Carte sim wip com 3d

Babass87,

Okay, c'est donc rare. Je me suis lancé sur une fausse piste. Que fais-tu donc toi pour ton Wip Com 3D? Quelle est la meilleure solution majoritairement adoptée par les heureux possesseurs de Wip Com 3D? Quelles sont les alternatives? (mis à part celle de Krouebi qui a fait mettre une SIM gratuitement par son concessionnaire Luxembourgeois).

Jaffar
 

Perso, je suis en BT avec mon propre portable, et j'ai activer sur celui-ci le "mode SIM distant" permettant aux appareils connecter à lui de se servir des infos opérateur pour la géolocalisation par exemple.

Sinon, beaucoup prennent une carte SIM à Leclerc mobile avec une mini forfait. Voir même une mobicarte ou SFR la carte avec une rechargement tout les 6 mois de 5€.
 

Perso, je suis en BT avec mon propre portable, et j'ai activer sur celui-ci le "mode SIM distant" permettant aux appareils connecter à lui de se servir des infos opérateur pour la géolocalisation par exemple.
Merci Babass87

Je voudrais simplement te demander une clarification supplémentaire sur le fait que ce mode "SIM distant" fonctionne bien en cas d'accident et qu'il permet au service Peugeot Connect SOS de fonctionner proprement en conformité avec ses affirmations qui ont conduit à lui attribuer le label
7664-8776b1.jpg
. Pour mémoire voici ce qui dit la page:
Quand il n’y a pas une seconde à perdre, vous pouvez compter sur Peugeot Connect SOS

Avec plus de 720.000 véhicules équipés de Peugeot Connect SOS in Europe, Peugeot est le leader de l’appel d’urgence en Europe

En cas d’accident, de malaise, d’agression ou de toute autre situation nécessitant une intervention urgente, Peugeot Connect SOS veille sur vous et votre mobilité, en permettant l’envoi des secours les plus adaptés.

Peugeot Connect SOS est un service d’appel d’urgence géo-localisé : où que vous soyez (1), il permet d’accélérer l'envoi des secours adaptés quand la situation l'exige.

Disponible 24h/24, 7j/7 (1), ce service Peugeot gratuit ne nécessite aucun abonnement spécifique (2).
Mentions légales

(1) Selon les conditions générales d’utilisation du service disponibles en point de vente et sous réserve des limites technologiques et techniques notamment de la disponibilité du réseau téléphonique. Le service Peugeot Connect SOS est disponible à ce jour en France, Allemagne, Italie, Espagne, Grande Bretagne, Belgique et Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Autriche, Suisse, Pologne et Danemark. Dans les autres pays européens, l’appel d’urgence demeure possible sans localisation vers les services de secours du pays et dans la langue du pays.

(2) Sous réserve d’acceptation des conditions générales du service à la commande et que votre véhicule dispose de l’équipement Peugeot Connect. Pour les véhicules équipés d’un système de navigation WIP Com ou WIP Com 3D, l’insertion d’une carte SIM compatible et valide est nécessaire et, les communications téléphoniques restent à la charge du client.
L’APPEL D'URGENCE AUTOMATIQUE

En cas de déclenchement des airbags ou des ceintures pyrotechniques, votre véhicule lance automatiquement un appel d’urgence sans aucune intervention de votre part. Peugeot Connect SOS localise immédiatement votre véhicule, entre en contact avec vous dans votre langue (3), et sollicite - si nécessaire - l’envoi des secours publics compétents.
Comment bénéficier de ce service ?

Votre véhicule doit être équipé, en option ou en série, d’un équipement Peugeot Connect ou d’un des systèmes de navigation embarqués GPS WIP Com ou WIP Com 3D.
Et finalement dans l'onglet Wip Com 3D de la même page
Un véritable concentré de technologie avec audio, téléphone, multimédia et GPS pour découvrir le monde dans une toute nouvelle dimension.

Les services Peugeot Connect SOS et Peugeot Connect Assistance sont disponibles sans abonnement ni frais supplémentaires sur tous les véhicules disposant d’un système de navigation WIP Com sous réserve d’acceptation à la commande du véhicule d’être localisé et de la disponibilité du réseau téléphonique, selon les conditions générales d’utilisation du service disponibles en point de vente. L’insertion d’une carte SIM compatible et valide est nécessaire et les communications téléphoniques restent à la charge du client.

Peugeot rappelle aux clients SFR que leur carte SIM jumelle ne fonctionne pas à l'étranger. Pour accéder au service Peugeot Connect SOS, le client SFR devra insérer sa carte SIM principale dans cet équipement.

A cause de limitations techniques, les cartes SIM de l'opérateur GSM Free ne donnent accès au service PEUGEOT CONNECT SOS qu'en mode dégradé : le service fonctionne sans localisation directement vers les services publics de secours du pays de l’accident et dans leur langue locale.
Désolé pour cette petite lourdeur, mais étant un ancien professionnel de la sécurité routière, j'ai appris qu'il vaut mieux faire attention aux petits détails AVANT de prendre la route plutôt qu'après un accident grave :)

Jaffar
 

Sinon, beaucoup prennent une carte SIM à Leclerc mobile avec une mini forfait. Voir même une mobicarte ou SFR la carte avec une rechargement tout les 6 mois de 5€.
Ou alors comme moi qui ai pris une carte prépayée b&you à 4,99€ sans durée de validité... y a pas photo. Il y a donc 2 téléphones dans le 5008 : la ligne principale en bluetooth, et la ligne avec carte SIM intégrée que je n'utilise jamais (et que j'aimerais jamais utiliser !!)
 

Ou alors comme moi qui ai pris une carte prépayée b&you à 4,99€ sans durée de validité... y a pas photo. Il y a donc 2 téléphones dans le 5008 : la ligne principale en bluetooth, et la ligne avec carte SIM intégrée que je n'utilise jamais (et que j'aimerais jamais utiliser !!)
Merci Phil, ta solution me parait nette pour seulement 5€ de plus que celle de Krouebi qui a la chance d'avoir acheté sa voiture au Luxembourg.

Par ailleurs je viens de recevoir une réponse à ma question sur le forum Free Mobile (Carte jumelle pour voiture) qui dit "La SIM a 5 euro n'est pas un jumelle, elle sert juste à remplacer l'existant, lorsque la deuxième sera activée la première arrêtera de fonctionner."

Cela est donc clarifié, ma solution ne marcherait pas. My bad. Too bad.

Jaffar
 

Cette fonction que j'ai cité est prévus pour que les appareils connecter en BT avec le mobile puissent utilisé la SIM à distance comme si c'était celle dédier à l'appareil. Perso je n'est pas utiliser.
 

Bonjour à tous.

Je suis ce fil depuis un moment.

Perso, j'avais essayé la solution de transférer ma SIM du portable dans le wipcom ( je n'ai pas de BT). Bien sur, ça marche. Mais c'est vraiment trop contraignant.....enlever..remettre...etc...etc!

J'ai donc cherché une autre solution....une autre SIM chez un fournisseur presque inconnu avec un numéro dédié. A l'époque, il y a un an, l'abonnement coûtait 1€50 par mois et on ne payait que les secondes que l'on utilisait, un tarif minime (0.12€ la minute) sans engagement.

J'ai toujours cette SIM qui marche impeccable et suis satisfait du fournisseur à tel point qu'ayant besoin d'arrêter un compte pro pour passer sur un perso, je me tâte pour abandonner mon fournisseur historique que j'ai depuis peut être 15 ans. [:jak-69]
 

Ou alors comme moi qui ai pris une carte prépayée b&you à 4,99€ sans durée de validité... y a pas photo. Il y a donc 2 téléphones dans le 5008 : la ligne principale en bluetooth, et la ligne avec carte SIM intégrée que je n'utilise jamais (et que j'aimerais jamais utiliser !!)

:coucou: +1

Même solution, carte b&you pépayée. €4.99 à l'achat + le coût d'une recharge car le crédit sur la carte lors de l'achat est valable 1 mois. Une fois rechargé, le crédit de la carte a une validité illimitée à condition d'émettre au moins 1 appel sur l'année. C'est économique sachant le service que cela peut rendre !
 

J'ai donc cherché une autre solution....une autre SIM chez un fournisseur presque inconnu avec un numéro dédié. A l'époque, il y a un an, l'abonnement coûtait 1€50 par mois et on ne payait que les secondes que l'on utilisait, un tarif minime (0.12€ la minute) sans engagement
:coucou: filleul :D
Oui je suis tjs chez ce fournisseur aussi, et d'ailleurs, c'est ma ligne principale que je fais fonctionner en BT dans le 5008 ;)
Pour info, je suis passé à la formule Modulo2 qui est à 2€/mois incluant 1h d'appel et 60 SMS ; pour moi c'était encore plus économique que la version précédente (abo 1,50€/mois puis conso réelle)
 


Tout à fait d'accord avec RollyToy et Phil, maximiser sa sécurité sur la route avec une solution testée pour un investissement de 5 €, c'est un bon achat!

La carte prépayée avec des recharges prépayées sans durée de validité est une excellente innovation (que je ne connaissais pas) récente du marché de la téléphonie mobile en France, qui est donc enfin sorti de son oligopole de fait et est devenu sain et compétitif!

Je conclu donc que le Wip Com 3D est bien un matériel d'ancienne génération dont le téléphone GSM est incompatible avec au moins un opérateur du marché. J'ai lu quelque-part que le Wip Com Plus était attendu et je ne peux que m'associer à cette attente.

Jaffar

PS: J'ai soudainement un petit doute sur le terme que j'ai employé plus haut de "solution testée". Est-ce que quelqu'un a effectivement testé Peugeot Connect SOS avec une carte SIM B&You ?
 

:coucou: filleul :D
Oui je suis tjs chez ce fournisseur aussi, et d'ailleurs, c'est ma ligne principale que je fais fonctionner en BT dans le 5008 ;)
Pour info, je suis passé à la formule Modulo2 qui est à 2€/mois incluant 1h d'appel et 60 SMS ; pour moi c'était encore plus économique que la version précédente (abo 1,50€/mois puis conso réelle)
Ah..salut parrain! :D

Oui, je vais abandonner O.....ge pour un modulo moi aussi avec récupération de mon numéro historique. Ca m'a l'air pas mal ce système ou l'on ne facture que la consommation.

Tout de suite, j'ai un très vieux contrat Ola qui me coûte la peau des fesses (1 h +1 h reportable sans rien d'autre pour 20,38€ par mois). Je fais en moyenne entre 30 et 45 minutes par mois, donc, de toute manière, je ne serais pas perdant et comme mon nouveau téléphone peut faire du net, ça me permettra de récupérer mes mails pour moins cher. [:citrik-78:1]
 

Jaffar,

une petite précision : C'est mon fournisseur Internet/télecommunications qui m'a fourni gratuitement notre 3ème carte SIM, pas le concessionnaire Peugeot.

Le marché de fournisseurs d'accès Internet étant três petit ici (500.000 habitants), les prix sont, comparé à ceux pratiqués en France ou sur d'autres marchés, ahurissants (formule 20 méga + tél. fixe + 3 numéros de tél. portable = ± 60 EUR/mois), mais avec certains bonus, comme cette 3ème carte SIM et le fait qu'on paye aussi uniquement la consommation sur les mobile(s), sans abonnement mensuel.
 

PS: J'ai soudainement un petit doute sur le terme que j'ai employé plus haut de "solution testée". Est-ce que quelqu'un a effectivement testé Peugeot Connect SOS avec une carte SIM B&You ?

Testé et approuvé