SW Active 1.6 HDi avec Pack Fleet Comfort

Aranoo

Nouveau membre
14 Décembre 2011
2
0
0
Bonjour,

Très prochainement je vais recevoir une 508 comme voiture de société (pour les Belges - dont je suis - ou de fonction, pour les Français).

Ce sera ma 2ème Peugeot après une 206 il y a un peu moins de 10 ans... Curieux de voir ce que donne Peugeot 10 ans après et surtout passer de la 'petite' Peugeot à la 'grosse' Peugeot :)

Je n'ai pas trop pu décider de ce que j'allais recevoir. Ce sera donc une SW, finition Active, 1.6 HDi avec un pack fleet Comfort (couleur gris Haria)

Ce pack reprend:
• Peinture métallisée
• Détecteur d’obstacles avant
• Peugeot Connect Nav VT H :
• Navigation couleur Europe
• Kit mains libres Bluetooth®
• Vision tête haute couleur
• Peugeot Connect SOS
• Sièges mi-cuir + sièges avant à réglage électrique

Bref pas le top du top mais je ne vais sûrement pas m'en plaindre (ma boîte actuelle me fait roule en Rav4 VX Life 150 ch).

La 508 sera d'office plus comfort, par contre faudra que je m'habitue à seuls 112 ch dispos... mais bon allant sur mes 38 ans, avec un p'tit bonhomme de 3 ans, la conduite se fait plus calme :)

Je n'ai pas encore pu essayer l'engin mais tout m'a l'air clair sauf 4 points:

1. Les contre-portes sont elles en tissu (comme une Active normale) ou en partie en cuir (du fait de l'option 'mi-cuir')

2. Le pack apporte les détecteur AV. Avec les détecteurs AR de série, est-ce que cela implique d'office la 'mesure de place disponible' (je pense que malheureusement non :( )

3. Peugeot Connect SOS: faut-il obligatoirement une carte SIM séparée ou le système utilise la carte sim de son téléphone portable? Si j'ai bien lu ici http://www.forum-peugeot.com/forum-...Wip-Nav/peugeot-connect-sos-sujet_35365_1.htm, une SIM supplémentaire n'est pas utile, elle est déjà intégrée au système (et donc n'utilise pas la sim du téléphone portable connecté en bluetooth) Est-ce bien cela?

4. N'ayant pas les xénon, les feux de jour sont 'classiques' (près des clignos, si je ne m'abuse). Est-il possible de changer facilement les ampoules (quel type?)?

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer la lanterne d'un petit nouveau? D'avance merci.

Arnaud
 

3. Peugeot Connect SOS: faut-il obligatoirement une carte SIM séparée ou le système utilise la carte sim de son téléphone portable? Si j'ai bien lu ici http://www.forum-peugeot.com/forum-...Wip-Nav/peugeot-connect-sos-sujet_35365_1.htm, une SIM supplémentaire n'est pas utile, elle est déjà intégrée au système (et donc n'utilise pas la sim du téléphone portable connecté en bluetooth) Est-ce bien cela?

Oui c'est bien ça; le système utilise sa propre carte SIM...
 

Hello Aranoo,

1. Les contre-portes sont elles en tissu (comme une Active normale) ou en partie en cuir (du fait de l'option 'mi-cuir')
Oui je te confirme que ce sera du tissu pour les contre-portes

2. Le pack apporte les détecteur AV. Avec les détecteurs AR de série, est-ce que cela implique d'office la 'mesure de place disponible' (je pense que malheureusement non :( )
Je pense que tu auras le système de mesure de place disponible mais je pense aussi que tu ne t'en serviras pas.

3. Peugeot Connect SOS: faut-il obligatoirement une carte SIM séparée ou le système utilise la carte sim de son téléphone portable? Si j'ai bien lu ici http://www.forum-peugeot.com/forum-...Wip-Nav/peugeot-connect-sos-sujet_35365_1.htm, une SIM supplémentaire n'est pas utile, elle est déjà intégrée au système (et donc n'utilise pas la sim du téléphone portable connecté en bluetooth) Est-ce bien cela?
Pas besoin de carte SIM, juste appuyer longtemps.

4. N'ayant pas les xénon, les feux de jour sont 'classiques' (près des clignos, si je ne m'abuse). Est-il possible de changer facilement les ampoules (quel type?)?
Les feux de jour sont à coté des anti-brouillards. Moi je préfère pour le look par rapport à la version leds à coté des phares au xénon.

Auras-tu une BMP6 ou BVM5?
J'adore cette voiture, 508 SW eHDI BMP6 même avec seulement 112cv, ce qui compte, c'est plus le couple que la puissance pour ma conduite car je vais que très rarement vers 4000tr/min avec un diesel. Ensuite, la boite courte de la BMP6 lui donne une bonne vivacité.
Cette boite courte fait que le 0-100km/h n'est pas terrible car il faut changer plus de rapports mais à la conduite, c'est bluffant. Un piège à permis.
 

Bonjour & merci des réponses.

1. OK merci

2. On verra bien mais comme tu le dis, je ne penses pas que, si je l'ai,je l'utiliserai.

3. OK merci de vos 2 réponses :)

4. C'est vrai qu'il y a meilleur look que ces 'canons à led'. Depuis j'ai aussi lu que les xénon ne sont pas si bons que cela (faisceau trop étroit)... mais là j'ai un doute. Enfin bon, vu que j'aurai des halogènes classiques :)

Ce sera une boîte manuelle 5 rapports, et donc un peu longs... faudra que je m'habitue, pas vraiment le choix. Et puis, je fais beaucoup d'autoroute, régulateur engagé, donc finalement pas trop ennuyant.