attache capote avant et charnière????


au fait pour les essuie glace ça s'enlève facilement??
Oui, sans soucis :)
Tu enlèves le cache qui est sur l'axe de rotation (il est enfoncé de force), une clé de 10 ou 13 pour enlever l'écrou, et voilà. Repère comment est positionné l'essuie-glace sur le pare-brise pour le remontage, l'axe est cannelé. (de toute façon en remontant, tu verras vite s'il est à sa place ou pas).
Ensuite, la grille de pare-brise est fixée par 3 vis cruciformes (il me semble) et coincée sous le joint de pare-brise. Attention de ne pas abimer le joint lors du remontage, je l'ai bien glissée en-dessous avec un petit tournevis plat.

Rien de compliqué, ne t'inquiètes pas pour tout ça ;)
 

oui, j'ai eu le même problème su une de mes 205 et c'était un peu galère à résoudre, dans l'ordre :

démontage essui glace
démontage grille de auvant
démontage moteur et embiellage d'essuie glace(si c'est le côté conducteur qui merde)
perçage et pose d'un filet rapporté en M6x100
repose avec nouvelle visserie en inox de la charnière.
remontage

globalement il y a moins d'emmerde avec ces charnières que l'ancien modèle (avant janvier 86 je croi)
 



bon je n'ai pas encore arrangeé cela mais j'y compte bien;.. car le capot aime pas trop lorsque l'on le lève
au fait as tu vu mon poste sur les pneus et l'equilibrage??? sur jante alu??
 







salut bon j'ai enfin reussit à retaper cette charnière plus precisement remplacer la visse de compas de capot qui était coincée dans la tole et que j'ai fini par percer ...
 


oui en esperant que ça tienne mais ça craint un peu car sans cet ecrou le capot se deboite assez vite lorsque l'on le leve comme quoi il y a des efforts sur ces ecrous aussi
 

Il n'y a que le poids du capot normalement, mais le capot pèse un peu quand même ;)

Si ça force vraiment beaucoup, vérifie que tes autres vis ne commencent pas à gripper, sinon tu vas devoir recommencer...
 

oui c'est ce que j'ai fait mais j'en ai un peu ch... tout de meme pour percer le tige fileter coincée dans la carosserie..
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis