[RT4] Codes sms du RT4

tu affirmes que les renseignements attachés à un numéro de chassis sont "pré chargés" dans le système d'information du ministère de l'intérieur ?
je rappelle simplement que les vérifications d'usage et la pré-saisie des cartes grises relatives aux véhicule neufs sont effectuées directement par les constructeurs dans DIALOG, la préfecture n'en faisant que l'impression sur le document officiel, sur la base d'un bon de retrait au guichet.

Ce qui pourrait partiellement expliquer que PSA ne tienne pas à se mettre en délicatesse avec l'état avec lequel il a conclu un accord de partenariat. Mais étant de nature pragmatique, je penserai plutôt qu'il préfère REvendre ses informations au travers de Peugeot Mobiles Services pour un abonnement forfaitaire d'une quinzaine d'€ par mois (+ communications à la charge de l'utilisateur), sachant que les informations sur les radars seront perdues à l'arrêt du moteur :lol:

hé ben c est du grand n'importe quoi, quand meme ( de PSA). ca devient de plus en plus injustifié e sortir les 2 200€.
Et les "oui mais dans 2ans et et demi, peut etre que peugeot le fera" ne me console pas du tout d'avoir lacher autant dans un RT4.
Dans 2, moi j'aurais toujours mon RT4 sans radar, sans BT, sans...

ca manque franchement de réalisme tout ca.
 

C'est ce qu'on appelle le "sens du commerce" :eek:

Bon pour ma part, je suis obligé de passer mon tout nouveau tout beau RT4 à la version 7.10 : il gèle l'écran au démarrage quasiment tous les matins, quand il ne reboote pas tout seul en cours de route ... :mad:

Je trouve que livrer une option aussi chère avec une version logicielle si peu aboutie est intolérable ! Qui supporterait aujourd'hui qu'un PC à ce prix plante tout seul comme du temps de Win98 ou pire de Win3.10 ??? :sarcastic: Et encore, si l'on introduit soi-même des cartes ou adaptateurs exotiques, on peut comprendre que le système d'un PC puisse planter, mais là, sur un système aussi fermé que le RTx :pfff:

Par ailleurs, livrer en octobre un RT4 sous la version 7.02 il y a vraiment de l'abus : que fait le service qualité ? Il zappe celle de ses fournisseurs, sous prétexte que la garantie est de leur ressort ?? C'est se moquer de la clientèle, du temps (et de l'argent) perdu en immobilisation du véhicule ...

Je n'ose imaginer le résultat quand ce superbe appareil gèrera comme un grand, par wifi, le respect des distances entre les véhicules, dans le cadre des belles théories M2M :pt1cable: ... Ce jour là, ce n'est pas seulement l'écran d'avertissement qui s'affiche lors de la navigation, mais dès que vous poserez les fesses dans votre fauteuil vous aurez un truc du style :


" PSA décline toute responsabilité sur les conséquences de l'usage de ce véhicule. Cliquez sur OK pour pouvoir démarrer" :D


Je parie que leur service juridique planche déjà sur la question ......


@++ ;)
 

CJe trouve que livrer une option aussi chère avec une version logicielle si peu aboutie est intolérable ! Qui supporterait aujourd'hui qu'un PC à ce prix plante tout seul comme du temps de Win98 ou pire de Win3.10 ???

Bah tout le monde le supporte encore avec Windows VISTA :lol:
 

les informations sur les radars seront perdues à l'arrêt du moteur

Faux !!!

J'utilise le Peugeot Service Mobile, et les radars peuvent être envoyés comme fiches du carnet d'adresse... A chaque réception du radar ou de l'info, le RT3 demande si on veut sauvegarder l'info. Dans ce cas , les radars sont conservés...

Quant aux 15 € demandés, il comprennent une MAJ cartographique par an... Donc, en 10 mois (150 €), l'abonnement est amorti par le CD fourni. Le service ne coûte que 30 €/an du coup, et c'est quand même bien pratique quand tu roules de demander un guidage vers un point précis (que tu aurais peut-être du mal à trouver sur les infos de la carte - j'ai eu le cas avec un hôtel). Tu n'as pas besoin de passer 10 minutes à l'arrêt pour programmer ta destination.

Au final, le rapport service/coût n'est pas si défavorable que ça. Evidemment, certains diront que les cartes peuvent se télécharger. Mais bon, on reste de ce fait dans l'absolue légalité.

Amicalement,

G2
 

G2 a écrit : Faux !!! J'utilise le Peugeot Service Mobile, et les radars peuvent être envoyés comme fiches du carnet d'adresse... A chaque réception du radar ou de l'info, le RT3 demande si on veut sauvegarder l'info. Dans ce cas , les radars sont conservés...

Donc tu nous confirmes que sur RT4 l'envoi des radars est réutilisable sur le même parcours ou portion de parcours, en clair qu'ils sont définitivement acquis ? :confused:

Personnellement, n'étant pas manchot, il me gêne de déposer systématiquement mon itinéraire auprès de la capitainerie, simplement pour avoir la position de quelques radars qui en plus ne me seront pas annoncés ...

Mais bon la population est vieillissante et il nous faut penser à nos aînés :D

Bah, de toutes manières, ces dispositions devraient être provisoires puisque dans l'avenir grâce aux communications M2M nous ne pourrons plus dépasser les vitesses limites autorisées ;)
 

onc tu nous confirmes que sur RT4 l'envoi des radars est réutilisable sur le même parcours ou portion de parcours, en clair qu'ils sont définitivement acquis ?

Sur RT4, je ne sais pas (j'ai un RT3)... Sur RT3, c'est comme ça que ça marche.
il me gêne de déposer systématiquement mon itinéraire auprès de la capitainerie, simplement pour avoir la position de quelques radars

C'est vrai que c'est un peu lourd pour du quotidien. Mais bon, pour les trajets courants, on finit par connaître la position des radars ! Et on peut les patcher (toujours sur RT3, désolé pour les (heureux) possesseurs de RT4) avec RT3map Editor.

Mais l'intérêt du système Peugeot Mobile Service prend toute son ampleur pour des trajets nouveaux (inerêt global du GPS d'ailleurs). On est au moins sur d'avoir les derniers radars, plus d'autres infos (état du trafic, travaux...).

J'ai testé ce système plusieurs fois pendant mes vacances, c'est pas mal du tout. Même Madame, peu branchée technologie embarquée :lol: , a trouvé ça très très bien !

Amicalement,

G2
 

MM. e111111, janfi67, DannyCC, Zoc, Stephan, Superbowl77, Tiopaco >> à vous ... ;)
Qui me parle ? :whistle:
On cite mon nom ?.. classe ! :sol:
Sympa, mais bon moi j'en connais pas grand-chose sur le sujet, à part que les communications entre le RT4 et Peugeot Mobile Services se font par SMS, dans les 2 sens :sweat:

les informations sur les radars seront perdues à l'arrêt du moteur

Faux !!!

J'utilise le Peugeot Service Mobile, et les radars peuvent être envoyés comme fiches du carnet d'adresse... A chaque réception du radar ou de l'info, le RT3 demande si on veut sauvegarder l'info. Dans ce cas , les radars sont conservés...
Attends attends, quand tu dis "peuvent" être envoyés comme fiches du carnet d'adresse, ça veut dire qu'il faut le demander explicitement à l'opérateur, c'est ça ? :)
 

Non... Pas besoin de le demander à l'opérateur. L'opérateur te propose d'emblée "voulez-vous que je vous indique les radars sur votre parcours". Si tu réponds "oui", alors tu reçois ces données par sms. A chaque SMS (radar ou autre info) reçu, ton RT3 te demande si tu veux le sauvegarder. Si tu valide "oui" sur le RT3, alors ton radar ou autre POI est mémorisé en fiche de carnet d'adresse, avec comme nom, par exemple "radar, route, localisation" (Radar, A31, Mondelange) p.e.

Libre à toi ensuite de les conserver ou de les effacer après coup du carnet d'adresse...

Amicalement,

G2
 

Il ne reste plus qu'à balancer les 6 949 Vcards pour avoir tous les M. Radars français ... :bien:
Reste à savoir si le Répertoire les accepte dans ses 4 x 100 fiches

- Qu'y a t'il dans le répertoire SPY ? arborescence et fichiers [ne cherchez plus, j'ai trouvé depuis dans les CD]
- Quelqu'un aurait-il dans ses docs la réf. du connecteur et le type de brochage de la fameuse prise "USB" ??

C'est le genre d'info qu'il serait utile de mettre à dispo pour les volontaires.

Au passage, je suis passé à la version 7.10 hier soir, et ce matin il a quand même gelé 3 fois au début du parcours
Je sens que je vais avoir une touche DARK_Reset plus usée que la moyenne moi ... :pfff:

Heureusement, la "chose" qui entoure le RT4 va très bien, merci pour elle :na:
 

Non... Pas besoin de le demander à l'opérateur. L'opérateur te propose d'emblée "voulez-vous que je vous indique les radars sur votre parcours". Si tu réponds "oui", alors tu reçois ces données par sms. A chaque SMS (radar ou autre info) reçu, ton RT3 te demande si tu veux le sauvegarder. Si tu valide "oui" sur le RT3, alors ton radar ou autre POI est mémorisé en fiche de carnet d'adresse, avec comme nom, par exemple "radar, route, localisation" (Radar, A31, Mondelange) p.e.

Libre à toi ensuite de les conserver ou de les effacer après coup du carnet d'adresse...
ok... je savais qu'on les recevait par SMS, mais d'après ce que tu avais dit je croyais que c'était pas systématique qu'on puisse les enregistrer :)

Par contre là d'après tes dernières précisions, je comprends qu'on reçoit 1 SMS par radar ou autre POI... c'est bien ça ?? Si oui, ça doit faire un beau bordel avec des tonnes de SMS à recevoir à chaque planification de trajet :sweat:

A part ça, donc tu confirmes qu'on peut garder les radars simplement en les enregistrant quand le système le demande... mais alors pourquoi est-ce qu'on a eu des témoignages précédents de gens qui ont apparemment déjà utilisé ce service, mais nous ont dit que les radars n'étaient pas gardés ? Ca voudrait dire qu'ils étaient assez bêtes pour répondre "non" à la question "voulez-vous enregistrer la fiche de ce POI ?"... bizarre :whistle:
 

Une solution qui enregistrerait des radars au même titre que des personnes dans un répertoire n'est pas "viable" techniquement. A mon humble avis, ce n'est qu'une solution palliative en attendant la nouvelle version du RT4 Evo qui (semble-t-il) les intègre d'origine avec des "points noirs" et autre zones accidentogènes.

Espérons que Peugeot via Marelli daignera enfin à inclure l'annonce "vocale" et finira par fournir ce que proposent d'autres mobiles depuis plusieurs années ... pour quasiment le 1/10° du prix :sarcastic:
 

en attendant la nouvelle version du RT4 Evo qui (semble-t-il) les intègre d'origine avec des "points noirs" et autre zones accidentogènes.

Le firmware du RT4 contient déjà les radars, les zones accidentogènes et les zones dangereuses. Pas besoin donc d'un RT4 Evo, ni même d'une mise à jour de firmware pour l'affichage.

Seule une nouvelle cartographie (avec les données) est nécessaire, et les mises à jour 2007/2008 circulent déjà. Un peu de patience et tu sauras aussi ce qu'elles contiennent.

Edit : Le but de cette information était juste de rassurer ceux qui comme moi ont compris que RT4 Evo est une évolution matérielle d'un RT4. (Le RT4 a parfois été appelé RT3 Evo dans ce même forum et ça peut prêter à confusion chez les ficèles lecteurs).

Si c'est un nouveau logiciel, mieux vaut le dire explicitement
 

ok, et pour ça ?.. :)
je comprends qu'on reçoit 1 SMS par radar ou autre POI... c'est bien ça ?? Si oui, ça doit faire un beau bordel avec des tonnes de SMS à recevoir à chaque planification de trajet :sweat:
 

A tout ceux que la technologie des trackers intéressse je conseille la lecture du dernier numéro d'Elektor actuellement disponible en kiosque.

Vous y trouverez la description détaillée d'un tracker GPS + GSM (un module très proche de celui des RTx) qui envoie des SMS.

Bonne lecture à tous.
 

Seule une nouvelle cartographie (avec les données) est nécessaire, et les mises à jour 2007/2008 circulent déjà. Un peu de patience et tu sauras aussi ce qu'elles contiennent.

Tu m'intéresses fortement là Jeanfi67 ;) :love:

J'ai pourtant cherché partout (ebay, sites +/- affiliés Peugeot, ServiceBox, Navteq...)...et pas de MAJ 2008 de carto spécifique RT4 :( :(
Je n'ain trouvé que des MAJ du RT3 :cry:

Tu m'as mis l'eau à la bouche là, dis nous en plus :whistle:

Si tu ne peux pas (ce que je comprendrais), dis nous au moins la date de sortie de cette nouvelle carto RT4 :D :chinois: :chinois:
 

je comprends qu'on reçoit 1 SMS par radar ou autre POI... c'est bien ça ?? Si oui, ça doit faire un beau bordel avec des tonnes de SMS à recevoir à chaque planification de trajet

... et des tonnes à enregistrer tout en conduisant :eek: < véhicule d'en face

Bah sinon on peut toujours le programmer la veille pour le lendemain :D
 

Salut, pour la carte, si j'ai bien compris, Janfi veut voir comment sont "indiqués" les POI, afin de pouvoir modifier là ou il faut tout ce qu'il faut afin de pouvoir rajouter ses propres POI ...
Et tu peux lui faire confiance, lui, il sait de quoi il parle, il n'y a qu'à admirer le travail déjà accompli avec les cartes du RT3 !
 

Pour en revenir au sujet de départ - le codage des sms - j'essaye de comprendre la variable GEO dans la syntaxe vcard 2.1
http://microformats.org/wiki/vcard-implementations-fr
L'idéal serait de faire sortir une vcard RADAR, avec ses coordonnées géographiques du RT4, par infra-rouge, vers un PocketPC par exemple, pour analyse, pour pouvoir ensuite faire l'inverse.

Reste à savoir si la RTbox sait émettre en IR ou ne sait que recevoir :spamafote:
 

Si tu ne peux pas (ce que je comprendrais), dis nous au moins la date de sortie de cette nouvelle carto RT4 :D :chinois: :chinois:

Sur eurovan, on annonce novembre comme date de commercialisation.

Et sur planète-citroen, il a été annoncé par quelqu'un que la mise à jour Italie était entre ses mains et qu'il était prêt à me l'envoyer.

Voila tout ce que je peux dire.
 

Pour en revenir au sujet de départ - le codage des sms - j'essaye de comprendre la variable GEO dans la syntaxe vcard 2.1
http://microformats.org/wiki/vcard-implementations-fr
L'idéal serait de faire sortir une vcard RADAR, avec ses coordonnées géographiques du RT4, par infra-rouge, vers un PocketPC par exemple, pour analyse, pour pouvoir ensuite faire l'inverse.

Reste à savoir si la RTbox sait émettre en IR ou ne sait que recevoir :spamafote:

La définition officielle du format vCard se trouve ici : http://www.ietf.org/rfc/rfc2426.txt

Tu y trouveras la syntaxe pour encoder les coordonnées géographiques et des exemples à la fin bien utiles car lire une RFC... c'est galère.

Cette norme est incomplète, elle ne précise pas le datum utilisé, mais dans le monde du GPS, c'est surement WGS84 que toutes les listes de POI utilisent.

L'extrait intéressant :

Type purpose: To specify information related to the global
positioning of the object the vCard represents.

Type encoding: 8bit

Type value: A single structured value consisting of two float values
separated by the SEMI-COLON character (ASCII decimal 59).

Type special notes: This type specifies information related to the
global position of the object associated with the vCard. The value
specifies latitude and longitude, in that order (i.e., "LAT LON"
ordering). The longitude represents the location east and west of the
prime meridian as a positive or negative real number, respectively.
The latitude represents the location north and south of the equator
as a positive or negative real number, respectively. The longitude
and latitude values MUST be specified as decimal degrees and should
be specified to six decimal places
. This will allow for granularity
within a meter of the geographical position. The text components are
separated by the SEMI-COLON character (ASCII decimal 59). The simple
formula for converting degrees-minutes-seconds into decimal degrees
is:

decimal = degrees + minutes/60 + seconds/3600.

Type example:

GEO:37.386013;-122.082932


Attention tout de même, il me semble que Peugeot rajoute aux coordonnées le type du POI, ce qui n'est pas prévu par la norme. Je pense donc que Peugeot a étendu la norme, mais de quelle manière? C'est peut-être pour cela que certains se sont plaint de ne pas pouvoir transférer les coordonnées géographiques de leur contact depuis un PDA -> Rtx bien que le contact contienne ces coordonnées.
 

Je vois que nous avons les mêmes sources. Précisons qu'il ne peut y avoir que 6 chiffres après la virgule.

Le format vcard semble hyper riche : logos, photos, fichiers sons, ...

Peugeot/Marelli and C° n'ont que l'embarras du choix pour loger une info "catégorie" sans même (peut-être) avoir besoin d'étendre la norme :mouais:
 

Sur eurovan, on annonce novembre comme date de commercialisation.

Et sur planète-citroen, il a été annoncé par quelqu'un que la mise à jour Italie était entre ses mains et qu'il était prêt à me l'envoyer.

Voila tout ce que je peux dire.

Merci Jeanfi :coucou:

Il ne me reste plus plus qu'à faire le siège de l'acceuil "pièces détachées" de mon concessionnaire (heureusement que je connais le gars) :lol: :p
 

Sur la doc il semblerait que les échanges IR soient bien bidirectionnels.
Reste à connaître les rubriques de la fiche qui ont été autorisées à l'exportation RT4 >> PDA sur la base d'un POI "Hôtel" par exemple et sous quelle forme ... :p
 

Le format vcard semble hyper riche : logos, photos, fichiers sons, ...

Ouaip d'ailleurs, dommage que le RT4 n'offre pas encore la possibilité d'associer une photo à une entrée du répertoire téléphonique... ça serait quand même + sympa quand on reçoit un appel :sarcastic:
 

Et tant qu'à faire visiophone ... en dessous de 5 km/h il va de soi ... :p

Allez Monsieur Wavecom on passe au wimax ?? :D
 

Et sur planète-citroen, il a été annoncé par quelqu'un que la mise à jour Italie était entre ses mains et qu'il était prêt à me l'envoyer.
Voila tout ce que je peux dire.


Tout ce qui est annoncé pour RT3 sur le site Navteq serait compatible RT4, donc il y aurait plus que l'Italie de disponible :

Email id:83XX0
Cher monsieur Malin_78,
Nous vous remercions pour votre demande concernant nos produits.
Oui, les systèmes proposées pour le RT3 G2 Navidrive est compatible avec le système RT4.
Nous sommes à votre disposition pour toute demande de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter en répondant à cet email. Vous pouvez également contacter notre Service clientèle en composant l’un des numéros indiqués ci-dessous.
Si vous désirez nous répondre, merci d’inclure cet email et votre numéro de référence.
Sincères salutations,
NAVTEQ Customer Service Centre
PO Box 501
7300 AM APELDOORN
THE NETHERLANDS
International Toll Free Number: 00800 18 23 53 22
Local Toll Free Number Germany: 0800 181 6065
Local Toll Free Number France: 0800 914 478
Local Toll Free Number Italy: 800 781 145
Telephone Number: +31 555 384 245
Fax Number: +31 555 433 947
___________________________________

Titre : M.
Prénom : ALAIN
Nom : M'
Commentaires : Les cartes proposées pour le RT3 Navi Drive sont elles compatibles avec le RT4 v7.10 ? Merci.


Bizarre hein ? je les croyais incompatibles moua ... :pt1cable:
 

Oui, les systèmes proposées pour le RT3 G2 Navidrive est compatible avec le système RT4.

Bonne nouvelle pour les possesseurs de RT3... Ca veut dire que les MAJ cartographiques pourront être disponibles encore un bon bout de temps...

Amicalement,

G2
 

Le RT4 est compatible avec la cartographie du RT3, mais le RT3 sera t il compatible avec les cartes du RT4, ça ce n'est pas sûr ...
 

Précisons qu'il ne peut y avoir que 6 chiffres après la virgule.

:non:

La RFC, publiée par l'IETF (The Internet Engineering Task Force) dit à propos des valeurs de latitudes et longitudes du type GEO qu'elles devraient avoir 6 chiffres après la virgule (should). C'est une invitation aux développeur à respecter ce format, mais pas une obligation.

S'il ne pouvait y avoir que 6 chiffres après la virgule, il y aurait écrit MUST en majuscule.

Tant qu'à apporter des précision sur la RFC que j'ai cité, autant qu'elles soient exactes, non? ;)
 

[quotemsg]Oui, les systèmes proposées pour le RT3 G2 Navidrive est compatible avec le système RT4[/quotemsg]

Pas très doués en orthographe Navteq... systèmes est masculin pluriel, proposées féminin pluriel et le verbe est au singulier! Etonnez-vous après ça qu'on ne comprenne pas bien!

Et je trouve leur formulation bien compliquée.

Tenu par une certaine réserve, je ne peux pas tout vous dévoiler, mais si vous relisez attentivement ce qui est en gras dans la réponse de Navteq, vous verrez que :

Navteq n'a pas dit que les cartographies RT3 actuelles sont compatibles avec le RT4. Je n'ai jamais essayé, mais je suis persuadé qu'elles ne sont pas compatibles.

Navteq n'a pas non plus dit que les mises à jour de cartographies pour RT4 fonctionneront un jour dans un RT3. La mise à jour italienne pour RT4 en ma possession ne marche pas sur un RT3, je peux vous le certifier.

Une fois qu'on a traduit par les cartes pour RT3 G2 sont lisibles par le RT4, on n'a plus qu'à se demander ce que veut dire le G2? Et quelles sont les différences entre mise à jour de carte pour RT4 et cartes pour RT3 G2? Sur ce, je retourne à mon RT3MapEditor pour lui apporter quelques modifications... Il faut entre autre que je change son nom par RTxMapEditor. Et je vais essayer de transformer une carte de mise à jour RT4 en carte RT3 G2. A mon avis, ce n'est pas si compliqué que ça...

Edit : On trouve à vendre la collection complète des cartes RT3/RT4 2007/2008 sur www.eurovan2.com.

Je peux donc vous en dire un peu plus...

Le nouveau format des cartes 2007/2008 est lisible à la fois sur les RT4 et sur les RT3 5.5 et 6.6.

Le RT3 G2 est une "maladresse" de Navteq. En fait, c'est simplement le fichier DB_DWNL.OUT présent sur les CD RT3 (une tâche qui est lancée automatiquement à l'insertion de la carte) qui a été modifié et qui sait prendre en compte ce nouveau format sans modification du firmware RT3. On trouve aussi un fichier DB_DWNL_PPC.OUT qui doit être son équivalent pour le RT4. Ce que je ne sais pas, c'est si dans un RT4 il faut laisser ce type de CD ou si l'upgrade se fait sur le disque dur (faute de RT4, je ne peux pas essayer).

Il existe un autre format de carte, qui ne fait que l'upgrade du disque du RT4. Certains fichiers sont encodés différemment, il manque par rapport au nouveau format RT3/RT4 les MRE (normal, ce n'est nécessaire que pour le RT3) et le fameux fichier DB_DWNL_PPC.OUT.

Pourquoi cette différence de format? Je n'en sais rien! Peut-être pour éviter qu'on utilise une carte de mise à jour RT4 sur un RT3? Seront-ils commercialisés tous les deux? Dans ce cas, ça me fait 2 formats différents à gérer dans RtxMapEditor. :mad:

Autre nouveauté, les radars fixes sont maintenant intégrés dans la cartographie française, au moins la RT3/RT4. Mais sur un RT3, il n'y a pas de différence avec une carte patchée avec RT3MapEditor. Si ce n'est que les radars de la carte officielle ne sont pas très à jour...