Carte sim wip com 3d

:coucou:
Ca y est , je suis décidé de prendre une carte sim chez Prixtel.
Mais j'ai vu sur leur site que si on est parrainé, on peut gratter 10 roros. Je trouverais pas un parrain ici pour faire moit-moit ?

Y'a pas de petit benef.... ;) suis Auvergnat, moi ! :sol:
 


Bjr. Quelqu'un a t'il installé les nouvelles cartes SIM gratos ou à 2 euros de FREE sur un WCom 3D? est ce que cela donne satisfaction? Merci de votre réponse.
 

D'après Peugeot, les cartes SIM de Free ne permettent pas la localisation automatique (par envoi d'un SMS contenant la position du véhicule) en cas d'accident ou d'appel d'urgence à la plateforme Peugeot Urgences.

De plus, le téléphone intégré au WIP COM 3D est un téléphone 2G, et fonctionne donc systématiquement en itinérance chez Orange même dans les zones couvertes par des antennes Free. Il ne sera donc plus possible d'utiliser une carte SIM Free lorsque l'accord d'itinérance prendra fin (en 2016 je crois).
 


B'jour :coucou: ,

Ce matin j'ai passé un bon moment chez le CC pour cette problématique - incroyable, car ni sur le site officiel, ni dans ce vidéo

[flash=420,315]

tout aussi officiel on parle de la nécessité que le client fournit lui-même une carte SIM adaptée :pfff: .

Je vois de vos contributions qu'une solution sémi-acceptable serait cette carte Prixtel - mais fonctionnent-ils en dehors de la France ??

Je pense que ce problématique pourrait être intéressant aussi pour vous qui habitent en France - car si ce en principe superbe système arrète de fonctionner une fois la frontière passé, cela reduit beaucoup son utilité.
 

C'est comme un téléphone normal, il n'y a pas de raison que ça ne puisse pas marcher à l'étranger (il faut peut-être quand même s'assurer qu'il n'y aurait pas une option "international" désactivée dans l'abonnement).

Edit: si tu as le SOS Connect et non le Wip COM 3D, la carte SIM est déjà intégrée.
 

B'jour :coucou:

Voilà, sur le chemin au boulot ce matin, le BT du portable desactivé. Bouton "Lion" enfoncé, sur l'écran apparâit le choix entre "Centre Contact Client" et "Peugeot Assistance". Le premier est non-fonctionnant (le message de la carte SIM manquante apparâit), la deuxième, par contre, avertit qu'un appel va être lancé dans 5 secondes si on ne fait rien. Comme je n'avais pas envie de embêter personne, j'ai coupé.

Idem pour le bouton "SOS" - on est averti qu'un appel va être lancé dans 5 secondes si on ne fait rien. Et là aussi j'ai coupé.

C'est évident qu'il faut aller jusqu'au bout pour constater si aussi la fonction de géolocalisation (qui est fait par l'envoi d'un SMS) marche, mais pour l'instant je suis reconforté. Comme mon vendeur m'avait assuré, il n'y a pas besoin d'avoir une deuxième carte SIM dans le logement dans la boite à gants, ni Prixtel, ni rien d'autre - au moins sur les 3008 HYbrid4.

Il semble qu'il y a un bug entre le module télephone integré et le module "SOS" qui fait apparaître ce message d'erreur qui n'en est un en réalité.
 

C'est évident qu'il faut aller jusqu'au bout pour constater si aussi la fonction de géolocalisation (qui est fait par l'envoi d'un SMS) marche
Il est bien là le problème... La réponse est non. D'où le message au démarrage "Appels d'urgences en mode dégradé".

Maintenant, le problème du SOS en mode Bluetooth, c'est que ce n'est pas une solution fiable. En cas de gros choc, frontal par exemple, il y a un risque non nul que le téléphone vienne s'écraser contre le pare brise ou autre, alors que le WIPCOM 3D, sa carte SIM, et surtout sa batterie intégrée, pourront toujours passer un appel.

Ceci dit, je n'ai finalement pas de carte SIM dans mon WC3D (j'ai résilié ma carte SIM Free à 0€ pour pouvoir prétendre à l'abonnement illimité à 15€ au lieu de 20 pour mon téléphone mobile) et je m'assois sur les appels d'urgence.
 

Ce matin j'ai passé un bon moment chez le CC pour cette problématique - incroyable, car ni sur le site officiel
Mauvais site officiel :lol:

http://www.peugeot.com/fr/innovation/securite/secourir.aspx

(voir (2) ).
 

@zoc,

je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les appels SOS via BT, mais par contre pas en ce que tu écris quant à la nécessité d'insertion d'une carte SIM.

Hier soir, j'ai poussé mes recherches un peu plus loin: Véhicule arrété, clé retiré, portable hors portée BT, j'ai répété les essais avec tant le bouton "SOS" comme le bouton "Lion". Dans les deux cas, j'ai eu un message sur l'écran que le SMS de géolocalisation est bien parti et que je disposait maintenant de quelques secondes pour empecher l'appel de partir - ce que j'ai fait.

En ce qui concerne ta remarque "mauvais site officiel", c'est peut-être vrai que le site que tu cites est le bon pour des véhicules vendus en France, mais comme mon véhicule provient du réseau BeLux, je pense avoir réferencé le bon site.
 

Je doute fort que le WIP COM 3D fonctionne sans carte SIM. Essaye de faire un test en appelant Peugeot assistance (touche du lion). Tu peux laisser l'appel aboutir pour dire que tu fais un test. Ne pas faire le test avec la fonction SOS.

Je ne vois pas comment techniquement, le WIP COM 3D peut émettre un SMS sans carte SIM.
 

- et malheureusement tu doutes bien!! Notre essai cet après-midi s'est soldé par un échec. Je ne trouve pas acceptable qu'on vante un service qui n'en est pas un - surtout comment s'assurer que la deuxième SIM est opérative ?? En effectuant un appel "vide" à Peugeot Assistance, ainsi bloquant leurs lignes pour des "vrais" appels au même temps qu'on vide le crédit sur la carte prépayée ??
 

Lorsque tu as le WIP COM 3D, il n'y a pas de seconde Carte SIM. La carte SIM n'est incluse d'usine que si tu as le "Boitier Télématique Autonome" . Ce boitier est absent lorsqu'un véhicule a un WIP COM/ WIP COM 3D.
 

Bon à savoir - et pas exactement glorieux pour "la Marque" qui désire se démarquer en démocratisant cette fonction :(
 




De mémoire et sans certitudes, il n'était pas autorisé d'intégrer une carte SIM directement lorsque le WIP COM 3D est sorti (je ne sais pas si c'était lié aux opérateurs ou quoi; peut-être qu'il fallait lier la carte SIM à un abonnement).

C'est maintenant possible, d'où le nouvel équipement SOS Connect qui est dispo par exemple sur RCZ sans GPS mais pas avec GPS puisque le WIP COM 3D (seul GPS dispo sur RCZ) intègre déjà la fonction d'appel d'urgence.
 

B'jour :coucou: ,

Voilà une mise à jour : Après avoir constaté l'échec des appels à Peugeot Assistance j'ai écrit mon concessionnaire, décrivant la situation et faisant part de mon mécontentement. On ne peut pas comme constructeur "encaisser" un prix spécial Euro-NCAP pour avoir "démocratisé" les appels d'urgence et au même temps exiger des abonnements spéciaux pour rendre ce service opératif - ce serait un peu comme demander d'ainsérer une carte à puce payante pour que les ceintures, les airbags, les ABS/ESP etc. fonctionnent :eek: .

Cet après-midi je me suis rendu en concession et j'ai fait voir le dysfonctionnement à mon vendeur et son chef d'atélier. Il semble probable que le module "SOS" n'a pas été correctement activé lors du mise en service - compréhensible, vu que ma 3008 est un ex-véhicule de direction.

Mercredi de la semaine prochaine j'ai en tout cas RV pour faire changer les silent-blocs de la suspension AV, et ils vont alors faire le nécéssaire avec "la valise" - j'espère, en tout cas.
 

Enfin, ta concession peut essayer t'en quelle veut. Ton véhicule n'a pas de BTA (boitier Télématique Autonome) mais uniquement un module au WIP COM 3D qui nécessite une carte SIM. Le WIP COM 3D a un "MDS" qui gère la carte SIM et ce n'est pas le BTA.

Le prix EuroNCap est pour le boitier télématique autonome et non le WIP COM 3D. PSA utilise le système de SOS depuis au moins le RT3 (2003) mais le BTA est le premier gratuit à s'affranchir d'un abonnement mobile pour le client.

Je t'invite à lire la page 207 de ton manuel.
 

Cher Atomic_31,

Oui, j'ai lu la page correspondante dans le guide d'utilisation (qui, accéssoirement, est le 203) - et j'ai aussi communiqué cette information aux deux personnes de ma concession.

Le boîtier MDS (réf. 6579AL RP 6579 RQ / 6579 AN RP 6579 RR) je l'ai aussi localisé via le "Box", et comme il est equipé d'un pack de batteries autonome (réf. 6579 P9), je supposait déjà qu'il avait quelque chose à voir avec les fonctions "SOS" et "Peugeot Assistance". J'ignorais par contre que ce boîtier ne serait pas equipé d'une carte SIM autonome, ce qui affirmait les deux collaborateurs de ma concession - d'où l'éventuelle nécéssité d'activer ce boîtier via la valise.

Voyons ce qui se passe mercredi 5 septembre quand je recupère le véhicule. Comme les deux collaborateurs affirmait que l'ensemble de ces 2 services ("SOS" et "Peugeot Assistance") se passe via les P&T luxembourgeoises (et je n'ai aucune raison de douter de cela vu l'empressement du gouvernement luxembourgeois d'attirer de tels services à cause du TVA "raisonnable") il se peut que je retrouve "en silence" une carte SIM prepayée de ce fournisseur dans l'emplacement dans la boîte à gants :chinois: .

Dans ce cas rien à redire - si on peut programmer le WIP COM 3D que les appels entrants et sortants passent obligatoirement via mon portable et que cette carte SIM prepayée sert seulement pour les fonctions "SOS" et "Peugeot Assistance", tout baigne - sauf pour les employés du centre d'appels auxquels je serais obligé de faire un appel à intervalles réguliers pour maintenir la carte SIM active. Mais bon - si le système est conçu comme ça ils doivent avoir l'habitude.
 

C'est pourtant simple et clairement spécifié sur la brochure du Peugeot 3008 HYbrid4, encore faut-il prendre le temps de la lire.

"WIP Com 3D avec visualisation des flux d'énergie : navigation GPS avec cartographie Europe 3 Dimensions, écran couleur haute
résolution 7", téléphone GSM mains libres intégré, kit mains libres Bluetooth®, autoradio CD RDS tri-tuner compatible MP3 et
WMA, lecteur DVD (à l'arrêt),port USB, lecteur de carte SD, prise auxiliaire jack audio et vidéo, disque dur 40 Go avec fonction
Jukebox 10 Go, services Peugeot Connect SOS et Peugeot Connect Assistance (sous réserve d'acceptation à la commande et de
l'insertion d'une carte SIM compatible
)"

Donc en résumé, vu que vous êtes équipés d'un WIP Com 3D sur votre voiture, vous bénéficiez du système Peugeot Urgence qui nécessite une carte SIM valide pour fonctionner (c'est le même système que les RT3, RT4 et RT5/WIP Com).

En revanche, le système Peugeot Connect SOS et Assistance repose sur le BTA qui est totalement autonome et indépendant vis-à-vis du système télématique embarqué, dispose de sa propre carte SIM lui permettant d'envoyer automatiquement des SMS sans intervention de l'utilisateur. C'est d'ailleurs pour le BTA que Peugeot (et Citroën pour le eTouch) a reçu le prix EuroNCAP Advanced.

Et comme l'a dit Atomic, WIP Com 3D est en fin de vie et est sur le point d'être remplacé par 2 nouveaux systèmes (WIP Com 3D+ et SMEG+).
 

Voyons ce qui se passe mercredi 5 septembre quand je recupère le véhicule. Comme les deux collaborateurs affirmait que l'ensemble de ces 2 services ("SOS" et "Peugeot Assistance") se passe via les P&T luxembourgeoises (et je n'ai aucune raison de douter de cela vu l'empressement du gouvernement luxembourgeois d'attirer de tels services à cause du TVA "raisonnable") il se peut que je retrouve "en silence" une carte SIM prepayée de ce fournisseur dans l'emplacement dans la boîte à gants :chinois: .

P&T Luxembourg est uniquement intéressant car il propose des tarifs TRES agressif en roaming (d'un coté quand on voit la taille du luxembourg on comprend pourquoi).

Cette carte est uniquement présente dans le BTA (comme l'a dit matth21).
 

Eh bien, chers matth21 et Atomic_31,

dans MA brochure pour la 3008 HYbrid4, on peut lire le texte suivant :
*Le service PEUGEOT CONNECT SOS est disponible
gratuitement sur toutes les 3008 HYbrid4 équipées du
boîtier d’appel d’urgence localisé sous réserve
d’acceptation à la commande du véhicule et selon les
conditions générales d’utilisation du service disponibles en
points de vente.

Voilà qu'il y a des différences subtiles d'un pays à l'autre :coucou: .

Par contre, le texte du communiqué de presse en français:
Enfin, en termes de sécurité tertiaire, les services Peugeot Connect (appel d’urgence et d’assistance), sont accessibles via le boîtier autonome éponyme ou le système de radionavigation WIP Com 3D.

a, c'est correct, un p'tit "ou" qui donne raison à vous.

Tous les opérateurs luxembourgeois offrent des tarifs conformes aux récommandations de la Commission - et c'est vrai qu'on est très vite en roaming ici, même à l'intérieur des frontières.

Mais l'e-business est un autre point assez fort de l'économie - Amazon etc. sont domiciliés ici - au moins pour le moment :eek: .

Voyons, donc.
 

Cher Atomic_31,

Oui, j'ai lu la page correspondante dans le guide d'utilisation (qui, accéssoirement, est le 203) - et j'ai aussi communiqué cette information aux deux personnes de ma concession.

Le boîtier MDS (réf. 6579AL RP 6579 RQ / 6579 AN RP 6579 RR) je l'ai aussi localisé via le "Box", et comme il est equipé d'un pack de batteries autonome (réf. 6579 P9), je supposait déjà qu'il avait quelque chose à voir avec les fonctions "SOS" et "Peugeot Assistance". J'ignorais par contre que ce boîtier ne serait pas equipé d'une carte SIM autonome, ce qui affirmait les deux collaborateurs de ma concession - d'où l'éventuelle nécéssité d'activer ce boîtier via la valise.

Voyons ce qui se passe mercredi 5 septembre quand je recupère le véhicule. Comme les deux collaborateurs affirmait que l'ensemble de ces 2 services ("SOS" et "Peugeot Assistance") se passe via les P&T luxembourgeoises (et je n'ai aucune raison de douter de cela vu l'empressement du gouvernement luxembourgeois d'attirer de tels services à cause du TVA "raisonnable") il se peut que je retrouve "en silence" une carte SIM prepayée de ce fournisseur dans l'emplacement dans la boîte à gants :chinois: .

Dans ce cas rien à redire - si on peut programmer le WIP COM 3D que les appels entrants et sortants passent obligatoirement via mon portable et que cette carte SIM prepayée sert seulement pour les fonctions "SOS" et "Peugeot Assistance", tout baigne - sauf pour les employés du centre d'appels auxquels je serais obligé de faire un appel à intervalles réguliers pour maintenir la carte SIM active. Mais bon - si le système est conçu comme ça ils doivent avoir l'habitude.

Prixtel, tu as un abonnement à 2€/mois avec 60mn de communication.
Sur l'ancienne formule (à 1.5€ avec 0 minutes incluses), il fallait appeler une fois par an... J'imagine que c'est la même chose avec le nouvel abonnement à 2€. Sinon regarde peut-être Free.
 

@promethee :

Je veux tout simplement que Peugeot remplissent leur promesse envers moi lors de l'achat, soit :

"*Le service PEUGEOT CONNECT SOS est disponible
gratuitement sur toutes les 3008 HYbrid4 équipées du
boîtier d’appel d’urgence localisé sous réserve
d’acceptation à la commande du véhicule et selon les
conditions générales d’utilisation du service disponibles en
points de vente."

Point à la ligne.
 

Sur le WIP COM 3D Peugeot Connect SOS est gratuit mais le cout d'usage est à la charge du client contrairement au BTA.
 

@Atomic_31:

Selon leur brochure Peugeot BeLux m'a promis la gratuité du service PEUGEOT CONNECT SOS. Ou bien ils m'installent une carte SIM de leur fournisseur de téléphonie mobile (P&T), et les appels vont à leur charge, ce qui me semble plus logique, ou bien je prends une carte SIM "partenaire" de mon fournisseur, ou les appels intra-partenaires sont gratuits - et comme ça je peut maintenir la carte SIM active sans entamer le crédit dessus et sans embêter le centre d'appels de PEUGEOT CONNECT SOS à intervalles régulières.

Dans une semaine on verra bien - j'ai assez de confiance dans mon CC qui semble prendre le problème au sérieux.
 

La concession ne pourra pas installer de carte P&T. Le BTA utilisent des cartes SIM logicielles gravés en dur.