Peugeot préfère le Bluetooth à la carte SIM ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 244
460
83
Essonne
Si on en croit ce communiqué du groupe PSA, Peugeot s'orienterait vers l'utilisation du Bluetooth pour la fonction "Téléphonie" de ses futurs systèmes audio, gps, téléphonie,etc abandonnant le lecteur de carte SIM intégré.
Le nouveau matériel développé par PSA Peugeot Citroën, sépare la fonction télématique des fonctions radio, navigation et téléphonie personnelle, et intègre une carte SIM « enfouie » c'est-à-dire faisant partie d’un Boitier Télématique Autonome (BTA) embarqué dans les véhicules : avec cette solution, le client bénéficiera gratuitement sans abonnement des services d’urgence et d’assistance.

Ces services sont aujourd’hui accessibles depuis des matériels combinant les fonctions radio, navigation, téléphonie personnelle et télématique ; cette dernière nécessitant l’apport d’une carte SIM par le client.
Avec l’arrivée du BTA, les communications téléphoniques personnelles se feront par les modules Bluetooth des équipements audio et de navigation.
source : http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/communiques_presse_details_d1.php?id=941

On peut sans doute s'attendre à voir apparaitre dans les prochaines année les fonctions de sécurité tertaire (appel d'urgence après un accident) sur les systèmes WIP entrée et milieu de gamme.
 

C'est pas plus mal, parce que 12 euros par mois pour bénéficier d'une carte SIM jumelle chez Orange,
c'est un véritable scandale !!!!!!!!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 

ouai chez sfr c'est 10 euro et tu perd toute tes options de ton forfai principal c'est minable donc on sort la carte sim du portable a chaque foi pff c nulllll
 

achète une autre carte sim chez Simyo, bon tu auras un autre numéro pour ta voiture et alors !?
perso c'est la solution que j'ai choisi et et tous me correspondants s'en portent bien.
si tu veux je te parraine ! :)
Yanncd
 


Je pense que la suppression des cartes SIM est du à un autre problème plus lié aux opérateurs...
 

Ce dispositif sera installé de série sur RCZ dès février 2010. Puis sur d'autres modèles de la marque Peugeot et Citroën.