Intérêt du pack sécurité avec l'accès mains-libres

buzzz

Membre
8 Mars 2012
9
0
0
Bonjour à tous,
je vais bientôt prendre possession d'une nouvelle 508SW qui possède l'option alarme + super condamnation (super verrouillage) (pack sécurité). D'après les explications que j'ai eues, la désactivation de l'alarme se fait via la télécommande, tout comme l'activation de la super condamnation.
C'est très bien, mais dans mon cas, j'ai la finition Allure et donc le système sans clé et si le comportement expliqué est correct, quel est l'intérêt d'avoir le système sans clé si je dois de toute façon la prendre pour désactiver l'alarme (donc à chaque ouverture) ou activer la super condamnation (quand je le souhaite) ???
Est-il possible de mettre la super condamnation comme option par défaut plutôt qu'au double-clique sur la télécommande ?
Question subsidiaire, est-il possible de verrouiller la voiture lorsque la clé n'est plus à proximité et le moteur est éteint (ce qui serait un vrai système mains-libres comme énoncé dans les catalogues) ?
Information sur la voiture :
Date de commande : fin janvier 2012
508 SW
Finition : Allure
Motorisation : 2.0 HDI BVM6 136ch (Belgique)
Couleur : Bleu Bourrasque
Options : Pack Fleet Max (Peinture métallisée, Cuir électriques et chauffant, Connect Nav VTH, Détecteurs d'obstacle + mesure de la place disponible), Pack sécurité (alarme + super-condamnation), Pack Vision+ (xénon, directionnels...)

A part cela, la voiture est superbe (surtout l'éclairage intérieur blanc led) (plus que quelques jours pour pouvoir l'utiliser :pt1cable: ).

Merci pour les réponses :-)

j'ai pas tout compris à tes questions, mais je peux juste te dire qu'il n'est pas nécessaire de prendre la clé pour activer ou désactiver l'alarme, ni la supercondamnation.

Pour activer l'alarme, tu passe un fois le doigt sur la partie sensitive de la poignée et pour le super verouillage tu passe 2 fois le doigt.

Pour ouvrir quelque soit la fermeture (super verrouillage ou pas) tu passes la main derrière la poigné, l'alarme se désactive et les porte s'ouvre.

Oki, merci, effectivement, ce n'est pas l'information que j'avais eue et je trouvais cela étrange que l'alarme ne puisse être désactivée que par la clé.
Pour la condamnation, il n'y a pas moyen via le BSI d'avoir cela activé par défaut (en passant le doigt 1 fois plutôt que 2) ?

Merci

Si c'est possible d'activer la super-condamnation par défaut via la valise magique (avec donc une seule touchette de la poignée)!

Attention max de ne pas affirmer des choses fausses!

Bonjour,

merci pour ces précisions, je vais voir avec mon cc si il comprend et si il sait le faire :)
(ce serait quand même bien que ce soit par défaut étant donné que c'est une option).

Ce n'est pas activé par défaut pour une (bête ou pas ?) raison sécuritaire : si tu laisses une personne à l'intérieur, elle ne pourra pas ouvrir de porte et sera prisonnière si la SC est activée (cas où Belle-Maman fait dodo dans l'auto pendant que tu vas faire les courses [:unclebens:8] )

Alors que via la simple condamnation, on peut ouvrir les portes depuis l'intérieur.

Ce n'est pas activé par défaut pour une (bête ou pas ?) raison sécuritaire : si tu laisses une personne à l'intérieur, elle ne pourra pas ouvrir de porte et sera prisonnière si la SC est activée (cas où Belle-Maman fait dodo dans l'auto pendant que tu vas faire les courses [:unclebens:8] )

Alors que via la simple condamnation, on peut ouvrir les portes depuis l'intérieur.
Très dangereuse, l'activation par défaut comme c'est la cas sur les Audi : il y a quelques mois un fêtard a laissé son frère endormi dans sa voiture et l'a fermée. Son frère est mort dedans après avoir vainement tenté d'en sortir.

M'enfin chez les allemandes c'est activé d'office et à part ce cas là, jamais eu le moindre problème. ;)

Idem sur la 307 de ma femme avec l'alarme, la super-condamnation est toujours active par défaut dès la fermeture!

Hello,
ca y est, j'ai ma belle tuture.
Vous aviez effectivement raison, l'alarme est également gérée par la poignée.

Par contre mon cc maintient que la super-condamnation n'est pas modifiable par la valise :heink: donc je vais sûrement voir chez un autre pour ça mais j'essaierai tout de même pour voir si ce n'est pas ce comportement qui est actif (j'enfermerai ma femme, elle appréciera :)

Pour moi, je ne vois pas d'inconvénient à l'avoir par défaut car dans cette voiture, si tu as la super condamnation, tu as l'alarmes. Or, si quelqu'un dort dedans, tu devras également désactiver l'alarme (sauf si tu veux jouer à 1 2 3 piano).

Merci pour les réponses

Toujours aussi compétant les CC... C'est déplorable et ça n'arrange en rien l'image de PSA...