Nouveau service avec Peugeot Connect SOS

Dudule 27

Peugeot Addict
6 Novembre 2010
140
5
18
Bonjour,

Voila ce que je viens de recevoir de Peugeot.

Bonjour M. XXXXXXXXX

LE SAVIEZ-VOUS ?

Votre Peugeot 508 dispose déjà des services d'appels d'urgence et d'assistance : PEUGEOT CONNECT SOS et PEUGEOT CONNECT ASSISTANCE qui assurent votre sécurité.

Jusqu'au 31 Juillet 2014, profitez d'un nouveau service gratuit et recevez par
e-mail les alertes sur les principales opérations à réaliser sur votre véhicule et béneficiez de l'expertise du réseau Peugeot.

Ce service sera activé sous 30 jours, à réception de votre confirmation.
Afin de rouler en toute sérénité, Peugeot vous informera par e-mail des principales opérations à réaliser sur votre véhicule:

- Échéance maintenance dépassée.

- Échéance maintenance à venir dans 500 km.

- Échéance contrôle technique à venir dans 1 mois.

- Niveau de liquide de refroidissement insuffisant.

- Niveau d'huile moteur insuffisant.

PROFITEZ EN VITE !

OUI, JE SOUHAITE BÉNÉFICIER DU SERVICE PEUGEOT SÉRÉNITÉ GRATUIT

Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez consulter les Conditions Générales d'Utilisation ou nous contacter au 0 970 809 120( * ).

MIEUX CONNAITRE LES SERVICES PEUGEOT CONNECT SOS ET PEUGEOT CONNECT ASSISTANCE:

- Peugeot Connect SOS: cliquez ici.

- Peugeot Connect ASSISTANCE: cliquez ici.

À très bientôt,
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Bonjour,

j'ai reçu la même chose hier, je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder.
 

Ce qui m'a étonné c'est la possibilité de nous indiquer les niveaux :

- Niveau de liquide de refroidissement insuffisant.

- Niveau d'huile moteur insuffisant.

Par le système SOS & Aide Peugeot ?
 

Le système SOS permet d'envoyer des SMS au central Peugeot. A partir de là, ce n'est pas compliqué de notifier par email.
 

Il s'agit surement du meme système que le Peugeot Connect Fleet.

Le système n'utilise pas le SMS mais une session data.
 

Tiens, ça tombe bien :wahoo: . J'ai souscris , c'est immédiat !

Deux questions sur Peugeot Connect :
1) je lis http://services.peugeot.fr/peugeot-connect-sos/, onglet WipCom que "A cause de limitations techniques, les cartes SIM de l'opérateur GSM Free ne donnent accès au service PEUGEOT CONNECT SOS qu'en mode dégradé : le service fonctionne sans localisation ". Bref, je comprends que si j'ai un accident et que Connect SOS se déclenche Peugeot ne pourra pas me géolocaliser parce que je suis abonné Free mobile :heink: ??? C'est sur le "GSM Free" que j'ai un doute...

2) "A noter que cet équipement a la spécificité d’avoir une carte SIM intégrée" : même si je n'ai pas appareillé mon tél portable avec l'auto, peugeot peut me contacter, c'est ça ?
 

Tiens, ça tombe bien :wahoo: . J'ai souscris , c'est immédiat !

Deux questions sur Peugeot Connect :
1) je lis http://services.peugeot.fr/peugeot-connect-sos/, onglet WipCom que "A cause de limitations techniques, les cartes SIM de l'opérateur GSM Free ne donnent accès au service PEUGEOT CONNECT SOS qu'en mode dégradé : le service fonctionne sans localisation ". Bref, je comprends que si j'ai un accident et que Connect SOS se déclenche Peugeot ne pourra pas me géolocaliser parce que je suis abonné Free mobile :heink: ??? C'est sur le "GSM Free" que j'ai un doute...

Il s'agit du Peugeot Connect du RT4/RT5 qui ne sont pas équipé du BTA. Apparemment Free doit bloquer l'envoi de SMS Machine-to-Machine d'où le soucis.

2) "A noter que cet équipement a la spécificité d’avoir une carte SIM intégrée" : même si je n'ai pas appareillé mon tél portable avec l'auto, peugeot peut me contacter, c'est ça ?

Oui cet appareil différent de celui ci-dessus (un Boitier Telematique autonome), le SOS marche tout le temps en utilisant la carte SIM intégré dans le boitier.
 

Salut petite question est même pour ceux qui se sont fait mettre un nouvelle rt ?