attache capote avant et charnière????

durand2

Peugeot Addict
25 Mars 2007
694
0
0
bonjour ce soir en soulemvant le capot de ma 205 sacre numero diesel j'ai remarqué qu'il se deboiait du coté gauche et je vois que la charniere gauche est en 2 petits bras mais l'un d'eux est desolidarisé de la carosseries auriez vous une asutuce pour le remettre?? merci

205.jpg1..jpg
 



normalement elles sont fixées par 2 vis, regarde bien au bout des ces charnieres, c'st l'ensemble complet qu'il faut changer.

bon courage ;)
 

oui merci mais les deux vis je les vois et c'est l'une d'entre elle qui c'est desolidarisé de la carosserie (pas celle du capot)
 




Sur la mienne, j'ai une vis des attaches (côté caisse) qui avait cassé et qui était soudée par la rouille dans l'aile.
J'ai démonté le capot, percé la vis, refait le taraudage, et mis une vis neuve et c'est reparti !

260_6038.JPG


C'est ce qui t'arrive si j'ai bien compris ?
 

oui en effet c'est bien ce qui m'arrive...
mais une visse de combien faut il une rondelle pour faire axe??
 

Voilà le schéma :
205f779a01awz8.jpg


Ces pièces se trouvent chez Peugeot (et peut-être ailleurs aussi) :
05 7914 15 ENTRETOISE - DEPUIS SERIE 7022595 1,47 EUR
9B 6962 12 RONDELLE ELAST 7X13,7-0,8 0,28 EUR
9G 6917 A5 VIS TH DIAM 6X100-16 0,07 EUR

Voilà :coucou:
 

merci on peut donc acceder a l'emplacement de la viss par derriere l'aile? ou il faut faire comme vous avez fait??
vous travaillez labas?? (peugeot?)
c'est
 


Pour accéder à la vis du côté de l'aile, il faut démonter l'aile qui est vissée + collée. C'est un peu le bordel et surtout inutile.
Sur la mienne, j'ai percé côté compartiment moteur, après avoir démonté le capot, la grille en bas du pare-brise et le moteur d'essuie-glace (pour passer la dremel).

Une fois démonté :
260_6036.JPG


En général on ouvre très peu le capot, donc quand ça attaque à rouiller ça a bien le temps de tout souder, et quand on ouvre son capot plusieurs mois après crac :(

Non je ne travaille pas chez Peugeot, et on peut se tutoyer (je suis pas si vieux tout de même :lol: :lol: :lol: )
 

hé hé hé oui on peut se tutoer en effet
mais je pense que je risque de feaire pareil aussi mais je pensaisbien a demonter la plaque noire en bas du par brise mais pas le moteur a essui glace?
bref c'est bete comme truc dommage qu'on ne peut pas y acceder plus facilement..
à la dremel tu y es allé ?
 

Ce n'est pas non plus le truc qui casse tous les jours :D, ça reste facilement démontable par rapport à d'autres choses qui te laisse coincé au bord de la route (un démarreur de XU par exemple :cry: :cry:)

Le moteur d'essuie-glace, j'ai eu besoin pour y caser la dremel (il n'y a pas tellement de place dans le trou). J'ai percé la vis avec un foret de 3mm puis 4mm à la dremel car c'est plus petit que la perceuse normale, et je n'ai pas trouvé de perceuse coudée (on voit la dremel en bas de ma 1ère photo).
Tant que tu trouves un truc qui peut faire tourner un foret c'est bon ;)
 







Ce n'est pas non plus le truc qui casse tous les jours :D, ça reste facilement démontable par rapport à d'autres choses qui te laisse coincé au bord de la route (un démarreur de XU par exemple :cry: :cry:)

Le moteur d'essuie-glace, j'ai eu besoin pour y caser la dremel (il n'y a pas tellement de place dans le trou). J'ai percé la vis avec un foret de 3mm puis 4mm à la dremel car c'est plus petit que la perceuse normale, et je n'ai pas trouvé de perceuse coudée (on voit la dremel en bas de ma 1ère photo).
Tant que tu trouves un truc qui peut faire tourner un foret c'est bon ;)
SALUT JE VOULAIS SAVOIR LA DREMEL EST ARRIVé A BOUT DE LA TOLE??
 

Avec la Dremel j'ai percé dans la vis qui s'était cassée dedans, pour la mettre en miettes. J'ai aussi passé un coup de taraud il me semble, pour refaire le filetage.
En prenant un foret bien affuté je n'ai eu aucun souci ;)