Carte sim wip com 3d

Cher Atomic_31,

Comme tu m'as déjà expliqué que le WIP COM 3D dans ma 3008 HYbrid4 n'a pas un boîtier BTA, mais un boîtier MDS c'est logique qu'ils ne peuvent pas intervenir sur quelque chose qui n'est pas montée dans le véhicule. Et je n'ai jamais :non: suggéré cela.

Rien n'empeche, par contre, qu'il y a un accord pour les possesseurs de véhicules Peugeot BeLux équipés de boîtiers MDS pour que P&T Luxembourg (qui fournit déjà les cartes SIM logicielles gravés en dur pour les boîtiers BTA pour l'ensemble des véhicules PSA ainsi équipés) fournisse Peugeot BeLux et en suite leurs concessionnaires en cartes SIM spécifiques pour être placées dans l'emplacement dans la boîte à gants, rendant ainsi ce service gratuit opératif.
 

Malheureusement ce type d'accord n'existe pas.
Après côté Peugeot l'engagement de la brochure (malgré qu'elle soit non-contractuelle) est rempli : Peugeot vous a fourni "gratuitement" l'équipement Peugeot Connect SOS intégré au WIP Com 3D.

Après niveau solutions il y a :
- connecter votre téléphone en Bluetooth (normalement cela fonctionne mais sans la géolocalisation il me semble, à vérifier)
- insérer la carte SIM de votre téléphone à chaque fois que vous prenez la voiture (mais fastidieux on est d'accord)
- demander une carte SIM jumelle à votre opérateur
- prendre une carte SIM prépayée ou un forfait type free 2€
 

Cher Matth21 :

il me semble de ton pseudo que tu est dans le joli département français de la Côte d'Or - ce que naturellement n'empeche pas que tu connais précisement les accords valables pour la clientèle Peugeot BeLux - mais ton assurance me surprend un petit peu :sarcastic: .

Tout aussi naturellement l'éxpression : "Le service PEUGEOT CONNECT SOS est disponible gratuitement sur toutes les 3008 HYbrid4 équipées du boîtier d’appel d’urgence localisé sous réserve d’acceptation à la commande du véhicule et selon les conditions générales d’utilisation du service disponibles en points de vente." est non-contractuelle, mais je ne pense pas que les différents personnes de mon CC m'auraient assuré de cette gratuité, s'ils étaient convaincus que c'était au client de payer pour celle-ci.

Biensur que le client puisse contacter son portable en BT, ou utiliser l'un ou l'autre des mèthodes que tu décris - mais le but du service PEUGEOT CONNECT SOS est précisement qu'il est autonome et indépendant du fait que le possesseur/conducteur du véhicule a un téléphone portable ou non.

Les deux solutions employant ou bien la carte SIM de mon téléphone portable ou bien une carte SIM jumelle sont tous les deux impossibles de gèrer, le premier parce que le téléphone portable ne va pas supportere ce petit jeu trop longtemps, et le deuxième parce que il faut à chaque foir qu'on entre dans le véhicule éteindre son téléphone portable pour que la carte SIM interne s'active, et vice versa rallumer son téléphone portable chaque fois qu'on quitte le véhicule (compris encodage du code PIN), ce que le téléphone portable ne va pas non plus supporter à l'infini.

La seule solution plus ou moins valable est celle d'une carte prépayée - mais à condition qu'on puisse trouver une carte SIM "à vie infinie". Actuellement, nous avons une formule "tout-en-un" (fixe/internet/mobile) avec 2 numéros de téléphone portable qui ne nous coûtent qu'en cas de communication, et avec gratuité des appels entre les 2 téléphones portables. Comme notre fournisseur nous puisse procurer une troisième carte carte aux mêmes condition, pas de problème, à condition qu'on puisse programmer la partie "téléphone portable" du WIP COM 3D à ne pas devoir choisir entre la carte SIM integrée et le téléphone portable connecté en BT.
 

En fait le problème c'est le fait que le système repose dans votre cas sur le WIP Com 3D et son téléphone, et, à moins de faire l'impasse sur le SOS, les solutions que je vous ai proposées sont (presque) les seules possibles.

Essayez tout de même de négocier avec votre conseiller commercial pour voir s'il ne peut pas faire quelque chose (en général au BeLux ils sont un peu plus arrangeants qu'en France), mais s'il n'y a pas de carte SIM insérée dans le slot de la boite à gants ou de téléphone connecté en BlueTooth, cela ne marchera jamais.
 

Cher matth21,

merci de votre réponse (comme, contrairement aux habitudes du Web, vous continuez a me vousvoisser - je l'accepte, un peu contrarié).

La troisième carte SIM non-payante est en route - attendons ce qui va se passer mercredi prochain.

Quoiqui'il arrive, on va entâmer les prochâins voyages plus sereinement.
 


@Matth21,

effectivement, vous avez été très clair, et je vous en remercie. Et je vois qu'on peut (page 236 du guide de l'utilisateur) configurer le WIP COM 3D de façon que la carte SIM interne sert seulement pour les appels d'urgence et le téléphone portable connecté en BT s'occupe du reste.
 

B'soir,

voilà, après plus qu'une demi-journée sans 3008 HYbrid4 (mais avec 508 RXH :sol: ) c'est clair : Il faut une carte SIM, et Peugeot BeLux ne les fournit pas :non: . Dans mon cas, pas trop grave - la 3ême carte SIM dans notre formule de communication est arrivée ce midi, est gratuite et va être activée demain matin.

Mais ce principe n'est pas idéal :non: :non: .
 

:coucou:
Je ne comprends pas... je n'ai pas mis la carte SIM, et pourtant les services en question ont l'air de fonctionner, et je serais même localisé...
Photo :
Photo21.jpg

C'est faux ce qu'il me raconte mon WCOM3D ??
 


Le service est activé mais il faut une carte sim pour communiquer (comme indiqué dans le manuel).
OK
C'est vraiment "confusing" tout ça... mais bon, le but est que ça ne serve pas !
 


Bonne nouvelle, B&You vient de lancer une carte prèt payé illimité dans le temps.

Donc au début 5€ pour la sim, autant pour une recharge, et le WIP Com 3D est parait pour l'infinie !!

Faut juste 1 appel/SMS /ans... Juste ce qu'il faut pour faire un petit appel chez Peugeot s'assurer que le système fonctionne !!
 

Concernant B&You, cette marque appartenant et utilisant le réseau Bouygues Télécom, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Il n'y a que les cartes SIM Free Mobile qui poserait des soucis étant donné que cet opérateur n'utilise que la 3G dans son réseau (hors itinérance Orange) et que le WIP Com 3D ne serait qu'un téléphone 2G.
 

B'jour,

La 3ême carte SIM sur notre formule internet/téléphonie ayant été activée ce matin (même sans PIN :sarcastic: ) je l'ai donc inserée dans son logement à midi. Le WIP COM 3D me demande : «Utiliser le téléphone interne pour les appels vocaux ?», je reponds négatif, et voilà partis pour le test grandeur nature.

Téléphone portable BT éteint, bouton "lion" enfoncé, "Peugeot Assistance" choisi, un message concernant ma position apparait sur l'écran, et en 5-4-3-2-1 secondes l'appel part. Un gentil collaborateur me demande - en français - ce qu'il puisse faire pour moi. J'explique rapidement qu'il s'agit seulement d'un essai et pas d'une urgence et lui demande s'il voit où je me trouve.

"Oui, vous vous avez tout juste quitté l'autoroute et vous êtes actuellement sur la XXX."

Donc tout nickel - si on a une formule de communication comme le notre.
 

Concernant B&You, cette marque appartenant et utilisant le réseau Bouygues Télécom, il ne devrait pas y avoir de soucis
Je crois que je vais me laisser tenter aujourd'hui par cette carte pré-payée illimitée... :)
Y en a marre de ce message à la c... sur le WCOM3D dès que je démarre la voiture :sweat:
 

Et puis je dirais que tu peux prendre une formule à 25 euros qui inclus 250 minutes de com. Ca reste pratique et economique. (bon, c'etait surtout pour les RT3 qui n'étaient pas BT)
 

Et puis je dirais que tu peux prendre une formule à 25 euros qui inclus 250 minutes de com. Ca reste pratique et economique. (bon, c'etait surtout pour les RT3 qui n'étaient pas BT)
Oui, mais je ne me servirai jamais (ou rarement) de cette ligne indépendante dans le WCOM3D... Car comme tu dis, y a le BT, donc avec ma ligne classique (là encore, low cost à 2€/mois chez Prixtel :D ), ça le fait bien.
En tout cas, en 48h, carte SIM reçue de B&You. Et impeccable ! plus de message énervant en démarrant, et la fonction "SOS&Connect" est maintenant vraiment active !
 

B'soir :coucou: ,

je repêche cette discussion un peu ancienne.

Nous avons donc maintenant une carte SIM additionnelle de mon fournisseur de télécommunications - so far so good. Et heureusement on a pas eu besoin des fonctions "SOS" :) .

Ce que fait "*h*er" est qu'à chaque passage d'une frontière on reçoit automatiquement 2 SMS annonçant les tarifs dans le nouveau pays. Et après, à CHAQUE démarrage :kaola: le WIP COM 3D nous demande si on veut lire ces SMS !!!

Pas moyen d'annuller les SMS, ni globalement, ni un par un.

Quelqu'un d'autre a connu ce type de problème - et est-ce un problème de la SIM ou du WIP COM 3D :confused: .
 

problème de la SIM
ça vient de la SIM ; pas forcément un "problème" car c'est pareil sur ton mobile dès que tu passes la frontière, tu as des SMS en pagaille !
C'est le bordel d'ailleurs quand tu es dans les Alpes chaussés avec des skis en haut des montagnes, ça n'arrête pas de changer de réseau (français <> italien) et des SMS, en veux-tu en voilà... :lol:
 

Oui, Phil

je connais bien ça - et sur mon portable pas de problème. J'efface les SMS et basta. Le problème est que sur la WIP COM 3D les SMS ne s'effacent pas. Bon - par quelque merveille au moins depuis hier je n'ai plus le message au demarrage, c'est déjà ça.
 


@Phil_cofl :

Bien, sur le mien il ne se passe strictement rien en faisant ce manoeuvre, ni totalement, ni un par un, et même en ouvrant ces foutus messages, le message apparâit à chaque démarrage.

Cependant, j'ai trouvé un remède efficace, même si un peu archaique :

Il suffit de retirer la SIM intégrée :bounce: .

Après, il faut cependant repondre au question : "Voulez-vous utiliser le téléphone interne ?", mais au moins qu'on passe quotidiennement plusieurs frontières, cette méthode donne au moins un peu de paix dans l'usage du véhicule.

J'ai decouvert cela après avoir retiré la SIM du véhicule pour le mettre dans mon portable dans un des essais d'"éffaçage". Rien :non: à faire là, les messages sont sur le WIP COM 3D et pas sur la SIM.
 

Merci Krouebi, une fois de plus, pour ce fil de discussion qui m'ouvre un peu les yeux sur les mensonges par omission de Peugeot dans leur com et pages webs. Je précise que Peugeot est plutôt dans la norme actuelle dans ce domaine où clarté et transparence sont exceptionnels!

Bref, j'ai commandé un 3008 HY4 (livraison pas avant le 15 janvier 2013) et j'essaye de comprendre le fonctionnement dans un monde réel de mes futurs équipements. Mon bon de commande se réfère au tarif 12E qui mentionne :

Pour le modèle de base (91g):
WIP Bluetooth
Peugeot Connect et assistance (sous réserve d'acceptation à la commande)
Pour mon modèle (avec une grosse flèche montrant que c'est additionnel) :
WIP Com 3D avec visualisation des flux d'énergie : navigation GPS avec cartographie Europe 3 Dimensions, écran couleur haute résolution 7", téléphone GSM mains libres intégré, kit mains libres Bluetooth®, autoradio CD RDS tri-tuner compatible MP3 et WMA, lecteur DVD (à l'arrêt),port USB, lecteur de carte SD, prise auxiliaire jack audio et vidéo, disque dur 40 Go avec fonction Jukebox 10 Go, services Peugeot Connect SOS et Peugeot Connect Assistance (sous réserve d'acceptation à la commande et de l'insertion d'une carte SIM compatible)
Donc je vais devoir utiliser une carte SIM compatible pour bénéficier de PConnect Assistance.

Mon vendeur avait mentionné que l'utilisation d'une carte SIM jumelle n'était pas possible avec Free mobile. Je viens cependant de vérifier dans "Mon Espace Free Mobile" que je peux en fait commander une carte SIM jumelle pour 5 € (cette très nouvelle option semble avoir été ajoutée surtout pour rendre le nouvel iPhone compatible et a été étendue aux autres types de cartes SIM). Cette solution sans aucun paiement mensuel est à priori meilleure que toute autre solution de type pré-payé avec un numéro de téléphone additionnel pour la voiture.

Ma première question est sur ce mot "compatible". Je pense qu'il porte à la fois sur le format physique et le service cellulaire (2G, 3G, etc). Est-ce qu'une carte SIM Free au bon format physique est compatible?

Ensuite, en supposant que tout baigne sur le plan de la compatibilité, en dehors du service PConnect Assistance, que m'apporte le téléphone de la voiture avec sa propre carte SIM par rapport à mon propre téléphone Galaxy Note connecté par Bluetooth à mon système voiture? Ce n'est pas très clair. J'aurais plutôt tendance à privilégier le Bluetooth pour ne pas avoir à gérer des synchronisations de carnet d'adresses (qui se font automatiquement sur mon GNote grâce à Google Contacts). Mais il a été mentionné dans un message ancien que le téléphone de la voiture était plus puissant et donc se connectait mieux.

Finalement, dans mon carnet d'adresses j'ai une bonne liste d'adresses GPS que j'utilise facilement avec Google Maps et le GPS de mon téléphone. Là encore je vais sans doute avoir un problème de synchronisation avec la partie navigation de mon futur Nav Com 3D. Cette synchronisation des destinations GPS (POI) est-elle facile?

Merci d'avance

Jaffar
 

Jaffar,

Si cette carte SIM est une jumelle de ta carte SIM actuelle, cela devrait marcher sans problèmes.

Mais es-tu sûr que les deux SIM peuvent fonctionner en simultané?? Sinon, chaque fois que tu prends ta future 3008 HYbrid4, il faut éteindre la GNote - et quand tu descend, la rallumer :non: .

Sinon, coté performances, oui, le téléphone intégré est probablement meilleure, car + de puissance, moins de rayonnement etc.

Personnellement j'utilise le BT, ce qui marche suffisament bien pour mon usage, et la SIM (gratuite, mais avec un numéro différent de nos autres portables) dans la 3008 HYbrid4 est exclusivement pour les services SOS. Via BT, le carnet d'adresses est transféré, et dans ses limites les commandes vocales marchent aussi.

Je ne sais pas si on puisse faire cette synchronisation des POI - mais si les fichiers sont dans le format correct, pourquoi pas ??
 

Le principe des cartes jumelles est bien qu'elles puissent fonctionner ensemble.

Numéro d'appel unique mais identifiant différent sur le réseau ; il y a donc priorité d'acheminement sur la carte principale, et en cas de non réponse acheminement de l'appel vers la carte secondaire.

;)

Edit : je précise. Une carte jumelle n'est pas une copie de la carte principale. Elle est identifiée de façon différente sur le réseau, qui sait en permanence où se trouve la carte principale et la carte secondaire. C'est le réseau, en fonction du paramétrage que tu choisis, qui détermine sur quelle carte acheminer un appel entrant.

:)
 

Le seul détail c'est que chez Free vous êtes sur que c'est une carte Jumelle ??

Parce que je dirais plutôt que c'est une SIM de remplacement... On dirait pas que 'on puisse activer les deux en même temps !
 

Ched et Ologr,

Vous avez raison.

Je n'ai pas trouvé chez Free de référence quelconque à la possibilité d'avoir une carte jumelle. Chez deux autres opérateurs cette possibilité existe mais au coût ahurissant de 10 € ou plus par mois (objectif les comptes "Pro"). Cette deuxième carte semble avoir son propre numéro, avec des limitations dans son utilisation, des transferts auto d'appel et une gestion commune par le même compte. En fait c'est plutôt une "fausse" jumelle!

Ce qui semble exister sans doute maintenant chez Free (sans confirmation encore d'une tierce partie) est la possibilité d'avoir une "vraie" carte jumelle qui est la copie conforme intégrale de la première pour un coût unique de 5 € à la commande et sans aucun paiement mensuel. Je ne suis pas sûr des limitations que cela impose à son usage, mais si cela se limite à devoir éteindre mon téléphone avant de démarrer ma voiture, comme le soupçonne Krouebi, je suis preneur. En effet avec le Bluetooth, gros consommateur d'énergie, je suis forcé de brancher mon téléphone sur la prise allume-cigare ou une prise USB de ma voiture actuelle. Donc une manœuvre remplacerait l'autre. Par contre dans ce cas il faut sans doute faire des synchronisations manuelles de temps en temps des carnets d'adresses et des POI.

Jaffar
 

La "vraie jumelle" me semble impossible à gérer, techniquement. Une carte SIM a un identifiant unique...

A voir, renseigne-toi et dis-nous !

:)
 

C'est surtout pour éviter certaines magouilles que les SIM jumelles sont rarement mises en place. Les 10€ c'est le prix à payer pour en profiter, et ça fait reculer certaines personnes mal attentionnées...