*206* XLINE 2.0 HDI ECO

brunoge

Membre
16 Juin 2003
9
0
0
Bonjour,

Je suis allé sur le site de Peugeot et j'ai vu deux voiture 206 XLINE 2.0 HDI une "simple" et une notée en plus "206 XLINE 2.0 HDI ECO".

Quelle est la différence entre une simple et une ECO ?

Quelle est l'habitabilité de la 206 ? Par rapport à une Punto, une Megane 1...

Quelle est la fiabilité de la 206 et de son moteur HDI ?

Le moteur 1.4 HDI est t'il bon en reprise (démarrage feu par exemple) ou il faut tout de suite penser au 2.0 (surcoût de 1000 Euros) ?

Y a t'il sur le net des essais de cette 206 ? L'habitacle est il bon (plastique, pas de bruit de rossignol, qualité de l'autoradio CD)...

Bref, si vous pouvez tout me dire sur cette voiture ou me donner des liens pour avoir le maximum d'infos.

Pour infos, j'ai l'intention de changer ma voiture et revenir à mes premiers amours : les citadines.

Je me renseigne sur les voitures : Nouvelle Punto JTD 85, Toyota Yaris D-4D...

Je veux un petit Diesel (pas pour le nombre de Km mais pour l'agrement de conduite) assez nerveux pour les démarrages (pas comme ma Megane Air 1.4 16V qui est un veau ! ) et avec la clim.

Merci pour vos renseignements et avis...

Bruno
 

Pour 1000 Euros, je choisirai le 2.0, meilleure en reprises.

La différence entre une "normale" et une "ECO", cette dernière comporte des rapports longs et mieux profilés d'où une consommation moindre mais des reprises moins bonnes !!!
LE HDi est assez fiable.
 

Bonsoir,

De moins bonnes reprises pour l'ECO, tu veux dire que c'est un veau au démarrage à un feu rouge ?

Autrement au niveau de la voiture, elle est bonne ? L'habitacle est conséquent ? Tu en possédes une ?
 


l'éco ne devient pas un veau, elle a un peut moins de reprise. Maintenant si tu veux te taper un 400 m entre les feux, prend pas un gasoil..

Après, niveau habitabilité, c'est correcte, y a de la place, differents réglages, et je trouve que tout est assez bien positionnée, tout te tombe bien à porter de mains (boite de vitesse, frein à main...)
 

Je te rassure, je ne veux pas me faire un 400 m entre chaque feu.

Je ne suis pas quelqu'un qui roule vite mais c'est un pénible d'avoir du mal à relancer ta voiture à un stop, feu ou un stop+côte ce qui est le cas avec ma voiture actuelle qui n'a qu'un petit 1.4 pour une grosse Megane bien lourde.

Tu as une 206 récente ? Les 206 qui sortent en ce moment ont toujours le problème de tenu de route.

Je regarde toutes les infos que je peux trouver et j'ai vu pas mal de fois ce problème du cul de la voiture qui dérape un peu n'importe quand.

Véridique ou exagéré ?

Je te remercie d'avance pour ta réponse
 

exagéré, la mienne a 2 ans, 35000 km, et elle est jamais partie du cul. Ca a du arriver 1 fois, quand attanquant dans un rond point, gros coup de frein (en virage), elle est partie légèrement en zig zag, mais rien de catastrophique, d'autre voiture en aurait fait autant. :)
 

l'éco ne devient pas un veau, elle a un peut moins de reprise. Maintenant si tu veux te taper un 400 m entre les feux, prend pas un gasoil..

Après, niveau habitabilité, c'est correcte, y a de la place, differents réglages, et je trouve que tout est assez bien positionnée, tout te tombe bien à porter de mains (boite de vitesse, frein à main...)

c'est uniquement sur le 5 emem rapport mega demultiplié que les reprises sont bcp moins bonnes que sur un 2.0l hdi non eco ...

Je dirais qu'entre le 1.4 hdi et le 2.0l HDI la difference majeure se stue non pas en ville mais sur la route, ...

la 2.0l hdi est BEAUCOUP plus une routiere avec des performances dignes d'une routiere. Ses Reprises sont meilleures largement...

Maintenant niveau nervosité et acceleration en ville, la difference n'est pas aussi flagrante entre le 1.4 et 2.0l que sur route.

Le 1.4 est bcp plus sobre et moins cher a contrario. C'est un bon investissement aussi, meme si l'auto est moin agreable sur route forcement .. un pu + bruyante a 130 car plus haute ds les tours et moins de reprise ...

Totu depend donc de ton usage ...
Les 2 sotn un bon choix mais differement selon usage.
Ce sont 2 bons blocs, sans grands soucis de fiabilité...
 

je possède une 206 XS 2.0L HDi 90. Ce moteur est fiable (149000 km pour la mienne), performant et ne consomme rien si tu tires pas au dessus de 3000trs/min. Pour la firrérence de prix, prends le 2.0L et surtout la clim. Au niveau de la tenue de route, les dernières 206 (comparés à la mienne), tiennent très bien la route. Autant que la mienne en koni. Pour les ressorts, c'est un peu différent mais peugeot a bien relevé le niveau d'amortissement/sécurité de ses voitures.
 

Moteur : HDI ECO
puissance administrative 05
cylindrée (cm3) 1997
puissance maxi (kW CEE) 66
puissance maxi (ch DIN) 90
régime puissance maxi (tr/mn) 4000
couple maxi (Nm CEE) 205
couple maxi (mkg DIN) -
régime couple maxi (tr/mn) 1750
Performances
accélération de 0 à 100 km/h (en sec) 11.7
vitesse maxi sur circuit (km/h) 179
accélération 1000 m départ arrêté (en sec) 34.4
Consommation (litres/100 km) - Directive UE 93/116
urbaine 5.8
extra-urbaine 3.8
mixte 4.5
rejet de CO2 (g/km) 120


Moteur : 2.0 HDI
puissance administrative 05
cylindrée (cm3) 1997
puissance maxi (kW CEE) 66
puissance maxi (ch DIN) 90
régime puissance maxi (tr/mn) 4000
couple maxi (Nm CEE) 205
couple maxi (mkg DIN) 21
régime couple maxi (tr/mn) 1900
Performances
accélération de 0 à 100 km/h (en sec) 12.8
vitesse maxi sur circuit (km/h) 179
accélération 1000 m départ arrêté (en sec) 34.3
Consommation (litres/100 km) - Directive UE 93/116
urbaine 6.6
extra-urbaine 4.1
mixte 5.0
rejet de CO2 (g/km) 136


Moteur : 1.4 HDI
puissance administrative 04
cylindrée (cm3) 1398
puissance maxi (kW CEE) 50
puissance maxi (ch DIN) 70
régime puissance maxi (tr/mn) 4000
couple maxi (Nm CEE) 150
couple maxi (mkg DIN) -
régime couple maxi (tr/mn) 1750
Performances
accélération de 0 à 100 km/h (en sec) 14.8
vitesse maxi sur circuit (km/h) 168
accélération 1000 m départ arrêté (en sec) 36.0
Consommation (litres/100 km) - Directive UE 93/116
urbaine 5.5
extra-urbaine 3.6
mixte 4.3
rejet de CO2 (g/km) 113
 

par contre, j'ai un doute sur les chiffres du 0 à 100 ???
l'éco serait plus rapide ???
 

Je trouve que les données constructeur c'est un peu n'importe koi ! Faut voir ce que ça donne au volant !
 

Salut a toi brunoge
moi j'ai une 206 Ph.2 2.0 HDi,
c'est une voiture geniale.
Bonne patate, tres agreable a conduire car tres linéaire donc pas d'accoups.
Ca consomme que dalle.
Démarrage en cote c'est genial car tres gros couple, par rapport a des essences.
Bref je te conseille le 2.0 plutot ke le 1.4

PS : rajjoute un boitier et tu va vraiment te faire plaisir, n'est ce pas Gab :D

De plus, j'ai pris l option ESP, et je peux te dire que la tenue de route est excellente.
 

bon le gros defaut, c'est la finition, les platisques c'est pas le top, meme si ca a ete amelioré dans la Ph.2

Voila :p
 


ca depend franchemnt de l'usage .. hormis pour les gens qui font bcp de route, le 2.0l n'est pas indispensable ... pour les perfs ...

Faut voir aussi si c pour une voituere principale ou 2eme voiture, auquel cas tu raisonne pas de la meme facon ...
 


Je trouve que les données constructeur c'est un peu n'importe koi ! Faut voir ce que ça donne au volant !

je suis d'accord, mais pour comparer entre 2 modèles, il vaut mieux avoir les chiffres (n'est ce pas Med ;) )
C'est vrai que la consommation annoncée, c'est du n'importe quoi :?
1040312335.gif
 

oui il vaut mieux avori les chiffres ..Et c la que tu vois qu'en ville (sur un 0 a 100, etc ...) y'a pas tant d'ecart que ca entre la 1.4 et 2.0l ..d'ou ma remarque sur la difference selon l'usage .. + prendre en compte le fait de savoir si c l'auto principale ou la 2eme ..
Si 2eme auto le 1.4 suffit.

si c la premeire, clairement le 2.0l ..
et ca depnd de la route parcourue.
 




mon dernier plein : 6,95 L/100 :eek:

mais là tu me rassures, donc j'étais pas le seul à consommer 7L/100 alors
 

ouais mais la mienne a 4500 kms
donc peut etre qu'avec le tps elle consommera un peu moins :D
 

j pens equ'il faut tout voir et surtotu l'usage ...

Effectivement brunoge est parti sur une Xline, donc visiblemetn il ne compte pas non plus trop depenser, sinon il se serait orienté vers une XT Prem ou XS Premium plus en phase avec des motorisations type 2.0l HDI..

aussi dans une idée budget, 2eme auto ou autre je dis que la 206 XLINE (puisuqe c tle topic) est plutot sympa en 1.4 HDI, et qu'entre une 2.0l hdi eco et 1.4 hdi (le 2.0l non eco est pas dispo sur cette finition) tant qu'a faire dans ce cas, je sais pas s'il vaut mieux pas aller au boutdu raisonement economique et privilegier le 1.4 hdi moins cher et moins gourmand...

si la personne fait bcp de route c vrai que le 2.0L est enttement mieux en reprises, agrement (bien que le 2.0l hdi eco est completement anemique en 5eme) mais en pensant le tout et ca lui seul peu selon son usage, entre 2.àl eco et 1.4 hdi Xline, s'il fait pas essentiellement de la route, il a meilleur temps de prendre la 1.4 a mon avis ... ca lui reviendra egalemetn moins cher en entretien (essence, pneu, etc) ... car moins puissant.
 


Merci ... ;)

Maintenant s'il veut plus pechu plus stylé (et plus cher) : je lui conseille une 2.0l HDI XS Premium... ;)
(et s'il est pas pressé une XS Premium 1.6 HDI 110) :D
 

Merci ... ;)

Maintenant s'il veut plus pechu plus stylé (et plus cher) : je lui conseille une 2.0l HDI XS Premium... ;)
(et s'il est pas pressé une XS Premium 1.6 HDI 110) :D

Ouais c'est celle ke j'ai et elle dechire grave :D
 

mon dernier plein : 6,95 L/100 :eek:

mais là tu me rassures, donc j'étais pas le seul à consommer 7L/100 alors


Pour info, mes consos moyennes :

206 2.0 HDI : 5.3 L/100 sur 1 an et demi (3 voitures différentes)
206 1.4 HDI : 4.6 L/100 sur 8 mois

Je n'ai dépassé qu'une fois les 6 L avec une 2.0 HDI et 1 fois les 5 L avec une 1.4 HDI (si,si !!!).

Je ne comprends pas comment vous faites pour consommer 7 L avec une 206 HDI ?!?
Ou plutôt, je crois savoir : auriez-vous confondu la route avec un circuit de compétition ?

Conduisez cool, votre permis et votre portefeuille vous en remercieront...
Et vous verrez que les données constructeur, ce n'est pas forcément du pipeau (pour info, je suis actuellement à 5.3 L/100 sur 3600 km avec une 307 HDI 90 annoncée pour 5.2 L/100).

Sinon concernant le choix du moteur, je dirais :
- la 206 2.0 HDI est un régal à conduire ---> pour gros rouleur ou pour se faire plaisir
- la 206 1.4 HDI m'a étonné par sa nervosité vu la cylindrée (le turbo répond rapidement mais pas brutalement contrairement au 1.4 HDI 92). Elle est très agréable sur petits trajets et très économique. De plus, la consommation varie très peu en fonction du type de parcours (en conduite calme du moins).
 

attend pour avoir des conso pareil, tu roule comme un papy c po possible autrement, tu ne depasse jamais les 2500 tr/min
c impossible autrement.