Peugeot SOS Connect

Hello, j'ai pris possession de mon 5008 PP 112cv la semaine dernière. Il s'agit d'un véhicule de la gamme tarifaire 10D été WipNav inclus le SOS connect et le service Peugeot assistance.

Ma question est de savoir comment cela fonctionne car je n'ai a priori pas de carte sim dans la voiture. Est ce que ces systèmes fonctionnent de façon autonome ou avec le portable connecté en bluetooth ?

Merci, lalsaco

c'est un systeme sécuritaire, donc pas besoin de telephonne en bluetooth ni meme de carte sim. Tout est intégré dans le BTA.
 

Salut à tous,
Petite question,est-ce que cette option peut être mise en seconde monte?

Bonne soirée.
 



Bonjour à tous,
Voici une vidéo qui explique bien le fonctionnement du système Peugeot connect SOS :
http://www.peugeot.com/fr/innovation/securite/secourir/peugeot-connect-sos.aspx
 

c'est toujours possible ;) MAIS à quel prix :confused: :eek2: :whistle:
:coucou:
Tout et la:
La marque Peugeot est la première au monde à proposer ce type d'option basée sur son savoir-faire en terme de sécurité tertiaire.
Le choix de commercialiser cette option d'abord sur 207 et 308, véhicules à fort volumes, marque la volonté de la marque de rendre accessibles les services connectés au plus grand nombre.
Une fois l'option acquise pour le prix de 290 € TTC, les services Peugeot Connect SOS et Peugeot Connect Assistance sont actifs sans limite de durée et sans abonnement complémentaire.
Cet été, RCZ deviendra le premier véhicule bénéficiant de série de Peugeot Connect SOS
 

Bonsoir

Propriétaire d'un RCZ, j'ai testé bien malgré moi le SOS connect. Alors que je roulais très paisiblement en ville, l'appel s'est déclenché automatiquement, avec une superbe voix...dans une langue dont je pense qu'il s'agissait de l'allemand. J'ai tenté en vain d'appuyer sur la touche SOS pour stopper l'alerte...mais finalement j'ai eu un opérateur avec qui j'ai devisé en franco-anglais... il m'a demandé si j'avais percuté quelque chose...non....bon bah au revoir...

J'espère qu'il s'agit d'un petit bug, sinon on va me suivre à la trace :)
 


Hello,

Sur le SMEG, vous savez si le SOS fonctionne :
- avec une "carte SIM intégrée", sans condition
- avec un téléphone appairé en Bluetooth
- avec un téléphone appairé en Bluetooth ET un abonnement à Peugeot Connect
?

J'espère que c'est pas le 3ème cas :p :)
 

Le Peugeot Connect SOS n'est pas fait par le SMEG mais un autre module installé dans la voiture (qui embarque une carte SIM). Il faut prendre l'option lors de la commande.
 

Donc sans l'option on n'a pas le bouton SOS (ou un bouton SOS inactif) ? :heink:
 


Oui, sans l'option il n'y pas de bouton sos et de bouton lion.

image.jpg90..jpg
 


J'ai une allure équipée du connect sos sans lecteur cd :whistle:
 



Oui meme en belgique les deux options sont liées.

En gamme business, il est possible d'avoir uniquement le Peugeot Connect SOS
 

Ok, c'est dommage quand même :sweat:
Mais ça utilise le téléphone appairé en BT au SMEG, du coup ? (vu qu'il faut avoir l'abonnement à Peugeot Connect pour avoir le SOS, et que [strike]Peugeot Connect utilise le téléphone appairé en BT au SMEG[/strike] ah non c'est une clé 3G...)

Sur RT4 le bouton était dispo de base, il suffisait d'avoir une carte SIM pour que ça fonctionne, même sans abonnement... Là ils auraient pu faire en sorte que ça utilise le téléphone appairé en BT au SMEG, sans autre condition.
 

Le Peugeot Connect SOS ne fait pas juste un appel mais envoi des SMS.

Meme si un mobile est lié au SMEG cette fonction est faite par un autre module.

Oui à l'époque du RT3/RT4 il fallait juste insérer une carte SIM mais payer l'abonnement de cette dernière. Avec le Peugeot Connect SOS, il n'y a AUCUN abonnement, uniquement le prix de l'option à l'achat.
 

C'est un boîtier autonome, il comporte sa propre carte SIM, puce GPS, et batterie. L'accès au réseau GSM est compris dans le prix de l'option, il n'y a donc pas d'abonnement supplémentaire.
 

Oui à l'époque du RT3/RT4 il fallait juste insérer une carte SIM mais payer l'abonnement de cette dernière.

+ l'option SIM jumelle si tu ne voulais pas ouvrir ton téléphone 3 fois par jour :whistle:

Le boitier est enfoui sous la planche de bord, avec une pile de secours, ce qui le rend opérationnel même lors d'un gros accident.
 

+ l'option SIM jumelle si tu ne voulais pas ouvrir ton téléphone 3 fois par jour :whistle:

Le boitier est enfoui sous la planche de bord, avec une pile de secours, ce qui le rend opérationnel même lors d'un gros accident.

Les RT3/RT4 avaient aussi une batterie de secours intégrée.

Lorsque je parle de l'abonnement je parlais de l'option carte jumelle ou abonnement mobile dédié au véhicule.
 

C'est un boîtier autonome, il comporte sa propre carte SIM, puce GPS, et batterie. L'accès au réseau GSM est compris dans le prix de l'option, il n'y a donc pas d'abonnement supplémentaire.

Il a même sont propre haut-parleur, son propre micro-phone et même un lien direct (câble) vers le calculateur airbag en plus du lien CANbus.
 



Mmh ok merci pour ces éclaircissements, j'avais pas pigé que c'était entièrement autonome... Je pensais que c'était lié à l'option Connect Apps :chinois:
Mais du coup ça coûte combien ? Je ne vois pas d'option "SOS" dans la liste des tarifs :confused:
 

Tarifs 14B : "Navigation incorporée à l'écran tactile et deuxième prise USB + Lecteur CD + Peugeot Connect SOS & Assistance" 400€
 

Ah oui... en fait ils auraient dû l'appeler "Lecteur CD + Peugeot Connect SOS & Assistance", vu que cette option n'est que pour Allure et Féline qui ont déjà la nav en série.
 

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai sorti ma pelle :D.

Plus sérieusement la commission Européen passe la seconde.
Les constructeurs étant restés frileux sur la généralisation du système eCall, elle a décidée de le rendre le obligatoire d'ici 2015.


http://www.rtl.be/videos/video/403477.aspx

http://www.rtbf.be/info/societe/det...ees-appelleront-elles-memes-le-112?id=8017483

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=11767

Le système eCall est repoussé à 2017.
Pour laisser le temps aux Etats-membres de mettre en place les infrastructures nécessaires au bon fonctionnement de l’appel d’urgence eCall, les députés européens ont adopté hier un texte reportant de deux ans, à octobre 2017, son déploiement effectif.
http://www.autoactu.com/le-deploiement-europeen-de-l-ecall-est-reporte-a-2017.shtml