Touche Connect SOS

ARMORIC

Membre
3 Mars 2012
9
0
0
Bonjour à tous ,
Le sujet a déjà été évoqué , mais j'ai toujours des doutes ...
J'ai une 3008 féline avec le WIP com 3D ,
Mon concessionnaire (en fait un vendeur) m'affirme qu'une carte SIM est intégrée dans le disque dur , et que le Connect SOS est toujours opérationnel sans avoir besoin d'enclencher la carte SIM de son téléphone .
Mon ami Google , sur différentes recherches , m'affirme le contraire .
Qu'en est il exactement ?
J'ai bien envie d'appuyer trois secondes sur la touche pour voir ce qui se passe . Mais l'opérateur à l'autre bout ne va peut être pas apprécier ce test ...
Merci beaucoup de m'éclairer :)
 

"une carte sim intégrée au disque dur".... il débarque d'où ton vendeur??? Il y a un logement dans lequel tu peux placer une carte sim (avec un abonnement bien entendu...). Ou alors ton téléphone en bluetooth.
 

"une carte sim intégrée au disque dur".... il débarque d'où ton vendeur??? Il y a un logement dans lequel tu peux placer une carte sim (avec un abonnement bien entendu...). Ou alors ton téléphone en bluetooth.

La question est de savoir si une carte sim dedicasée au système connect SOS est intégrée au WipCom 3D, pour le WipNav par exemple la réponse est oui.
 

Après un petite recherche sur SOS dans le mode d'emploi du WipCom, la réponses est NON. Il faut absolument une carte active dans le logement du WipCom. ;)
 

Merci à vous deux .
Le système Wipcom , à l'allumage quand on démarre la voiture , envoie un message d'alerte qui dit grosso modo qu'en " l'absence de carte Sim , le SOS va fonctionner en "mode dégradé" ". Je ne sais pas ce que ça veux dire .... Il fonctionne , ou pas , en mode dégradé ?
 

Voici http://services.peugeot.fr/peugeot-connect-sos/:

Peugeot rappelle aux clients SFR que leur carte SIM jumelle ne fonctionne pas à l'étranger. Pour accéder au service Peugeot Connect SOS, le client SFR devra insérer sa carte SIM principale dans cet équipement.
A cause de limitations techniques, les cartes SIM de l'opérateur GSM Free ne donnent accès au service PEUGEOT CONNECT SOS qu'en mode dégradé : le service fonctionne sans localisation directement vers les services publics de secours du pays de l’accident et dans leur langue locale.
 

Merci à toi , B308 .
Je viens d'appuyer 3 sec. "pour voir" .
Au début , ça semble marcher : "votre appel est pris en compte" ... puis apparait la loc. latitude / longitude .... puis au bout de 30 sec. le message " carte SIM absente , le système passe en mode dégradé ..."
Donc , ça ne marche pas sans carte SIM !!
Merci à tous
 

Si mes souvenirs sont bon, c'est un comportement standard. Il est possible de contacter les services de secoure avec un GSM sans carte sim.
 

Bonjour, j'ai commandé il y a quelques semaines une 5008 avec wip com 3D et le cc m'a affirmé qu'une SIM Peugeot était présente nativement pour les appels SOS. J'étais très étonné et nous avons vérifié ensemble dans le contrat où nous avons trouvé une mention le précisant de manière assez claire.
La voiture doit être livrée dans 2 mois, je pourrai alors le vérifier. D'ici là je vais essayer de retrouver la mention en question pour la copier sur le forum...
 


Oui c'est bien ça, la SIM est dedans et prise en charge pdt 10 ans.

Le mode d'emploi du Wipcom 3D est pourtant clair en page 226:
https://files.me.com/damienperpignan/0bv5g5

Ainsi que le site: http://services.peugeot.fr/peugeot-connect-sos/ :

Un véritable concentré de technologie avec audio, téléphone, multimédia et GPS pour découvrir le monde dans une toute nouvelle dimension.

Les services Peugeot Connect SOS et Peugeot Connect Assistance sont disponibles sans abonnement ni frais supplémentaires sur tous les véhicules disposant d’un système de navigation WIP Com sous réserve d’acceptation à la commande du véhicule d’être localisé et de la disponibilité du réseau téléphonique, selon les conditions générales d’utilisation du service disponibles en point de vente. L’insertion d’une carte SIM compatible et valide est nécessaire et les communications téléphoniques restent à la charge du client.
 
Peugeot rappelle aux clients SFR que leur carte SIM jumelle ne fonctionne pas à l'étranger. Pour accéder au service Peugeot Connect SOS, le client SFR devra insérer sa carte SIM principale dans cet équipement.
A cause de limitations techniques, les cartes SIM de l'opérateur GSM Free ne donnent accès au service PEUGEOT CONNECT SOS qu'en mode dégradé : le service fonctionne sans localisation directement vers les services publics de secours du pays de l’accident et dans leur langue locale.

Pourquoi le système ne marche pas à l'étranger avec la carte SIM jumelle de SFR si la carte SIM du client n'est pas utilisée ? ;)
 

ça c'est nouveau alors :D

le mr pijo, il te paye un carte sim pour 10 ans :confused: :D :D
 

:coucou: Manec,
Pour le WipNav avec option connect SOS, la carte SIM + le circuit GSM sont fourni pour la vie du véhicule par Peugeot. 
Par contre, ils sont dédicacés au système SOS et ne permettent donc pas de passer un appel vers sa petite copine par exemple. 
 

:coucou: b308

comme quoi, on en apprend tous les jours ici, c'est bien, car ça m'éviterait bien des manips :D :lol:

:chinois: pour le retour ;)