*206* XLine Clim 1.4 HDI

brunoge

Membre
16 Juin 2003
9
0
0
Bonjour,

Si vous êtes possesseur de cette voiture, donnez moi votre avis sur cette voiture.

Est ce que l'habitacle est grand ? Bonne position de conduite ? Qualité de l'intérieur ?

J'ai lu plusieurs fois que la planche de bord se reflétait dans le pare brise, est ce vrai ou bien est ce corrigé dans les versions actuelles ?

Qualité du moteur ? Est-il assez nerveux au démarrage ou il est lent à relancer la voiture ?

Qualité de la clim ? Bonne température de sortie ?

Bref, votre avis sera le bienvenu.

Si vous savez où je peux récupérer des photos de cette voiture en version XLine Clim, je suis preneur car sur le site de peugeot, il n'y a pas grand chose.

Une vue à 360° qui ne fonctionne pas...

Je vous remercie d'avance.

Bruno
 

j'ai été posesseur de cette voiture .
Position de conduite bonne, les sieges sports sont tres appreciables et plus confortables que dans la XT par exemple.
Qualité de planche de bord : bof ... meme avec la teinte claire. Look sympa si tu as la XLine pack clim car tu as les AB avant en + ce qui rajotue du caractere a l'auto (erncoreplus depuis que toute la gamme est en phares glasse lisse).

Nervosité : on en a parlé dans un autre topic il y a tres peu de temps ..
J'ai été agréablement surpris par le 1.4 hdi en ville et sur route ..
Sur autoroute par rapport au 2.0l hsi il manque clairement de coffre. Mais sinon c nsuffisament nerveux..la difference avec le 2.0 l est surtotu flagrante en relance, reprises en 4eme et 5 eme.
Niveau bruit je l'ai trouvé + bruyant que le 2.0l totu de meme.

La finition XLine est sympa pour le prix surtotu avexc l'option clim.
La clim depote plutot pas mal ... seul hic, vu qu'elel n'est pas auto regulée ..qd c grande chaleur c a toi d'etre raisonnable pour pas tomber malade.
Voila ..

Pour le debat sur les perfs, remonte qq topics et tu trouveras l'avis de plusieurs personnes.
 


Finalement, je n'aurai pas de 206.

J'ai le vendeur qui est venu chez moi ce soir (et oui en campagne, les vendeurs se déplacent directement chez vous) avec une 206 XLine Clim 1.4 et... siège à fond, siège baissé aussi à fond, volant relevé au maximum (à ce propos, il a très peu de course) j'ai mon genou qui touche grave le dessous du volant quand j'appuye sur la pédale de frein.

Tourner le volant et freiner en même temps peu, je pense être dangereux dans mon cas.

Dommage car le look de la 206 me plaisait bien.

Bruno
 

Tu y mets de la mauvaise volonté :lol:
Fais comme moi, enleve le siège conducteur et installe toi sur la banquette arrière pour conduire, c'est top pour les grands (1m93) :D :D
Ou alors installe un siège type 2CV ou 4L (2 cm d'épaisseur)... :p
 

Meme en descendant le siege au maximum et en le reculant + montée du volant ?

Y'a un hic la ..

le siege est qd meme reglable en hauteur-profindeur-inclinaison ...

une chose est sure, si c le cas, tu as bien fait d'essayer.
 

Le siège était bien descendu au maximum, on a même contrôlé avec le vendeur en tirant sur la manette (un peu bizarre) devant le siège à droite.

Le siège était aussi à repousser à fond. Le volant réglé au maximum vers le haut (vérifié même deux fois).

A propos du volant, je trouve qui ne remonte pas beaucoup.

J'ai essayé d'appuyer sur les pédales. L'accélérateur et l'embrayage c'était Ok par contre big problème pour la pédale de frein.

Mon genou touchait beaucoup le volant et à mon humble avis, difficilement conduisible.

Le vendeur a reconnu que le volant avait peu de course mais que c'était du à la dimension de la voiture.

Sur la 307, il m'a dit qu'il n'y aurait pas ce problème car il est aussi réglable en profondeur mais ce n'est plus dans ma gamme de prix.

Dommage car la voiture me plaisait bien.
 


Surtout qu'elle peut diposer du 1.4 HDI en version 92 chevaux .....


18.JPG

16.JPG

06.JPG



Merci à fredot pour les tofs de sa tuture ..... Merci http://www.planete-citroen.com/phpBB2/index.php !!!! :)
 

Surtout qu'elle peut diposer du 1.4 HDI en version 92 chevaux .....


... qui ne vaut pas le 2.0 HDi 90 de la 206.
Je suis bien placé pour le dire : samedi, je vendrai (sans rancune) ma C3 1.4 HDI 92 et je vais encore commander une 206 HDI 90 : ce sera ma quatrième. J'ai aussi eu une 206 1.4 HDi qui était certes moins performante que la C3 mais beaucoup plus agréable et mieux "remplie" à bas régime.

Heureusement, le 1.4 HDi 92 ne sera décliné sur aucun autre modèle que la C3. Mis à part ce moteur, la C3 est quand même une bonne voiture notamment la position de conduite qui est meilleure que celle de la 206 (les sièges des XR présence, XT et XT premium sont inconfortables depuis qu'ils sont équipés d'airbags latéraux).
 

Je sais, king of peugeot, que le 1.4 HDI 92 ne vaut pas le souple et coupleux 2.0 HDI 90... Et là n'était pas mon propos !! :eek:


J'essaie seulment de garder un éventuel client dans la clan PSA !! :D
 

Oui :D

Pour le HDI 92, je kl'avais testé et avais dis sur ce forum qu'il était bin moins agréable que la 1.4 et surtout 2.0HDI 90...

Les HDI 16V ne sont pas top :?
 

lu ailys
heu moi je trouve qu'en bas regime la hdi 90 2.l n'ais pas terible je ne c pas si ca le fais a d'autre.
en 2 comparer a une autre elle a tendance a presque caler obligation de repasser en 1er
mais sinon niveau reprise meme sans passer de rapport elle en demande. :D
 

citroen c des caisses de vieux :D
quand herk arrivera ca sera ma fete :D
 



Jamis, sauf en version break, et avec le V6 Auto ..... :?



Mais j'ai aussi une 206 et une 406 !! Ouf !! :D
 




Plutôt qu'il faut les respecter les p'tits vieux !! 8)

En plus, on a droit de taper avec les cannes, nous !! :eek:
 


donc si je comprend bien les jeunes avec le saxo/xsara vts sont des vieux en fait ???
 


je usis pas con et j'ai pas de boutons ;)
Celà dit tu es jeune toi :D
 

Non, puisque je roule en Citroën !! :eek:


Je vais sur mes 25 ans, dans un mois tout juste !! :cool:


Alors comme ça, t'as pas de boutons ??? :eek: Et en plus, t'es pas con ??? :eek: On nous montre de drôles de trucs dans les documentaires de la télévision française, car je me suis dit que tous les jeunes étaient comme ça !! :D :D :D :D