Ajout Peugeot SOS Connect seconde monte ?

ArnoBZH

Peugeot Addict
28 Janvier 2013
55
1
8
Bonjour,

Possesseur d'un 3008 avec WIP COM 3D depuis peu, je cherche l'emplacement de carte SIM. J'ai lu dans la doc que le logement se trouvait dans la boite à gant coté passager, mais a part les connecteurs RCA, je ne vois pas de logement pour une SIM...
Cette emplacement est-il lié à l'option Peugeot SOS Connect ? Car je précise que je n'ai pas cette option.
Quelqu'un pourrait-il m’éclairer ?
 

Possesseur d'un 3008 avec WIP COM 3D depuis peu, je cherche l'emplacement de carte SIM. J'ai lu dans la doc que le logement se trouvait dans la boite à gant coté passager, mais a part les connecteurs RCA, je ne vois pas de logement pour une SIM...
:confused: bah le logement de la carte SIM est juste au-dessus de ces RCA...
Cette emplacement est-il lié à l'option Peugeot SOS Connect ? Car je précise que je n'ai pas cette option.
là encore :confused: car tu l'as forcément avec le WipCom3D...
 

Bon... Après une petite recherche sur le net, j'ai trouvé cette photo.

SIM.jpg


Pour ma part, je n'ai que les connecteurs RCA, pas l'emplacement SIM à gauche... Ce qui explique certainement pourquoi je n'ai pas les 2 boutons Peugeot SOS Connect juste en dessous l’écran du WIP COM 3D. Bizarre tout de même... Je pensais que c’était d'office avec le WIP COM 3D...
 

Oui, c'est tout à fait cette photo qu'il faudrait que tu aies...
Bizarre en effet ton WCOM3D sans Peugeot Connect :heink: :(
Décidément ton 3008 est d'une configuration très particulière...
 





Je ne me rappelle plus de mes 3008, mais les boutons ne sont pas au niveau du plafonnier ?
 

Bonjour,

Possesseur d'un 3008 avec WIP COM 3D depuis peu, je cherche l'emplacement de carte SIM. J'ai lu dans la doc que le logement se trouvait dans la boite à gant coté passager, mais a part les connecteurs RCA, je ne vois pas de logement pour une SIM...
Cette emplacement est-il lié à l'option Peugeot SOS Connect ? Car je précise que je n'ai pas cette option.
Quelqu'un pourrait-il m’éclairer ?

Est-ce un 3008 neuf ou d'occasion ? Provient-il de l'étranger ?
 

Il s'agit d'un 3008 d'occasion origine France acheté chez Peugeot. L'option Wip Com 3D fait bien partie de la liste des options présentes sur le bon d'achat initial.
 

Et sinon rien dans l'accoudoir, ni boîte à gant. Je vais prochainement aller chez peugeot pour poser la question. Mais pour moi l'emplacement SIM doit être lié au Peugeot SOS. J'ai du tomber dans une série ou le Peugeot SOS était en option et non de série. Enfin, je pense...
 

au pire ça doit pouvoir s'installer en seconde monte sans trop de soucis, ni de modif

:coucou:
 

La question est intéressante ;)
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'ajouter l'option Peugeot SOS en seconde monte? Par contre le titre du sujet n'est plus trop adapté, je devrais peut être poser la question dans un nouveau sujet...
 

ben tu édites ton premier post et tu changes le titre ;)

:coucou:

en tout cas, c'est largement faisable, faut juste voir combien coute les différents morceaux nécéssaires ;)

:coucou:
 


Le Peugeot Connect SOS n'est pas dispo sur le WIP COM 3D. Le Peugeot connect SOS est un boitier nommé BTA qui est installé sur les voitures, ce boitier fait GSM/GPS/haut parleurs.

Sur le WIP COM 3D, il s'agit du MDS qui fait ce rôle, ce boitier permet aussi d'utiliser une carte SIM pour passer directement des appels sans passer par une connexion bluetooth.
 

Est-il possible d'ajouter les 2 boutons Peugeot Assistance et Peugeot SOS sur un véhicule n'en disposant pas? C'est l'objet de ma demande en fait. J'ai un Wip Com 3D mais sans ces 2 boutons et sans le logement carte SIM dans la boîte à gant...
 


il as peut être un WIP COM 3D de seconde monte ! ce qui expliquerai cela
 

il as peut être un WIP COM 3D de seconde monte ! ce qui expliquerai cela

C'est ce que je pense aussi. Mais apparement le WIP COM 3D faisait partie des options sur le bon initial...

EDIT:D'après son VIN il a bien le WIP COM 3D d'origine: RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME RADIO NAV 4EME GENERATION "NG4"
3008.jpg


Tu dois bien le SOS/Assistance, le support carte SIM etc. Si tu ne l'as pas il y a un soucis, retourne voir la concession qui ta vendu ta voiture.
 

C'est ce que je pense aussi. Mais apparement le WIP COM 3D faisait partie des options sur le bon initial...
oui, et le listing du ServiceBox avec son VIN mentionne bien le NG4...
edit : à noter aussi que son antenne n'est qu'une "ANTENNE + GPS" et non pas "ANTENNE + GPS + GSM"
Donc, il y a qq part une certaine logique : pas de carte SIM, pas d'antenne GSM... :sweat:
 

@Atomic : je t'ai [:animrallye] :D
Tu dois (avoir) bien le SOS/Assistance. Si tu ne l'as pas il y a un soucis, retourne voir la concession qui ta vendu ta voiture.
:non: non il n'y a pas le module MDS (rep.22) dans la nomenclature
 

Je précise en passant que l'emplacement carte SIM n'a rien avoir avec le MDS, qui est un boîtier bien distinct intégrant une carte SIM. Par contre, il est sans doute possible de rajouter ce boîtier, mais il faut avoir envie de mettre 590 euros... :chinois:

Par contre, si pas d'antenne GSM, pas d'emplacement SIM, logique en effet. Maintenant, à aller savoir pourquoi ce WIPCom n'a pas été équipé de la sorte... :confused:
 





Je précise en passant que l'emplacement carte SIM n'a rien avoir avec le MDS, qui est un boîtier bien distinct intégrant une carte SIM. Par contre, il est sans doute possible de rajouter ce boîtier, mais il faut avoir envie de mettre 590 euros... :chinois:

Par contre, si pas d'antenne GSM, pas d'emplacement SIM, logique en effet. Maintenant, à aller savoir pourquoi ce WIPCom n'a pas été équipé de la sorte... :confused:


:non: pas sur le WipCom 3D, une carte SIM est indispensable.
Un véritable concentré de technologie avec audio, téléphone, multimédia et GPS pour découvrir le monde dans une toute nouvelle dimension.

Les services Peugeot Connect SOS et Peugeot Connect Assistance sont disponibles sans abonnement ni frais supplémentaires sur tous les véhicules disposant d’un système de navigation WIP Com sous réserve d’acceptation à la commande du véhicule d’être localisé et de la disponibilité du réseau téléphonique, selon les conditions générales d’utilisation du service disponibles en point de vente. L’insertion d’une carte SIM compatible et valide est nécessaire et les communications téléphoniques restent à la charge du client.

Peugeot rappelle aux clients SFR que leur carte SIM jumelle ne fonctionne pas à l'étranger. Pour accéder au service Peugeot Connect SOS, le client SFR devra insérer sa carte SIM principale dans cet équipement.
A cause de limitations techniques, les cartes SIM de l'opérateur GSM Free ne donnent accès au service PEUGEOT CONNECT SOS qu'en mode dégradé : le service fonctionne sans localisation directement vers les services publics de secours du pays de l’accident et dans leur langue locale.

Source site Peugeot:
http://services.peugeot.fr/peugeot-connect-sos/
 

Etrange tout de même, l'intérêt du WIP Com 3D par rapport au WIP Nav (et WIP Nav+) est justement d'avoir le module GSM avec le slot SIM dans la boite à gants, qui permet de bénéficier d'un "vrai" téléphone dans la voiture.
Quant au Connect SOS et Assistance ils sont et ont toujours été livrés d'office avec le WIP Com 3D (cf. brochures CT&Tarifs pour 3008, ainsi que pour 5008 et 308). Mais comme l'a dit b308, sur le WIP Com 3D, il est obligatoire d'avoir inséré une carte SIM pour bénéficier de ces services (qui avait suscité une grosse interrogation il n'y a pas si longtemps).

Donc si WIP Com 3D sans slot SIM, il y a un problème, et un passage chez Peugeot s'impose.