attache cartère moteur 206 hdi xs 2.0

estranged

Membre
6 Juillet 2005
15
0
0
123
re moi lol
donc voila je n ai rien trouvé sur le forum, peu etre suis je le seul a qui c est arrivé.Pour diminuer un peu le bruit , il y a un cartère noir au dessus du moteur retenu par 4 petit clips.Hors j ai 2 support pour ces clips qui se sont cassés!! comment faire, puis je simplement remettre de la glue ou faut il une colle différente?
car je voudrais pas que les morceaux de caoutchou partent dans le moteur!!

2 petites choses en + car je ne voudrais pas encombrer le forum:
-quand je braque a fond il y a comme un bruit de claquement, en marche arriere ou avant mais pas quand je roule en ligne droite, faut braquer a fond pour que ca le fasse, d ou cela peut il venir?
-Ma 206 a parfois du mal a démarrer qd il y a un tres grand froid(je vais au garage pour ca justement mais bon un avis en + ca coute rien lol)
voila vivement que je parte pour une 207 lol mdr :)
 

salut, les petit amortisseur ne se répare pas ca se change il se coupe avec les vibrations du moteur (il n'ont pas été conçu assez costaud)
pour ton bruit je dirai un cardan mais a vérifier dans un garage
pour ton probleme de démarrage ça peut etre énormément de chose a voir dans un garage
 

re moi lol
donc voila je n ai rien trouvé sur le forum, peu etre suis je le seul a qui c est arrivé.Pour diminuer un peu le bruit , il y a un cartère noir au dessus du moteur retenu par 4 petit clips.Hors j ai 2 support pour ces clips qui se sont cassés!! comment faire, puis je simplement remettre de la glue ou faut il une colle différente?
car je voudrais pas que les morceaux de caoutchou partent dans le moteur!!


2 petites choses en + car je ne voudrais pas encombrer le forum:
-quand je braque a fond il y a comme un bruit de claquement, en marche arriere ou avant mais pas quand je roule en ligne droite, faut braquer a fond pour que ca le fasse, d ou cela peut il venir?
-Ma 206 a parfois du mal a démarrer qd il y a un tres grand froid(je vais au garage pour ca justement mais bon un avis en + ca coute rien lol)
voila vivement que je parte pour une 207 lol mdr :)


sinon, une solution plus economique, enleve completement le carter, il ne sert a pas grand chose. j'ai fais ca et plus aucune depense inutile dans des amortisseurs qui ne tiennent pas la route.
 


salut a tous .J'ai eus le meme soucis que estanged sur ma 206 cet été sur l'autoroute ,sur le coup j'ai cru que j'avais crevé ,mais en fait le protege carter hs il ne tenait que par un seul clips.j'ai montré a mon mécano il m'a dit que c'etais pas nécessaire de le changer.Il c'est renseigner au niveau du prix. Chez peugeot c'etais pas loin de 100 euros je crois et sur j'ai vue sur le net a partir de 30 euros.Comme c'est pas vraiment nécessaire je ne l'ai pas changer.Par contre je me suis bien enmmerder a l'enlever sur l'autoroute ,sur une aire de repos ,mais c'est ma cherie :love: qui a finit par l'achever a coup de pince coupante :love: .
Voila pour le temoignage :coucou: :coucou:
 

salut a tous .J'ai eus le meme soucis que estanged sur ma 206 cet été sur l'autoroute ,sur le coup j'ai cru que j'avais crevé ,mais en fait le protege carter hs il ne tenait que par un seul clips.j'ai montré a mon mécano il m'a dit que c'etais pas nécessaire de le changer.Il c'est renseigner au niveau du prix. Chez peugeot c'etais pas loin de 100 euros je crois et sur j'ai vue sur le net a partir de 30 euros.Comme c'est pas vraiment nécessaire je ne l'ai pas changer.Par contre je me suis bien enmmerder a l'enlever sur l'autoroute ,sur une aire de repos ,mais c'est ma cherie :love: qui a finit par l'achever a coup de pince coupante :love: .
Voila pour le temoignage :coucou: :coucou:


toi, tu ne parlerai pas du cater qui se situe en dessous du moteur?
 



Pourquoi on ne parle pas de ca coxwen???


:non: :non:
re moi lol
donc voila je n ai rien trouvé sur le forum, peu etre suis je le seul a qui c est arrivé.Pour diminuer un peu le bruit , il y a un cartère noir au dessus du moteur retenu par 4 petit clips.Hors j ai 2 support pour ces clips qui se sont cassés!! comment faire, puis je simplement remettre de la glue ou faut il une colle différente?
car je voudrais pas que les morceaux de caoutchou partent dans le moteur!!

a moins que notre ami ne se soit mal exprimé, je vois que celui la.

sinon, pourquoi tu as fini a la pince coupante pour enlever ton carter, les vis etaient si pourries que ca
 

oups pardon :whistle: moi c'etais le protege carter EN DESSOUS ,dont je parlais ,mille excuses!!!!
 


non il ne sert pas a grand chose ce cache ,sur la mienne il ne tient que par 3 vis plastiques.C'est juste esthetique ,ou sinon si ca t'ennui de l'enlever ,cherche en un dans une casse tu en trouveras c'est certain.
 

oui mais dans son cas, ce sont les amortisseurs qui sont cassés, donc oui enleve le, il ne sert a rien mis a part à faire beau et caché le moteur.