*206* XLINE 2.0 HDI ECO

La 1.4 encourage moins a appuyer aussi ... donc pour le sgens tenté, la difference de conso sera + grande ...
j'ai eu les 2, je peux vous le dire ... (la 1.4 hdi en 2eme auto).
Perso j'etais plus autour des 7l aussi voir plus avec la 2.0l (car autoroute + ville) + j'appuye .. ;)
Avec la 1.4 bcp moins ..
 

A propos du 1.4 HDI, il est quand même assez nerveux ?

Tu veux dire quoi dans le sens : "le 1.4 encourage moins à appuyer"

Qu'avec le 1.4, tu appuyes ou pas, c'est la même chose ?

Merci à tous pour vos précédentes réponses et réponses futures.

Bruno
 

tu me rassure Med car la je commencais a me poser des questions :D

Bah tu cherche koi exactement brunoge ????
pouvoir doubler un mec sans trop de pb ?
prends le 2.0
si tu t en fou des perfs et ke tu matte juste la conso
prends le 1.4 :D
 

A propos du 1.4 HDI, il est quand même assez nerveux ?

Tu veux dire quoi dans le sens : "le 1.4 encourage moins à appuyer"

Qu'avec le 1.4, tu appuyes ou pas, c'est la même chose ?

Merci à tous pour vos précédentes réponses et réponses futures.

Bruno

Nerveux en ville et sur les premiers rapports....
Nno ce n'est pas la meme chose que tu appuyes ou pas... mais qd tu as de petites motorisations tu es moins tenté d'appuyer totu le temps ...

Le 2.0l est surtotu tres superieur au 1.4 en relance, reprise a partir de 80 km/h, sur autoroute, voie rapide ..
la y'a une difference importante.

Pour la nervosité en ville pas tant que ca ,e t c pour ca qu'on disait que le 1.4 etait qd meme assez nerveux en vilel (pas anemique).

C pas du totu le meme usage ... avec le 1.4 hdi sur autoroute par exemple tu seras tenté de rester a 130, car il sera deja plutot haut en tours, et plsu tres reactif.
Par contre dans la 2.0l c totu le cotnraire, elle demande qu'a partir , il lui reste encore une bonne plage de couple et de reprise, de patate ..
d'ou ma remarque tu es + tenté d'aller vite avec le 2.0l

Donc totu depend de l'usage que tu as : ville ou pas ..de la priorité du vehicule (1er ou 2eme) ... et de ce que tu recherces, plaisir ? economies ? ...

Voila ...

Mais pour en revenir au point de depart de totu de facon il est question du 1.4 hdi ou 2.0l ECO
Hors ottu le monde sur ce forum te parle de son 2.0l non eco qui marche bien ... et ca c vrai ..mais le 2.0l eco en 5 eme est mort aussi ... donc tu perd une bonne partie de ce que je considere comme l'avantage du 2.0l (le couple,; la reprise en 5eme),...

c pour ca que voyant que tu voulais une finition basse j'ai dit que le 1.4 n'etait pas un maucvais choix .

et que si tu voualis te faire plaisir alors affectivmeent un 2.0l non eco en XS Premium..

Mais visiblement ce n'est pas ce que tu avasi prevu, donc ds l'optique economie, le 1.4 (si tu fais pas enormement d'autoroute), me parait adequat.
 


Ca fait bien longtemps que je prend plus les routes pour des circuits, je passe mes rapports entre 1800 et 2400 t/mm. 80% de mes km sont fait sur une route à 4 voies où je roule en moyenne à 120 km/h (maxi 140 pour dépasser). Les 20% restant sont en ville.

J'ai toujours consommé 7L en moyenne avec parfois des pointes à plus de 8L et 1 ou 2 fois environ 6,7 à 6,8 L. (Comme mes derniers plein entre autre).

J'ai la clim auto et des pneus en 195/16".

Nox, j'ai toujours consommé 7L, au début on m'a dit, "t'as que 5000 km, tu verras après tu consommeras moins". J'en ai 35000 aujourd'hui et je consomme toujours 7L/100.
 

J'ai oublié de préciser que je n'utilisais la clim que pour produire du froid ou pour désembuer...
car avouez que c'est dommage de l'utiliser pour le chauffage en hiver alors qu'il y a une position ECO faite pour ça. Et avec la clim auto, inutile de programmer une température inférieure à 20° (sauf si vous rêvez d'avoir rapidement un arrêt de travail). :D

Je n'ai pas l'impression de conduire "comme un papy" mais je conduis sur le couple (c'est pour cette raison que j'achète un HDI) et je n'utilise la pleine puissance que lorsque c'est nécessaire (dépassement ou situation d'urgence). Je ne dépasse pas de plus de 10 km/h les limitations mais ça fait 9 ans que je conduis comme ça (Sarkozy n'y a rien changé, je tiens à mon permis depuis toujours et accessoirement à ma vie ainsi qu'à celle des autres automobilistes).

Je pense qu'on peut avoir du plaisir en conduisant calmement à condition que le moteur procure un minimum d'agrément (je trouve que la puissance est un gage de sécurité et qu'elle permet d'être moins stressé au volant, mais il faut l'utiliser raisonnablement).

Je tiens à souligner que je roule exactement à la même vitesse avec une 406 V6 ou avec une 206 1.4 HDI. Avec la 406, je me fais plus plaisir lors des dépassements et je suis plus détendu au volant, c'est tout. La Vmax ne m'intéresse pas, seules les reprises sont importantes en conduite "civilisée".


A bon entendeur...
 

Je suis d'accord avec toi, ça sert à rien de rouler à 160 en permanence. Apparement on a le même style de conduite. Mais j'ai toujours consommé avec cette voiture, et j'ai beau faire des essais (clim off) ou rouler pepere ou petite route de campagne... les variations sont de +ou- 30 km.

Par contre la clim en auto l'hiver est, pour moi, aussi importante que l'été. Ca a l'avantage de garder une t° constante dans le véhicule. En éco, il faut toujours modifier la ventilation ou la t°.
Et je trouve dommage d'avoir la clim auto dans sa voiture et de ne pas en profiter en la mettant toujours en éco...

Enfin je suis content, je vient de faire un plein à 6,8 L (680 km avec 46L). :p
Ca doit etre mon 2ème meilleur plein en 2 ans :p
 

La conso dépend des conditions de route !!! NoX fait pas mal de villes, la vie parisienne !!
 


Mine de rien, elles consomment un peu comparées à ma vieille Xeum Turbo D 12 de 1500 kg et de 285.000 km: 6.6 litres et 1180 km parcourus avec mon plein (et encore, il en restait sans au moins 3 litres !!) sur grande route (grand WE à La Rochelle, avec un peu de ville !!) 8)
 


Mine de rien, elles consomment un peu comparées à ma vieille Xeum Turbo D 12 de 1500 kg et de 285.000 km: 6.6 litres et 1180 km parcourus avec mon plein (et encore, il en restait sans au moins 3 litres !!) sur grande route (grand WE à La Rochelle, avec un peu de ville !!) 8)

Tout depend comment tu roules !!! .... Ta XM ds les mains d'un furieux aurait fait du 9 - 10 l .. ;)
Si la 206 fait du 8 .. ;) :D
 




j'ai jamais prit celui de Lille :lol: :lol:

c'est vrai qu'à Paris c'est parfois galère le metro