A propos du 1.4 HDI, il est quand même assez nerveux ?
Tu veux dire quoi dans le sens : "le 1.4 encourage moins à appuyer"
Qu'avec le 1.4, tu appuyes ou pas, c'est la même chose ?
Merci à tous pour vos précédentes réponses et réponses futures.
Bruno
Nerveux en ville et sur les premiers rapports....
Nno ce n'est pas la meme chose que tu appuyes ou pas... mais qd tu as de petites motorisations tu es moins tenté d'appuyer totu le temps ...
Le 2.0l est surtotu tres superieur au 1.4 en relance, reprise a partir de 80 km/h, sur autoroute, voie rapide ..
la y'a une difference importante.
Pour la nervosité en ville pas tant que ca ,e t c pour ca qu'on disait que le 1.4 etait qd meme assez nerveux en vilel (pas anemique).
C pas du totu le meme usage ... avec le 1.4 hdi sur autoroute par exemple tu seras tenté de rester a 130, car il sera deja plutot haut en tours, et plsu tres reactif.
Par contre dans la 2.0l c totu le cotnraire, elle demande qu'a partir , il lui reste encore une bonne plage de couple et de reprise, de patate ..
d'ou ma remarque tu es + tenté d'aller vite avec le 2.0l
Donc totu depend de l'usage que tu as : ville ou pas ..de la priorité du vehicule (1er ou 2eme) ... et de ce que tu recherces, plaisir ? economies ? ...
Voila ...
Mais pour en revenir au point de depart de totu de facon il est question du 1.4 hdi ou 2.0l ECO
Hors ottu le monde sur ce forum te parle de son 2.0l non eco qui marche bien ... et ca c vrai ..mais le 2.0l eco en 5 eme est mort aussi ... donc tu perd une bonne partie de ce que je considere comme l'avantage du 2.0l (le couple,; la reprise en 5eme),...
c pour ca que voyant que tu voulais une finition basse j'ai dit que le 1.4 n'etait pas un maucvais choix .
et que si tu voualis te faire plaisir alors affectivmeent un 2.0l non eco en XS Premium..
Mais visiblement ce n'est pas ce que tu avasi prevu, donc ds l'optique economie, le 1.4 (si tu fais pas enormement d'autoroute), me parait adequat.