carte sim pour wipcom 3d

zurflute

Peugeot Addict
24 Janvier 2010
133
0
16
125
bonjour a tous,
j'ai constaté que certains téléphone ne sont pas compatible blutouth avec le wipcom 3d, et il me semble avoir lu qu'il été possible de rajoute dans l'ordinateur de bord une carte sim .
serai t il possible de faire un doublons de la carte sim d'un téléphone et de l'insérer dans le wip 3d ou celle qui est déjà dedans sert uniquement pour le sos connect?

merci pour vos réponses.

Un "doublon" ? Ce n'est pas possible.

Il y a 2 solutions:
- Une carte jumelle (quand l'opérateur la propose) facturée environ 10€ par mois, adossée à un abonnement mobile existant.
- Une carte prépayée à recharger fréquemment.

Quoi qu'il en soit, la carte SIM sert pour passer/recevoir des appels et pour SOS Connect. C'est d'ailleurs la seule solution pour que SOS Connect fonctionne, car SOS Connect ne fonctionne pas en BlueTooth. Il n'y a aucune carte SIM fournie avec le véhicule (ou alors le contrat SOS Connect a changé depuis fin février...).

Il est écrit dans la notice du Wipcom 3d [p.234] que ce dernier ne pouvait fonctionner à la fois qu'avec son téléphone interne + 1 seul tél en bluetooth.
C'est pour le téléphone interne qu'il faut (à l'arrêt) insérer une carte sim [p.236]- la votre ou celle d'un passager - ne serait-ce que pour assurer la facturation des appels autres qu'en bth...
Le Wipcom 3D semble donc pouvoir répondre en cours de route aux appels de 2 téléphones connectés (bth + tel interne/carte sim).

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 5008 vers la categorie Electronique embarquée par Fous-des-peugeot

Au démarrage, le WipCom3D m'indique (pas de carte Sim mais un Bluetooth) que l'assistance est en mode dégradé. Je ne sais pas à quoi ça correspond...

C'est que tu ne dois pas avoir de carte sim dans le lecteur dans ce cas là il passe en bluetooth. Il t'indique " assistance dégradé" car en cas de crash il ne pourra pas utiliser l'envoie de SOS automatique (disponible que si il y a une carte sim dans le lecteur)

:hello:
Petite question aux PRO :)
Sur les documentations de la 308, disparition du WIP Com 3D.
Il ne reste que cela : Navigation/Kit mains libres WIP Nav + Equipement Peugeot Connect SOS & Peugeot Connect Assistance.

Au final, cela signifie quoi?
Le haut de gamme (Féline) est amputé, et on ne lui laisse qu'une option "basique"?
Cette option permet-elle d'avoir de série un port USB, comme c'est le cas pour le WIP Bluetooth?

Merci :jap:

Bonjour
je serais partant pour acheter une rcz et j'aimerais savoir si je pourrais insérer la carte sim de mon mobile... y-a t-il un emplacement prévu pour cela j'entends par la une carte sim normale
Car le bluetooth c bien mais avec les Iphone on ne peut faire n'importe quoi
Si qqun pourrais m'aider dans ma demande ça serais sympa
En attendant, merci a tous

Si la RCZ est équipée du WIPCOM3D (c'est une option) alors oui il est possible de mettre une carte SIM dedans (en utilisant éventuellement un adaptateur micro sim -> sim si c'est la carte sim d'un iphone 4).

On m'a montré une formule qui me paraît intéressante pour le Wip Com 3D aujourd'hui: il y a un abonnement chez Prixtel à 1.50€ par mois sans engagement; 0.12 centimes la minute; pas de frais d'ouverture ni de résiliation; la ligne reste ouverte 12 mois à partir du dernier appel émis.
Reste à voir ce que ça vaut par rapport à une carte prépayée.

Bonjour,

Je suis client Prixtel (pour le 2nd portable de la famille)
Cela marche très bien....ca me coute en moyenne 5€ / mois

J'ai finalement commandé une carte SIM chez eux par internet pour ma RCZ toute neuve. :)
Je devrais la recevoir cette semaine.

prévois plutot la semaine prochaine : elle est expédiée apres le delais de retractation ;)

prévois plutot la semaine prochaine : elle est expédiée apres le delais de retractation ;)
On pouvait cocher la case "je refuse mon délai de rétractation"; je l'ai fait comme c'est sans engagement. Je l'ai reçue aujourd'hui.