
 

bonsoir,

je cherche effectivement un moyen pour ne pas avoir à démonter ma carte sim de mon tel portable pour la mettre dans mon RT4. Mais quel est l'interet de prendre une carte leclerc ? Elle permet de faire un relais comme une sorte de transfert d'appel ? quelle est sa durée d'utilisation ?

Ou si vous avez un moyen (légal SVP) pour ne pas faire une carte sim jumelle pour 10€ / mois par mon opérateur. Je vous écoute.

Merci et bonne soirée à tous
 

par contre LES SMS ENVOYES A SOS PEUGEOT n'arrivent pas. Chaque fois la charmante dame me dis ne pas pouvoir me localiser.
Tu leur envoyes des SMS à Peugeot?!?!? C'est pour tester l'appel d'urgence ou quoi?

@Guillj: de manière légale, j'ai peur que tu n'ais pas vraiment le choix.
 

Tu leur envoyes des SMS à Peugeot?!?!? C'est pour tester l'appel d'urgence ou quoi?

@Guillj: de manière légale, j'ai peur que tu n'ais pas vraiment le choix.


Et de manière illégale non plus !

C'est mal connaître les cartes à puce que de croire que c'est clonable par un bidouilleur fût-il génial...

C'est tout simplement impossible, vous imaginez le résultat si cela l'était ?
Sur les cartes bancaires par exemple ?

Une carte jumelle, est un "faux jumeau", elle n'a pas le même N° de série de carte et même pas le même N° de téléphone !

C'est l'opérateur qui gère les renvois et tout ce qu'il faut...
 

Correct, et c'est pour ca que ce n'est pas gratuit, c'est une somme forfaitaire pour le prix des renvois. ;) :)
 





c'est 10 euros chez SFR et 11 euros chez ORANGE ! par contre le RT4 n'accepte pas les puces 3G ! avant de la commander precisez bien une carte jumelée 2G ! ( je me suis fait avoir !!! )
 

aie je suis mort alors, j'ai une puce 3G. Je comptais prendre ma puce et la mettre dans le RT4 pour les longs trajets... Donc c'est mort. Pfff Merci la technologie !
 

justement c bien ca le soucis ! j'ai changé d'opérateur ( orange ) pour la voiture ! vu que le téléphone fais 3G, à ma demande de puce jumelée, j'ai recu une 3G forcément !
 

c'est 10 euros chez SFR et 11 euros chez ORANGE ! par contre le RT4 n'accepte pas les puces 3G ! avant de la commander precisez bien une carte jumelée 2G ! ( je me suis fait avoir !!! )


Bizarre, bizarre...

Ma puce Orange (de mon téléphone mobile) est une 3G et elle fonctionne bien dans le RT3 de ma 407...

Cela ne fonctionnerait pas dans le RT4 plus récent ? :confused:
 


:coucou: j ai mis une carte 3 g sfr dans mon rt4 et ça marche niquel je m en sers souvent et jamais de probleme a plus
 





A ce sujet la, j'ai rappelé sce Boygues il y a qq jours et toujours pas de carte jumelle proposée :colere:
Je l'ai avait appelé cet été, et la personne de la hot line avait donner l'espoir qu'ils allaient bientôt la proposer.
Mais 5 mois après il n'en n'est rien.
Moralité je vais me retrouver avec un super RT4 avec lequel je ne pourrai pas appeler :rolleyes:
 


Franchement mon forfait me donne entière satisfaction :p
Si ce n'est cette histoire de carte jumelle indispo.
 




40/45 euros par mois.
Illimité 24/24h vers tous les fixes et je peux te dire que j'allume à mort
+ Illimité vers 3 numéros Boygues :)

Je suis passé du forfait millénium de 1999 au forfait exprima 24/24 (qui n'existe plus actuellement) et je ne regrette en rien ce nouveau choix :)
 

Ouais enfin avec les abos FAI téléphone inclus, ça n'a plus guere d'interet je trouve.

Bon perso, j'ai un portable pro, donc je paie rien ce qui est encore mieux. :lol: :D