Activation de l'appel d'urgence et pile de secours

SMAPA

Membre
7 Mars 2009
9
0
0
Bonjour,

j'ai acquis une 307 avec un système RT3 (6.52). Etant tres intéressé par la technologie d'appel d'urgence, j'ai souhaité vérifié que cela fonctionnait.

Or, en me baladans dans le menu du RT3, j'ai découvert que la pile de secours est à 0%.

1-Est-ce normal (véhicule de mai 2005). Est-ce handicapant pour passer l'appel automatique si le véhicule est très endommager?

2-Faut-il obligatoirement une carte SIM pour cet usage? (sans parler de l'assistance peugeot)

Merci beaucoup pour vos réponses.
 

1- Je ne sais pas ... ça veut dire que ta voiture est restéé sans batterie longtemps. C'est hanicapant car si tu n'as plus d'alimentation tu ne pourras pas emettre d'appel.

2- Normalement tous les gsm peuvent appeler le 112 meme sans carte sim lais tu ne pourras pas envoyer le sms de géolocalisation.
 

Merci pour ta réponse.

la solution Citröen, c'est 92.16€ la pile + à la louche une heure de main d'oeuvre... :(
 

Essaye de démonter toi meme l'autoradio, tu extrais la batterie tu la change puis tu remonte.
100€ une batterie ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Essaye de chez Peugeot parfois les pièces sont moins chères.
 

Et tu crois que c'est simple de démonter le poste. Car le sortir, ok, mais démonter le boîtier...
 

e111111_1089741422_rt3_4.jpg


Pour la batterie il y a une trappe sur le dessus de l'Appareil facile à démonter pour un accès direct (le cache brillant)
 

Merci pour ta réponse.

la solution Citröen, c'est 92.16€ la pile + à la louche une heure de main d'oeuvre... :(
S'agissant très certainement d'un modèle standard et pas d'une fabrication spécifique RTx, il y a peut-être moins cher ailleurs avec les références exactes de la batterie.
Histoire d'économiser les frais généraux de PSA en plus de la main-d'oeuvre :)
 

D'après une notice RT3, il faudrai passer la valise DIAG pour qu'il reconnaisse la nouvelle batterie...
Mais en même temps, le changement en lui même n'est pas compliqué, hormis l'extraction du RT3 je pense, non?

Merci pour vos réponse en tout cas.
 

Bonjour,
Le remplacement de cette pile est relativement facile. Sortir le RT3 sans le déconnecter, ouvrir une trappe et remplacer la pile. La pile est équipée d'un connecteur. Mais, et oui il y a un 'mais', il y a une procédure spécifique de remplacement de cette pile..
Mon garagiste vient de la remplacer, puis tenté la validation à l'outil DIAG. Mais impossible de réussir la validation à l'outil DIAG. Il a contacté le service technique, cela fait 3 semaines et toujours en attente de réponse!
Il y a une manip à faire que mon garage ne connait pas apparemment! Si quelqu'un a déja fait remplacé cette pile et a des infos, je suis preneur.
A+